1. #4281

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'appelle Amélie et j'ai fait une demande de PVT avec mon copain pour partir à Montréal. Nous avons tous les deux reçu notre AC, fait notre virement (en même temps !), mais je m'inquiète parce que pour ma part j'ai reçu l'accusé de réception de la preuve de paiement et le mail accusant le transfert au SVI dans les deux jours suivants, mais lui, ni l'un ni l'autre ...

    Y'a t'il une personne dans la même situation ou l'un d'entre vous sait-il si c'est mauvais signe ou pas ?

    Merci à tous !





    Pour plus de clarté je résume les dates :

    Moi : Envoi PVT :28 novembre / AR : 12 décembre / AC : 15 décembre / Virement + mail preuve de virement : 21 décembre / Passage au SVI : 22 décembre

    Lui : Envoi PVT :28 novembre / AR : 12 décembre / AC : 16 décembre / Virement : 21 décembre / mail preuve de virement : en attente ... / Passage au SVI : en attente ...

  2. #4282
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Bonjour Amelie,
    C est normal ne t inquiete pas. Ce n est pas parce que vous avez fait la demande en meme temps que l ambassade va les traiter en meme temps. Il y a des gens qui n ont toujour pas dAC... De plus l ambassade etait fermee le 26 et le 27 ce qui ralentit le traitement. Patience patience.

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  3. #4283

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de citronelle33
    Bonjour Amelie,
    C est normal ne t inquiete pas. Ce n est pas parce que vous avez fait la demande en meme temps que l ambassade va les traiter en meme temps. Il y a des gens qui n ont toujour pas dAC... De plus l ambassade etait fermee le 26 et le 27 ce qui ralentit le traitement. Patience patience.

    Sent from phonei using pvtistes.net app

    Merci de ta réponse !

    et bon voyage !

  4. #4284
    Avatar de MouKy
    Cécile 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    35
    Message de laméliemélo
    Bonjour,

    Je m'appelle Amélie et j'ai fait une demande de PVT avec mon copain pour partir à Montréal. Nous avons tous les deux reçu notre AC, fait notre virement (en même temps !), mais je m'inquiète parce que pour ma part j'ai reçu l'accusé de réception de la preuve de paiement et le mail accusant le transfert au SVI dans les deux jours suivants, mais lui, ni l'un ni l'autre ...
    Bonjour Amélie,

    Ce que tu peux faire aussi c'est vérifier que le virement a bien été débiter sur le compte et au cas où mais tu l'as surement déjà fait vérifie les spams de la boite mail.

    Perso moi je l'avais dans ma boite de réception mais mon homme dans le spams ^^

    Bon courage pour la suite

  5. #4285

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Pour ma part, acceptation au SVI le 6 décembre dernier et depuis plus rien. Je dois passer la visite médicale et j' attend de recevoir une convocation comme indiqué,
    Quelqu'un est aussi dans ce cas?

    Courage et bonne chance a tous!

    ---------- Message ajouté à 17h55 ---------- message précédent à 17h47 ----------

    Oups! Je viens de lire dans la section 'Visite medicale" que j' aurais du recevoir une convocation pour la visite médicale entre l' étape 1 et l' etape 2, soit au moment ou mon dossier a ete transmis a la SVI?
    Quelqu' un peut me renseigner,
    merci!

    Rappel:
    A/R Dossier le 25 novembre
    Acceptation conditionnelle le 1 décembre
    A/R preuve de virement le 5 décembre
    Passage au SVI le 6 decembre

  6. #4286
    Avatar de July31
    Julie 36 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    6
    Message de kkwete
    courage tous les deux! vous allez l'avoir ce AC et moi mon passage au svi (si ce n'est pas déjà fait)
    ca y est , j'ai eu mon passage au svi!!!!!!!!!!
    est ce que tu a le tiens?

  7. #4287

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Nidaime
    Ah! Thomas je t'ai posé quelques questions sur le sujet du recensement. Mais c'est peut-être mieux de répondre ici car le sujet est plus approprié et beaucoup ce pose les mêmes questions je penseVoici le lien de mes questions : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post560663 pour ceux qui veulent les voir.
    Bonsoir à tousétant au travail il est dur de vous répondre sur mon téléphone j'ai utilisé le formulaire de la FAQ comme m'a indiqué PANTA78 (merci à lui )merci de n'utiliser le formulaire que si vous êtes en attente comme nous pensé que si de nombreux mails sont envoyés d'un coup ceux qui attendent déjà depuis leurs passages au SVI depuis 3semaines n'auront pas rapidement de réponse !je répondrai au MP cette nuit car je termine vers 1h Bonne soiree

  8. #4288
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Aure118
    J'ai l'impression que peut de LI ont été distribué dernièrement, de ce que je lis, on attends les LI de ceux qui sont passé au SVI le 28/11 et après, c'est ça?
    Karen, tu as bien résumé, c'est l'attente qui est difficile, pas la réponse en elle même. Et il va vraiment falloir que j'ai de la patience car je suis passé au SVI le 20/12...
    en tout cas, j'espère que tu vas l'avoir et que tous se passera bien !!!! si cela se trouve, on aura les LI en même temps !!!!

  9. #4289

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Tomasi78
    Bonsoir à tousétant au travail il est dur de vous répondre sur mon téléphone j'ai utilisé le formulaire de la FAQ comme m'a indiqué PANTA78 (merci à lui )merci de n'utiliser le formulaire que si vous êtes en attente comme nous pensé que si de nombreux mails sont envoyés d'un coup ceux qui attendent déjà depuis leurs passages au SVI depuis 3semaines n'auront pas rapidement de réponse !je répondrai au MP cette nuit car je termine vers 1h Bonne soiree
    C'est bien ce formulaire là que tu as utilisé : Expérience Internationale Canada (EIC)

    Car les 8 semaines on pas été écoulé donc l'envoie du formulaire est refusé :S.

    En tout cas merci de prendre du temps pour nous expliquer tout ca, tu nous as mis l'eau a la bouche là ^^.

  10. #4290
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    342
    Likes reçus
    174
    Message de mathou115
    Je sais que je suis pas tout seul Mais bon, ces craintes sont chiantes !
    Mi-mars début avril , j'attends encore l'ouverture (le pvt Belge ouvre plus tard :/ )
    Je pars mi avril pour Montréal qques semaines, puis je ne sais pas encore, tu ne seras pas le seul Belge là bas

    Hélène, et les autres, moi c'est l'inverse, je ne stress tellement pas que de vous lire je me dit que ce n'est pas normal...
    Je me pose des questions, je ne sais pas trop ce que je veux faire de cette année, j'ai juste quelques pistes et idées, mais c'est tout.
    Boh je me dit que ça ira bien, je suis plutôt débrouillard...

  11. #4291

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Toujours pas d'AC .. :/ *soupir*

    Nom : images.jpeg
Affichages : 177
Taille : 6,2 Ko C'est vraiment trop injuste


    Sinon .. Félicitations pour les SVI et LI !

  12. #4292

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Nidaime
    C'est bien ce formulaire là que tu as utilisé : Expérience Internationale Canada (EIC)Car les 8 semaines on pas été écoulé donc l'envoie du formulaire est refusé :S.En tout cas merci de prendre du temps pour nous expliquer tout ca, tu nous as mis l'eau a la bouche là ^^.
    je suis vraiment bête je suis aller exprès tout à l'heure sur le site de l'ambassade pour vous postez le lien et j'ai oublié de le mettre le voici : Expérience Internationale Canada (EIC) je me répète n'utilisez ce lien que si cela fait plusieurs semaines que vous attendez mettez vous à la place de ceux qui attendent depuis un moment si trop de mails arrivent déjà vous risquez de ne pas recevoir de réponse et en plus le délai de traitement sera rallongé ...Bonne soirée à tous bon courage
    Dernière modification par Tomasi78 ; 28/12/11 à 22:25.

  13. #4293

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de Tomasi78
    je suis vraiment bête je suis aller exprès tout à l'heure sur le site de l'ambassade pour vous postez le lien et j'ai oublié de le mettre le voici : Expérience Internationale Canada (EIC) je me répète n'utilisez ce lien que si cela fait plusieurs semaines que vous attendez mettez vous à la place de ceux qui attendent depuis un moment si trop de mails arrivent déjà vous risquez de ne pas recevoir de réponse et en plus le délai de traitement sera rallongé ...Bonne soirée à tous bon courage
    Oui tu as raison il ne faut pas abuser de ce formulaire. Par contre je te remercie, je pense qu'il peut se permettre de les contacter étant donné qu'il a les mêmes dates que toi en ce qui concernce l'envoie du courrier, le virement, l'acceptation par l'UMJ, etc... a mon avis il est dans le même cas que toi et sa LI doit être validé mais il n'a rien reçu.

    Est ce que dans le message de réponse de l'ambassade il t'ont stipulé quelques chose "de personnelle" en ce qui concerne le temps d'attente que tu as eu ou des problème information ?

  14. #4294
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Flyou
    Toujours pas d'AC .. :/ *soupir*

    Nom : images.jpeg
Affichages : 177
Taille : 6,2 Ko C'est vraiment trop injuste


    Sinon .. Félicitations pour les SVI et LI !
    Courage copine, tu vas l'avoir ton AC, il n'y pas de raison que tu ne l'ai pas ( à moins que tu participer à des déportations, à la traite d'esclaves, ou participer à des attentats :wink2

    Et félicitations aux AC et passage SVI, Carrie tu y es passée??

  15. #4295
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Flyou
    Oui moi, toujours pas d'AC.. je croise les doigts pour ta copine et pour moi alors ! ( Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas toute seule :O )

    Et allez, je sors et quand je reviens ce soir, ce d'AC sera dans ma boîte mail
    (On essaye la méthode Coué maintenant mouhahaha )
    oui j'espère que tu auras aussi mais l'attente est longue

  16. #4296
    Avatar de Suzanne23
    Suzanne 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    5
    Bonjour sophie, j'attend également pour passer la visite médicale et pour mon dossier est passé au SVI le 29 novembre. J'ai pu voir dans le forum que nous sommes plusieurs dans ce cas là donc ne t'inquiète pas, ce doit être normal, il faut juste prendre son mal en patience... Même si ça devient de plus en plus difficile!!!
    Courage, à une prochaine!



    Message de sophieosophi
    Bonjour,

    Pour ma part, acceptation au SVI le 6 décembre dernier et depuis plus rien. Je dois passer la visite médicale et j' attend de recevoir une convocation comme indiqué,
    Quelqu'un est aussi dans ce cas?

    Courage et bonne chance a tous!

    ---------- Message ajouté à 17h55 ---------- message précédent à 17h47 ----------

    Oups! Je viens de lire dans la section 'Visite medicale" que j' aurais du recevoir une convocation pour la visite médicale entre l' étape 1 et l' etape 2, soit au moment ou mon dossier a ete transmis a la SVI?
    Quelqu' un peut me renseigner,
    merci!

    Rappel:
    A/R Dossier le 25 novembre
    Acceptation conditionnelle le 1 décembre
    A/R preuve de virement le 5 décembre
    Passage au SVI le 6 decembre

  17. #4297

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci pour ton message! Me voila rassurée...!
    Bon courage a toi aussi!

  18. #4298
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Bon courage à tous ceux qui attendent, plus ou moins patiemment, la suite des évènements, on trouve toujours que c'est trop long !! ... Mais chaque jour vous rapproche un peu plus de la réponse finale... :thumbsup2:...

  19. #4299
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de July31
    ca y est , j'ai eu mon passage au svi!!!!!!!!!!
    est ce que tu a le tiens?
    pas eu de mail tu as effectué ton virement à quelle date?

    j'arrêre d'espêrer...j'ai fait mon virement le 20/12 et eu l'accusé pour la preuve de virement instantannement. tous ceux qui ont les meme dates, sont passé au svi 24h après. je vais partir du principe que mon dossier est p.e passé au svi mais que je n'ai pas eu de mail...parce que sinon, je vaid m'arracher les cheuveux tous soirs! lol

  20. #4300
    Avatar de Célia G
    Celia

    Messages
    34
    Likes reçus
    23
    Hello Didier,

    Passe par Paris pour la transition loool

Page 215 sur 347 ... 115 165 205 213 214 215 216 217 225 265 315 ...