1. #2681
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de alohasirfeur
    Yop cedric si tu pouvai me donner un pronostique sur le Superbowl je suis preneur XD
    Pfff, le sport le plus dur a pronostique surment... si on suit la logique ça pourrait faire Falcons d'Atlanta contre les New Englands Patriots avec victoire des Falcons... mais ça sera surment pas ça... je pronostic sur les Saints contre les Saints contre les Chargers et la grosse surprise, C'est SanDiego qui l'emporte... apres, j'ai pas trop suivi la saison cette année donc...

  2. #2682
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de AdelineW&H
    ha oui et j'ai peur aussi parceque je viens de lire un forum d'une fille partie à Vancouver 7mois et qui repart en ayant vécue une sale expérience la bas...notamment au niveau de trouver travail...et de la vie cher...
    Elle c'est elle, toi c'est toi (c'est nul ce que je dis), quelles sont tes attentes? Si tu cherches à commencer une super carrière, avoir le job de Victor Newman, le super appart au centre ville, plein d'amis d'un seul coup, le cabriolet, les cheveux de barbie, etc.. ça risque d'être tendu.. (surtout pour les cheveux, jsai pas si c'est les shampoings, l'eau, le climat ou le bonnet.. mais c'est dur au Canada)
    Par contre si t'y vas dans l'esprit vacances, aventures, découvertes, ptits jobs et démerde, ya pas de raisons que ça se passe mal...

  3. #2683
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Adeline
    J'ai trouvé sur ce site comme une sorte de "liste des taches a faire" avant le départ...mais je n'arrive plus à le retrouver... c'est ou? quelqu'un peut m'aider? merci ha oui et le forum sur la compagnie aérienne avec laquelle vous partez...
    Préparer son départ « Programme Vacances Travail Canada
    Préparer son arrivée « Programme Vacances Travail Canada
    Check list avant de partir à l'aventure : https://wiki.pvtistes.net/PVT/Preparer:



  4. #2684

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    Message de juliea69
    Rassure-toi, tu n'es pas le seul. Il y a même une nouvelle discussion qui a été ouverte: Lettre d'introduction erronée
    yep yep j'ai adorer ta lettre au pere noel ! lol jai fait a peu prés la meme héhéhé

  5. #2685
    Avatar de LittleCaro
    Caroline 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Message de Starbuk
    J'ai envie de te dire....... BIENVENUE !!
    Tu stresses ? Ce forum est fait pour toi !!! Tu vas pouvoir partager tes angoisses et tout et tout...

    Concernant ton dossier, tu pourras lire plus que d'énormes (cf Lallamira and co) boulettes dans les dossiers ont malgré tout reçu un heureux sort!
    Si ton dossier bis est nickel, pas de raison de paniquer Tout va bien se passer

    Courage !
    Merci merci Starbuk. Bon ba voila nous n'avons plus qu'à attendre sagement....ou pas !

    Concernant vos problèmes avec la poste c'est fou, moi je suis directement allé voir mon conseillé financier la poste qui m'a même refais mon attestation 2 jours plu-tard car je trouvais qu'elle n'allais pas. Alors soit je suis tombé sur LE conseillé qu'il fallait (et là j'ai peur d'avoir épuisé mon quota chance) soit vous n'avez rencontré que des personnes incompétentes, j'aurais fais comme vous je serais parti pour le coup.

    Et bravo à ceux qui viennent d'être libéré de cette attente stressante

  6. #2686

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de lallamira
    Elle c'est elle, toi c'est toi (c'est nul ce que je dis), quelles sont tes attentes? Si tu cherches à commencer une super carrière, avoir le job de Victor Newman, le super appart au centre ville, plein d'amis d'un seul coup, le cabriolet, les cheveux de barbie, etc.. ça risque d'être tendu.. (surtout pour les cheveux, jsai pas si c'est les shampoings, l'eau, le climat ou le bonnet.. mais c'est dur au Canada)
    Par contre si t'y vas dans l'esprit vacances, aventures, découvertes, ptits jobs et démerde, ya pas de raisons que ça se passe mal...
    Hhihi pas du tout mon but c'est vivre plus à l'aventure le vrai job derrière un bureau que j'ai déja à Paris : non merci!
    j'aimerais faire des ptits boulots type serveuse (et avoir plein de tips ) c'est le poste le plus haut que je vise la bas! lol! donc j'espère que mon reve de serveuse va être réalisé
    Pour les amis! je m'en fiche jsuis trop pas sociable comme fille! (non je plaisante ) mais je rejoins un pote la bas qui y vit depuis 4ans! donc il va me présenter à tout ses amis!
    et les cheveux de barbie c'est à la limite le seul truc qui m'embête! j'en rêvais! pfff... mais bon je suis prete à faire une concession la dessus!

    ---------- Message ajouté à 13h08 ---------- message précédent à 13h06 ----------

    Merci Marie, juste le Troisieme lien "check list" avant de partir à l'aventure ne fonctionne pas...

  7. #2687
    Avatar de tiffany86
    tiffany 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    11
    YEEEEESSSS!!!

    lettre d'intro recue ce matin à 10.15!!!!!
    je ne pouvais pas rêver mieux, pile le jour où les places sont épuisées!!

    CANADA ME VOILA EN AVRIL!! je serais pleinement soulagée quand mes potos auront la leur!

    Bon courage à vous tous!
    bonne journée


  8. #2688
    Avatar de Lyllie
    Lisette 42 ans

    Messages
    461
    Likes reçus
    136
    Message de tiffany86
    YEEEEESSSS!!! lettre d'intro recue ce matin à 10.15!!!!! je ne pouvais pas rêver mieux, pile le jour où les places sont épuisées!! CANADA ME VOILA EN AVRIL!! je serais pleinement soulagée quand mes potos auront la leur! Bon courage à vous tous! bonne journée
    Félicitation Tiffany !!! J'attends la mienne aussi ça me streeeeeess là (sachan que j'étais moins stressée pour la 1ere étape lol ...)
    J'ai les meme dates que toi ... Bref j'attends cette journée sinon ça sera la semaine prochaine bouuhhh

  9. #2689

    Messages
    171
    Likes reçus
    14
    bon quotas epuisé ... mais faut voir ca en positivant :

    peut-etre du coup que l'ambassade va envoyé des reponses plus rapidement, vu qu'il n auront plus de nouveaux dossier a traiter et d'AR a renvoyé ..
    ouai la positive attitude ca va me reussir je le sent

    et Marie niveau boulot en tant qu'assistante de direction/gestion ou eventuellement secretaire tu pense que ca se trouve ?
    j'ai vu des milliers d'offre sur le net sur Montreal .. mais je sais pas si ca correspond a la réalité.;.??
    mmerciiii de m'eclairer bonne journée


  10. #2690
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de AdelineW&H
    Moi aussi!!! aujourd'hui!!! enfin..ca matin! la panique!!! c'est quoi ce nouveau mail?
    Hihi, j'ai fais une Adeline moi niveau mail...

    Je recois ça vers 11h16 : ***MERCI DE NE PAS TENIR COMPTE DE LA LETTRE D’INTRODUCTION RECUE PRÉCÉDEMMENT ET DE PRÉSENTER CETTE LETTRE-CI***

    Et le fameux mail que j'etais sencé avoir reçu avant, je l'ai reçu a 11h19... pas mal dans le genre... presqu'aussi bien que toi avec ton accusé jamais arrivé ou le mail d'acceptation UMJ

    Félicitétion Mimi pour ton CDD de m***, moi je trouve ça bien de se mettre dans le bain avant d'arriver au Canada ou l'ont va enchainer (j'espere) les ptits boulot (de m*** ou pas)

  11. #2691
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Cedric.T
    Félicitétion Mimi pour ton CDD de m***, moi je trouve ça bien de se mettre dans le bain avant d'arriver au Canada ou l'ont va enchainer (j'espere) les ptits boulot (de m*** ou pas)
    Merci
    Et félicitations pour la lettre d'intro!! Ca a pas traîné au final..

  12. #2692
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de selea
    Alea jacta est moi je dis....

    Bravo Cedric!! Je crois que tu as largement mérité de faire la fête ce soir avec tes potes de la ligne 13
    Merci Sandrine... je vais me tenter de faire toute la ligne 13 habillé avec soit juste une feuille d'érable, soit un drapeau canadien autour de la taille.. ^^
    Je serai a Paris du 11 au 15 janvier pour fêter ça avant de prendre l'avion le 16 au matin pour Montréal
    Amis de la ligne 13, faite de la place pour moi et mes bagages

  13. #2693

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Lallamira.....

    spéciale dédicace suite à ton "elle c'est elle et toi c'est toi" :



  14. #2694

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de Cedric.T
    Hihi, j'ai fais une Adeline moi niveau mail...

    Je recois ça vers 11h16 : ***MERCI DE NE PAS TENIR COMPTE DE LA LETTRE D’INTRODUCTION RECUE PRÉCÉDEMMENT ET DE PRÉSENTER CETTE LETTRE-CI***

    Et le fameux mail que j'etais sencé avoir reçu avant, je l'ai reçu a 11h19... pas mal dans le genre... presqu'aussi bien que toi avec ton accusé jamais arrivé ou le mail d'acceptation UMJ

    Félicitétion Mimi pour ton CDD de m***, moi je trouve ça bien de se mettre dans le bain avant d'arriver au Canada ou l'ont va enchainer (j'espere) les ptits boulot (de m*** ou pas)
    ha oui en effet toi tu as reçu ca sans meme avoir reçu de PREMIÈRE lettre d'intro....

  15. #2695
    Avatar de Cedric.T
    Cedric 48 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    235
    Likes reçus
    30
    Message de lallamira
    Merci
    Et félicitations pour la lettre d'intro!! Ca a pas traîné au final..
    Oui, ça aura finalement durée qu'un mois et un jour.... mais c'est pas sur le durée que j'ai stressé, c'est sur le fait que la plupart des personnes qui avaient envoyé leur dossier en meme temps que moi avaient leur lettre quand moi j'attendais encore l'AC... ça me faisait un peu flipper (ce qui est pas du tout dans ma nature). Il m'en aura donné des emotions ce ptit papier

    Je vais fêter ça tranquil avec des amis dans un resto a Nantes je pense

  16. #2696
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Message de Starbuk
    Lallamira.....
    spécial dédicace suite à ton "elle c'est elle et toi c'est toi" :
    Did you find this post helpful? HELL TO THE NO.

  17. #2697

    Messages
    275
    Likes reçus
    209
    Hé hé hé

    Message de lallamira
    Did you find this post helpful? HELL TO THE NO.

  18. #2698
    Avatar de MarieChtimi
    Marie 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous...

    Je me pose quelques questions, je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour la deuxième fois...
    Le mail dit : ***MERCI DE NE PAS TENIR COMPTE DE LA LETTRE D’INTRODUCTION RECUE PRÉCÉDEMMENT ET DE PRÉSENTER CETTE LETTRE-CI*** Alors qu'elles sont identiques... c'est arrivé à certain d'entre vous?

    A bientôt

    Marie


  19. #2699
    Avatar de Elroy
    Elroy 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    17
    Je crois que je vais être obligé de faire le virement avec un distributeur car dans ma banque il ne semble pas avoir de guichet spécifique. C'est juste un accueil pour renseigner le client .
    Je vais donc être obligé de rajouter moi-même les informations. Est-ce que cela ne pose pas trop de problèmes?

    Ensuite, le reçu sera très petit vu que ça viendra du distributeur.
    Ca va donc être illisible je pense avoir le scan. Par contre si les employés zooment sur le scan, ils pourront quand même lire les données je pense.

    Rassurez-moi, ils zooment bien les scans?

  20. #2700
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de MarieChtimi
    Bonjour à tous...

    Je me pose quelques questions, je viens de recevoir ma lettre d'introduction pour la deuxième fois...
    Le mail dit : ***MERCI DE NE PAS TENIR COMPTE DE LA LETTRE D’INTRODUCTION RECUE PRÉCÉDEMMENT ET DE PRÉSENTER CETTE LETTRE-CI*** Alors qu'elles sont identiques... c'est arrivé à certain d'entre vous?

    A bientôt

    Marie
    Oui, c'est arrivé : https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...n-erronee.html

Page 135 sur 278 ... 35 85 125 133 134 135 136 137 145 185 235 ...