1. #3201
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449

    CLAP CLAP CLAP CLAP CLAP

    à ceux qui ont reçu leur LI dans la nuit, à ceux qui ont reçu leur AC et leur AR aujourd'hui !! le Canada se rapproche !

    et

    pour les autres, ça va venir


  2. #3202
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Message de smooches
    comment je fais pour avoir la preuve de paiement :s je comprends pas au secours ! :$
    Je viens de le faire (à la CE moi aussi), je t'explique: Tu arrives au guichet (ou en l'occurrence, la personne avec la procu), tu demandes à faire un virement avec preuve. Tu donnes les renseignements fournis dans le mail à ton banquier (CQFD: leur numéro de compte à créditer, qu'on trouve dans un petit cadre). Il va effectuer le virement, faire signer un papier à la personne qui s'est présentée au guichet (donc bien penser à ce qu'il/elle ait sa carte d'identité avec soi), et te fournir un double. Ce double, c'est le document qu'il faut que tu scannes en y ajoutant tes infos de dossier (ID, Nom, Prénom, date de naissance). Une fois scanné, le document est à convertir au format PDF (certains scanners permettent de faire ça directement, le mien c'est le cas... sinon tu trouves des convertisseurs gratuits sur le net). Le fichier au format PDF est ce qu'il faut ajouter au formulaire en ligne dont tu trouves le lien dans le mail d'AC. Vérifie bien que le fichier PDF fait moins de 500Ko (clic droit > propriétés) sinon recommence une conversion en diminuant la qualité petit à petit, tu devrais arriver à un fichier tout à fait lisible pour 300Ko sans trop de problèmes. Oublie pas d'annoter les infos qui ont pu être oubliées par ta banque (l'ID surtout!) avant de scanner. Après tu valides le formulaire, tu te bois une bière, tu te fais un bain mousseux, et tu te détends...

    Message de Glubtz
    Je compte sur cette expérience pour prendre une bonne claque dans ma gueule ^^
    Un truc que je réponds souvent aux français qui ne comprennent pas pourquoi je souhaite partir: "Tu réalises à quel point ça pue la France, dès que t'as vécu plusieurs mois ailleurs." ... J'ai même eu un pote d'études qui vient de faire 3-4 jours au Canada + US, le jour-même où il est revenu il m'a sorti "avant je te comprenais pas Axel, maintenant je vois que t'avais trop raison"... Ca vaut tout l'or du monde d'entendre ça.

    Message de moi95
    Moi j'suis un nouveau sudiste anciennement dans le val d'oise(sa fait que 1an) donc je suis habitué au froid
    T'façon mon coco, t'as pas le choix! Le Canada c'est 6 mois d'hiver, -40°C, et des stalactites qui te poussent dans les narines!
    [MODE CLICHE OFF]

    Message de SMercure
    Bon, on se la joue défonçage de porte à coup de bazooka, ou bien mission impossible en collants noirs suspendues au plafond ?
    ...Et pourquoi pas LES DEUX?! Cat's Eyes version GI Joe, moi j'approuve!

    Message de kopanska
    Allez on s'entraine pour le Québec et op une dose de rigolade
    A vot' service!
    https://www.wat.tv/video/simpson-18x...7k_2h61v_.html
    Dernière modification par Glad0s ; 14/12/11 à 20:34.


  3. #3203
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de luz
    Clap clap clap clap clap

    à ceux qui ont reçu leur li dans la nuit, à ceux qui ont reçu leur ac et leur ar aujourd'hui !! Le canada se rapproche !

    Et

    Pour les autres, ça va venir

    +1

  4. #3204
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de FlorianL
    Bon toujours pas reçu mon AR...

    devrais-je m’inquiéter ???

    demande envoyé le 25, reçu le 1er décembre...
    Ils sont apparemment en train de traiter les dossiers reçu le 29 Nov...tu devrais recevoir ton AR prochainement :-)

  5. #3205

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de choup'lyon
    Bonjour Cyrielle,
    Ne t'inquiète pas ça a été la même pour nous, paiements le même jour, preuves de paiement simultanées.
    J'ai reçu le transfert au SVI le 30/11, le lendemain du paiement, et mon copain a du attendre jusqu'au 9 décembre pour recevoir le fameux mail.
    ça nous a pas mal stressé mais ne t'inquiète pas beaucoup de personnes ont été confrontées au même problème.
    Il va falloir t'armer encore un peu de patience mais ton tour viendra.

    Bon courage
    Message de choup'lyon


    Merci Marjolaine pour ton soutien de cet après-midi, j'ai ENFIN reçu le passage à l'étape SVI, après 8 longs jours !!!
    Bonne chance pour la suite !!!

  6. #3206
    Avatar de Yuu-chan
    Lo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Juliette.
    Ce n'est pas spécifié dans leur email? Genre "merci de nous faire parvenir par retour de mail votre casier judiciaire" ?
    En général leurs messages sont toujours très explicites donc s'il n'y a pas d'adresses postales inscrite alors moi j'en déduirais que tu peux l'envoyer en scan par email... Essayes tout de même d'avoir d'autres avis (postes ta question sur la page FB pvtistes), je ne voudrais pas te faire faire d'erreurs...

    Edit: Si tu n'es franchement pas sur et que les avis sont partagés à ta place j'assurerai les arrières en faisant les deux.
    Tu leur envois ton dossier par scan en précisant bien ton n°ID et tous tes renseignements perso et tu spécifies dans ton email que tu envois ce jour le dit casier par voie postale à l'ambassade du Canada à Paris...
    Merci pour ta réponse. Je vais effectivement faire les deux juste pour être sure! *La L.I. se rapproche*


  7. #3207
    Avatar de mariegael
    Marie 41 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    95
    Message de dolger
    ya des personnes qui ont eu leur passages SVI dans les alentours du 1 à 2 décembre et qui on déjà eu leur LI ?
    Oui. passage au SVI le 01/12 et LI reçue la nuit dernière


  8. #3208
    Avatar de Célia G
    Celia

    Messages
    34
    Likes reçus
    23
    J'en suis aussi :thumbsup2:
    Partante pour mission collants noirs !!

  9. #3209
    Anonyme
    Message de cyc6
    Merci Marjolaine pour ton soutien de cet après-midi, j'ai ENFIN reçu le passage à l'étape SVI, après 8 longs jours !!!
    Bonne chance pour la suite !!!
    Super Cyrielle,
    je suis très contente pour toi!!
    Tu vas pouvoir souffler quelques jours en attendant la suite!
    Bon courage

    Marjolaine

  10. #3210
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    GGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUU que c'est long lol

    dossier envoyer le 17/11
    AR le 18/11
    AC le 22/11
    SVI le 23/11
    convocation visite medical recu le 29/11 visite faite le 1/12

    Et plus rien je sais que sa va prendre du temps parce que je ne sias pas quand le medecin a posté le dossier mais c'est long d'attendre

  11. #3211
    Anonyme
    Message de Scampi38
    HAAAAAAAAAAAAAA
    "Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.Aujourd’hui, nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse."
    Ha bah QUAND MEME j'ai envie de dire !
    N'empêche que ça soulage... !
    Coooool! Il était temps! Content pour toi!

    Édit: Et aussi cooool et félicitation aux autres!
    Dernière modification par Tieuc ; 14/12/11 à 22:55.


  12. #3212
    Anonyme
    Bonsoir tout le monde
    je commence à stresser à max, passage au SVI le 30/11 mais pourquoi je reçois pas cette foutue lettre de convoc à la VM????????????????
    C'est un truc de dingue, ceux du 29/30 ont déjà reçu leur LI... et moi j'attends toujours... je commence à regretter d'avoir opté pour la visite médicale, j'en peux plus d'attendre, j'ai l'impression qu'on est pas bcp à être concerné par la visite médicale...
    Je suis désespérée là...

  13. #3213
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    c 'est tellement letape 1 a 2 !!!

    ---------- Message ajouté à 21h35 ---------- message précédent à 21h33 ----------

    jai recu l AR le 25/11
    acceptation le 30/11
    preuve paiement 2/12
    A R preuve et passage SVI 5/12

    L'attente est tellement longue je n arrive plus a prendre mon mal en patience c est horrible je me dis si c est refusé!!!!!J ai tout miser dessus

  14. #3214
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de vanessa33000
    c 'est tellement letape 1 a 2 !!!

    ---------- Message ajouté à 21h35 ---------- message précédent à 21h33 ----------

    jai recu l AR le 25/11
    acceptation le 30/11
    preuve paiement 2/12
    A R preuve et passage SVI 5/12

    L'attente est tellement longue je n arrive plus a prendre mon mal en patience c est horrible je me dis si c est refusé!!!!!J ai tout miser dessus
    Moi suis passé au SVI pour le 07/12. Dis toi que c'est pour noel, comme ça si tu reçois avant tu seras contente et si c'est après, bah tu diras que noel, c'est férié et donc c'est normal que ça arrive plus tard lol.

  15. #3215
    Anonyme
    Félicitations à Maud, Élodie, Cécile, Amandine et Cyrielle !!!

    En fait c'est trop bien de lire ce topic en fin de journée, ya plein de bonnes nouvelles avec plein de gens contents, ça fait chaud au coeur


  16. #3216
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de vanessa33000
    c 'est tellement letape 1 a 2 !!!

    ---------- Message ajouté à 21h35 ---------- message précédent à 21h33 ----------

    jai recu l AR le 25/11
    acceptation le 30/11
    preuve paiement 2/12
    A R preuve et passage SVI 5/12

    L'attente est tellement longue je n arrive plus a prendre mon mal en patience c est horrible je me dis si c est refusé!!!!!J ai tout miser dessus
    Ne t'inquiète pas, si tu n'as pas fait de prison et que tu ne représentes pas un danger pour le Canada, une fois au SVI, y'a plus de raison que ça passe pas.
    Faut juste attendre. Mais tu l'auras avant noel, c'est certain !


  17. #3217
    Avatar de vanessa33000
    vanessa 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    11
    si j ai calculé il traite ceux du 1 /12 donc on a encore un ptit moment a attendre si c est avant noel c'est genial sinon attente encore et toujours

  18. #3218
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Et crotte maintenant je suis un glouton ...


  19. #3219
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Alors mon dossier a été transféré au SVI le 2/12... peut-être que cette nuit il y aura un cadeau dans ma botte (euh dans ma boîte ...)...


  20. #3220
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    265
    Message de Massanie
    En fait c'est trop bien de lire ce topic en fin de journée, ya plein de bonnes nouvelles avec plein de gens contents, ça fait chaud au coeur
    Perso ce forum en ce moment, c'est presque ma 2ème famille... :thumbsup2:
    C'est vrai que tous ces messages, ça fait du bien !

    Message de BMag
    Et crotte maintenant je suis un glouton ...
    Et moi Ours Blanc, courage!


Page 161 sur 347 ... 61 111 151 159 160 161 162 163 171 211 261 ...