1. #3181
    Avatar de cina
    ali 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    Ouai ce soir allez c mon tours je le sans bien ma L.I va venir ce soir hihihi je croise les doigts :thumbsup2:

  2. #3182
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Aujourd'hui, j'ouvre ma boîte aux lettres, et là je vois une enveloppe avec la bordure bleu blanc rouge. Vous savez, les fameuses enveloppes qui viennent de loin, TRES loin, un pays comme le Canada par exemple. Mais si je reçois une lettre, c'est que c'est refus alors? Un peu en panique et presque déjà les larmes aux yeux, je cherche un tampon de la poste : "Lomé". Ha bah non, en fait c'est juste des copines qui m'envoient une carte d'anniversaire du Togo ... Mais quelle montée de stress pour rien ... ! ^^


  3. #3183
    Avatar de MouKy
    Cécile 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    35
    Yes Yes Yes j'ai reçu mon AC !!!! go go go virement on est trop happy (mon conjoint ac aussi ) YAHOUUUUUUUUUUUUUU


  4. #3184
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    BBravo Cécile et ton copain
    Bon ben pas d'AC ce soir!!! Arfff, j'ai reçu un mail de virgin mobile pile poil à l'heure et
    Limite j'ai peur de la recevoir cette AC si c'est pour un non lol
    Dernière modification par mimi_78 ; 14/12/11 à 19:14.

  5. #3185

    Messages
    64
    Likes reçus
    55
    rien pour moi non plus....

  6. #3186
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    HAAAAAAAAAAAAAA
    "Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.Aujourd’hui, nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse."
    Ha bah QUAND MEME j'ai envie de dire !
    N'empêche que ça soulage... !


  7. #3187
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de matt06m
    Moi entre l'e-mail de la réception du paiement et l'e-mail de comme quoi le le dossier a été transmit au Service Visas et Immigration, il y a seulement un jour. J'espere que c'est rien, peut être qu'ils ont reçus énormément de dossier juste après moi
    Roohh tu m'as apporté de la chance MERCI BEAUCOUP !!!!

    Je viens de recevoir l'acceptation de l'UMJ a 18h10

    Maintenant c'est la dernière ligne droite... SVI


  8. #3188
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Scampi38
    HAAAAAAAAAAAAAA
    "Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.Aujourd’hui, nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse."
    Ha bah QUAND MEME j'ai envie de dire !
    N'empêche que ça soulage... !
    Superrrrr Maud !! Je suis bien contente pour toi ! Aller dernière et ultime étape et si besoin y'a de la team le soir ici pour t'aider à veiller!

    Elodie ton dossier devrait passé au SVI bientôt! Ne te décourage pas!


  9. #3189
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    Bon toujours pas reçu mon AR...

    devrais-je m’inquiéter ???

    demande envoyé le 25, reçu le 1er décembre...

  10. #3190
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de Elodie7988
    Roohh tu m'as apporté de la chance MERCI BEAUCOUP !!!!

    Je viens de recevoir l'acceptation de l'UMJ a 18h10

    Maintenant c'est la dernière ligne droite... SVI
    Ha ba l'ambassade m'a devancée! Le soutien de la farm-family pour t'aider à veiller est aussi valable pour toi !
    Allez bientôt on migrera tous sur le thread billets d'avion !

    ---------- Message ajouté à 18h28 ---------- message précédent à 18h26 ----------

    Message de FlorianL
    Bon toujours pas reçu mon AR...

    devrais-je m’inquiéter ???

    demande envoyé le 25, reçu le 1er décembre...
    Florian vu le délais des autres tu n'as pas du tout à t'inquiéter... juste à patienter!
    Pour te donner un ordre d'idée les LI qui tombent en ce moment correspondent grosso modo aux dossiers transmis au SVI aux alentours du 1/12... donc t'as encore de la marge!
    Bon courage pour l'attente!

  11. #3191

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2012 répond aux conditions de participation de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) et qu’elle a été acceptée de façon conditionnelle.

    wouhouuuuuuuuuu !!!!

    alors petite question maintenant qu'il faut que je paie les 110 € :P puis je le faire depuis mon compte en ligne ou dois je obligatoirement aller à la banque? j'ai vu que le virement doit etre net de frais pour l'ambassade. est ce que la caisse d'épargne répond à ce critère ?

    alalaaa je me sens légère c'est fou
    courage à ceux qui attendent encore ...


  12. #3192
    Avatar de Yuu-chan
    Lo 36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Hello pvtistes, Petite question: l'ambassade me demande de leur envoyer mon casier judiciaire. Est-ce que je peux le scanner et leur envoyer à l'adresse avec laquelle ils m'ont écrit ( [email protected]) ou alors je dois leur envoyer par la poste??

    Merci!

  13. #3193
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de smooches
    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2012 répond aux conditions de participation de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) et qu’elle a été acceptée de façon conditionnelle.

    wouhouuuuuuuuuu !!!!

    alors petite question maintenant qu'il faut que je paie les 110 € :P puis je le faire depuis mon compte en ligne ou dois je obligatoirement aller à la banque? j'ai vu que le virement doit etre net de frais pour l'ambassade. est ce que la caisse d'épargne répond à ce critère ?

    alalaaa je me sens légère c'est fou
    courage à ceux qui attendent encore ...
    Félicitations Amandine pour cette étape!
    Si tu fais ton virement depuis la France, qu'importe la banque a laquelle tu es tous les virements sont d'office net de frais! Donc tu peux faire ton virement en ligne les yeux fermés! ;-)

    ---------- Message ajouté à 18h34 ---------- message précédent à 18h31 ----------

    Message de Yuu-chan
    Hello pvtistes, Petite question: l'ambassade me demande de leur envoyer mon casier judiciaire. Est-ce que je peux le scanner et leur envoyer à l'adresse avec laquelle ils m'ont écrit ( [email protected]) ou alors je dois leur envoyer par la poste??

    Merci!
    Ce n'est pas spécifié dans leur email? Genre "merci de nous faire parvenir par retour de mail votre casier judiciaire" ?
    En général leurs messages sont toujours très explicites donc s'il n'y a pas d'adresses postales inscrite alors moi j'en déduirais que tu peux l'envoyer en scan par email... Essayes tout de même d'avoir d'autres avis (postes ta question sur la page FB pvtistes), je ne voudrais pas te faire faire d'erreurs...

    Edit: Si tu n'es franchement pas sur et que les avis sont partagés à ta place j'assurerai les arrières en faisant les deux.
    Tu leur envois ton dossier par scan en précisant bien ton n°ID et tous tes renseignements perso et tu spécifies dans ton email que tu envois ce jour le dit casier par voie postale à l'ambassade du Canada à Paris...
    Dernière modification par Juliette. ; 14/12/11 à 19:39.

  14. #3194

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    merci Juliette de répondre si vite wahou :P
    en fait je suis déja à l'étranger. ça marche quand même ? :s

  15. #3195
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Message de smooches
    Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande de participation à la catégorie Vacances-Travail Canada-France 2012 répond aux conditions de participation de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) et qu’elle a été acceptée de façon conditionnelle.

    wouhouuuuuuuuuu !!!!

    alors petite question maintenant qu'il faut que je paie les 110 € :P puis je le faire depuis mon compte en ligne ou dois je obligatoirement aller à la banque? j'ai vu que le virement doit etre net de frais pour l'ambassade. est ce que la caisse d'épargne répond à ce critère ?

    alalaaa je me sens légère c'est fou
    courage à ceux qui attendent encore ...
    Pourquoi 110 € ? Attention c'est 105€ non ?

    ---------- Message ajouté à 18h40 ---------- message précédent à 18h38 ----------

    Message de Juliette.
    Ha ba l'ambassade m'a devancée! Le soutien de la farm-family pour t'aider à veiller est aussi valable pour toi !
    Allez bientôt on migrera tous sur le thread billets d'avion !
    Merciiiii bcp

    Oui dès que j'ai ma LI je regarde pour les billets d'avion et la mutuelle

  16. #3196
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de smooches
    merci Juliette de répondre si vite wahou :P
    en fait je suis déja à l'étranger. ça marche quand même ? :s
    Euh... là je t'avouerai que j'ai un doute...
    Logiquement ton compte bancaire est français et tu fais un virement vers la France... donc je ne vois pas pourquoi ta banque te compterai des frais... Mais la franchement je sèche. Essaye d’appeler ta banque pour t'en assuré!

    ---------- Message ajouté à 18h46 ---------- message précédent à 18h44 ----------

    Message de Elodie7988
    Pourquoi 110 € ? Attention c'est 105€ non ?

    ---------- Message ajouté à 18h40 ---------- message précédent à 18h38 ----------

    Non ça a augmenté de 5€ ! Je pense que c'est dû au taux de change puisque au final l'argent va dans les caisses du Canada...

  17. #3197
    Avatar de matt06m
    Matthieu 35 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    71
    Contente pour toi Elodie
    Moi j'ai payé 105€ mais je crois que le prix à payer varie selon la valeur de l'€ par rapport au $ et vu que l'euro perd de la valeur le prix augmente ! lol
    Dommage pour toi t'as perdu un Mcdo

  18. #3198
    Avatar de MouKy
    Cécile 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    35
    Message de mimi_78
    BBravo Cécile et ton copain
    Bon ben pas d'AC ce soir!!! Arfff, j'ai reçu un mail de virgin mobile pile poil à l'heure et
    Limite j'ai peur de la recevoir cette AC si c'est pour un non lol
    Merci Mimi et à tout le monde bien sur pour votre soutien !!!

    Voilà les 2 virements sont faits, mail d'AR virement reçu que du Bonheur ^^
    Allez mimi demain c'est pour toi !!!


  19. #3199

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    bon bon, merci
    alors, je vais envoyer quelqu'un de france (qui a procuration sur mon compte) faire le virement. seulement, ça me semble HYPER compliqué ! comment je fais pour avoir la preuve de paiement :s je comprends pas au secours ! :$

  20. #3200
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    215
    Likes reçus
    275
    Message de smooches
    bon bon, merci
    alors, je vais envoyer quelqu'un de france (qui a procuration sur mon compte) faire le virement. seulement, ça me semble HYPER compliqué ! comment je fais pour avoir la preuve de paiement :s je comprends pas au secours ! :$
    Si tu fais le virement par internet :
    - une fois que c'est terminé tu auras une page de récap, là tu fais une capture écran (touche "imp écr" sur ton pc)
    - tu colles cette imprimé écran sur un word (Ctrl + V)
    - tu vérifies qu'il y a TOUTES les infos demandées par l'ambassade (num ID, nom, prénoms, date de naissance...) si tu n'as pas toutes ces infos sur ta capture écran tu les rajoutes à l'ordi ou à la main
    - enfin tu convertis ton fichier word en PDF. Il y a souvent cette option dans les logiciels de traitement texte --> enregistrer sous --> pdf. Si tu ne l'a pas il existe des logiciels gratuits (ex: pdfconvert) et ça te prendra 2 secondes à le télécharger puis à convertir ton doc.

    Et voilà tu peux envoyer ta preuve de virement à l'ambassade via le formulaire (lien qui t'es donné dans leur mail)

    Si je retrouve le tuto de l'ambassade pour cette étape je te l'envoi mais j'espère que mes explications pourront t'aider!
    Dernière modification par Juliette. ; 14/12/11 à 20:08.

Page 160 sur 347 ... 60 110 150 158 159 160 161 162 170 210 260 ...