salut othenine... tout d abord felicitation pour ton ac.. et ensuite deux petites questions...
alors moi j ai oublier de marquer le nom et l adresse de mon employeur sur le formulaire mais qui est marqué sur le cv.. il est possible que mon dossier soit refusé .. alors ayant reçu l ar de lambassade le 8/12 le resultat est pas pour bientot alors je me tate d envoyer un deuxieme dossier vu le nombres de places restantes.. 400 et des poussieres.
alors je voulais savoir si tu avait envoyé le meme dossier avec le meme numero ou si tu as demander un autre trousse et un autre formulaire avec un autre numero d identification. et si tu les a envoyer en meme temps.. pcq que si ce n est pas un motif de refus ça m interesse assez.. vu l angoisse.. meme si je sais que c pas tres reglementaire ni tres cool de ma part de prendre une place l angoisse fait perdre la tete...
salut Chouki,
Franchement je ne pense pas que ça posera de problème que tu aies oublié le nom de ton employeur et son adresse, au pire ils considèreront que tu es sans emploi je suppose, et au mieux ils transcriront dans les cases ce qui est sur ton CV.
Pour le reste, j'avais envoyé un 2ème dossier 3 jours plus tard avec un nouveau n°, en expliquant mes raisons sur une feuille séparée. Effectivement ce n'est pas conventionnel et je suis bien placée pour dire ça moi... Je sais que l'angoisse nous fait faire des choses bizarres des fois, et je comprends ton stress... mais je ne veux pas t'influencer non plus. Je pense que si tout le monde faisait ça, ça deviendrait un motif de refus en revanche.
Pour te faire relativiser, j'ai lu sur ce forum des personnes qui ont oublié de noter leur n° de passeport et qui ont eu leur AC. Pour ma part, dans mon dossier, j'ai joint les photos de mon conjoint alors qu'il n'y avait pas besoin vu qu'il faisait sa demande de son côté, j'ai pas mis S/O dans la case des personnes à charges, mais j'ai coché. Et j'avais peur qu'ils considèrent mon conjoint comme étant à ma charge alors qu'il a fait sa propre demande lui aussi. Et que dans ce cas où le conjoint est à charge, il faut joindre une photocopie de son passeport, or je n'avais pas joint cette photocopie. Je pensais que mon dossier serait considéré comme incomplet car ils penseraient que mon conjoint était à charge. Et puis en fait c'est passé. Enfin bref voilà. C'est toi qui voit, mais méfie toi quand même que si trop de personnes font ça, ça ne devienne pas un motif de refus.
Le maître mot est patience. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Bon courage!!!! Tiens bon!!!