1. #3261
    Avatar de Ophelia
    Ophélie 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Personne n'a reçu de LI ? Je crois bien que ce n'est encore pas pou moi : (


  2. #3262
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Mesdemoiselles, Mesdames, Monsieur,

    Je file sous la couette... chaud, froid, chaud, froid moi et mon rhume on a besoin de récupérer!

    Bon courage à ceux qui attendaient leur LI ce soir... ce sera bientôt votre tour!

    Bonne nuit les copains!!


  3. #3263

    Messages
    14
    Likes reçus
    12
    je l'es je crois que la je peut laissé ma boite email respirer
    faudrait faire un bref j'ai fais une demande de pvt merci à ce site car c'est vraiment un soutien


  4. #3264
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Mon clavier a décidé de créer une variante à l'expression "lol". Donc je vous annonce que dorénavant, je "laugh intensively loud". Eh ouais, c'est comme ça que ça se passe.


  5. #3265
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Courage à toi Ophélie et Douglas , ca sera pour la prochaine nuit ^^
    Bonne nuit à toi Juliette et repose toi bien.

    Et je vais faire comme d'autres aussi, je m'en vais retrouver également :sleep:
    Bonne nuit à tous


  6. #3266
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de dolger
    je l'es je crois que la je peut laissé ma boite email respirer
    faudrait faire un bref j'ai fais une demande de pvt merci à ce site car c'est vraiment un soutien
    Félicitations!!!!! Maintenant tu pourras souffler. Bonne aventure!


  7. #3267
    Avatar de cina
    ali 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    et sérieux quoi l ambassade il font quoi la c soulant sérieux

  8. #3268
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    salut c'est la fournée des LI de la 2ième étape des svi dès le 1er déc donc tu recevras le sésame cette semaine ou en début de semaine prochaine, il y a des gens qui ont reçu leur LI le dimanche, c'est pour te dire !!!!!
    courage courage, pense à noel et aux fêtes, ça détends lol !!!!!

    ---------- Message ajouté à 03h04 ---------- message précédent à 03h01 ----------

    Message de dolger
    1h04 toujours rien si ma boite email était une personne elle porterais plainte pour harcèlement
    salut, je t'ai envoyé un message, j'ai oublié de te citer, c'est passsadena, daté d'aujourd'hui à 3h et quelque donc...
    COURAGE !!!!!


  9. #3269
    Avatar de Glad0s
    Axel 39 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    55
    Message de Massanie
    EH OH on se perd pas de vue pour autant hein ?!
    ...Euh non, en fait rien. Je tiens juste parole, je te rappelle de venir squatter par ici.
    (comme si t'avais besoin de moi pour y penser... huhuhu!)

    Message de Aure118
    Et concernant , la manteau Emeline, je ne sais pas moi non plus. Je me demande si c'est mieux de l'acheter là-bas ou en France, mais si tu pars avant moi, je serais ravie de connaitre ton chois ^^
    Là-bas. Définitivement là-bas. Leurs manteaux sont très bons (un peu chers certes, mais c'est pas comme si tu t'en servais une seule année!), et en début d'année (mi-Janvier, Février) y'a effectivement des soldes. Quand à venir en moonboots, perso je me pose la question. Je vais sûrement m'habiller chaudement dans les toilettes de l'aéroport avant d'en sortir, ou une astuce du genre. Mais ça implique d'avoir ça dans les bagages, et mes vêtements d'hiver ont déjà quelques années derrière eux...

    Message de dolger
    faudrait faire un bref j'ai fais une demande de pvt
    Ah mais carrément, oui! Ca nous occuperait bien, en attendant le mois de Janvier!

    Message de cina
    et sérieux quoi l ambassade il font quoi la c soulant sérieux
    Plus de 7000 dossiers reçus (parce qu'il faut aussi compter ceux qui ne PEUVENT être dans les quotas), autant de vérifications administratives (c'est de l'immigration dont on parle, pas une visite chez mémé), des transferts de dossiers aux différents services, réponses aux réclamations au cas par cas, sans compter les responsabilités d'ambassade quotidiennes... Ca justifie un salaire, faut pas croire! Je sais que c'est difficile à concevoir vu de l'extérieur, mais comme je le disais (...40 ou... 50 pages plus tôt?! ), moi qui ai travaillé pour l'administration du bac 2010, je peux te dire que c'est déjà un immense bordel. Et ça ne dure que quelques semaines! Là, pour les PVTs c'est 4 à 5 fois plus de travail au bas mot, alors je comprends les délais et tout ce qui va avec. Les délais pour la LI et le SVI sont annoncés d'entrée de jeu, tu peux t'attendre à 4 semaines minimum. Soyez cools avec eux, ils bossent dur et c'est pour vous qu'ils le font!

    Message de HélèneM
    Quel soulagement pour toi Aurélie ! Après 2 semaines d'attente....... ... ça devenait long... Champomy aujourd'hui... Champagne pour la prochaine étape !? :thumbsup2:
    Ca va finir au Bourbon 60 ans d'âge, c't'affaire-là...

    Message de HélèneM
    (c'est méchant les loups, non :triste: ?)...
    Nan. C'est un peu comme les corbeaux, on leur fait une très mauvaise réputation mais c'est totalement faux. Ca fait complètement ce que ça veut, par contre. C'est très viril un loup: c'est jamais vous qui le commandez, c'est lui qui décide. D'ailleurs, un truc que je vous conseille de faire au Québec, si vous vous rendez par exemple à Taddoussac, j'ai rencontré un éleveur dans la région qui, entre autres, avaient des loups blancs. J'étais comme un môme, j'avais qu'une envie c'est d'entrer dans la cage avec eux... Y'en a même un qui m'a reniflé la main. "Je la laverais plus jamais"...

    Tiens, au passage je suis passé Castor... *vérifie*... J'ai pourtant pas la queue plate...


  10. #3270
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    AIE AIE AIE AIE
    j'ai reçu un mail cette hier aprem penssant que c'étais mon AC mais non ct un mail me disant que mon attestation de fond n'est pas conforme ,mon banquier ne pouvant pas remplir celle de l'ambassade il m'a donné une attestation équivalent mais malheureusement pour moi ,l'ambassade ne l'accepte pas ,alors pour moi qui viens de rentrer de boulot a 5h40 je me vois dans l'obligation de ne pas dormir pour pouvoir etre à la 1ere heure ce matin à la banque pour négocier avec mon banquier sinon je pourrai dire adieu au CANADA

    J'espère que ce sera possible,ils me donnent jusqu'au 24 pour faire parvenir les docs

  11. #3271
    Avatar de Maud13200
    Maud 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Pas de chance Laurent,

    En tout cas, je trouve ça bien qu'ils te préviennent pour que tu puisses refaire ce document! Ca veut dire qu'ils donnent une chance aau cas où tous les documents ne sont pas conformes.
    Courage et bonne chance à la banque!


  12. #3272
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Ouch, tu es chez quel banque Laurent, car avec la poste c'est pareil, ils fournissent un papier tout autre que celui envoyé par l'ambassade :s
    Au moins dit toi un truc, c'est que tu as beaucoup de chance car si c'était l'an dernier ça serait fini de ton dossier pour non conforme, alors haut les coeurs, et si ta banque te soul

    option 1 : tu peux demander le papier avec un garant ( si autre banque)
    option 2 : tu ouvres un autre compte ailleurs

    tu as 7 jours c'est largement faisable - si tu bosses prends des jours pour te concentrer que sur ça!!!

    courage de tout coeur avec toi!

  13. #3273
    Avatar de marti
    Martial 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    44
    Likes reçus
    39
    "Il en faut peuuu pour être heureux, vraiment très peuuuu"

    Mesdames et Messieurs, j'ai reçu ma LI cette nuiiiiiiit youhouuuuu
    DU BONHEUR.
    Départ le 12 janvier

    ---------- Message ajouté à 08h20 ---------- message précédent à 08h19 ----------

    Message de mimi_78
    Ouch, tu es chez quel banque Laurent, car avec la poste c'est pareil, ils fournissent un papier tout autre que celui envoyé par l'ambassade :s
    Je suis à La Banque Postale et ma conseillère m'a signé l'attestation de l'ambassade sans aucun problème.


  14. #3274
    Anonyme
    Message de Glad0s
    ...Euh non, en fait rien. Je tiens juste parole, je te rappelle de venir squatter par ici.
    (comme si t'avais besoin de moi pour y penser... huhuhu!)
    Hahaha en plus ça fait un bout de temps que j'ai désactivé les notifications pour les quotes, donc là si je te réponds c'est vraiment la preuve que je ne déserte pas !!!

    Douglas et Martial félicitations pour votre LI !! Je suis sûre que la tournée de la nuit prochaine fera plus d'heureux sur le forum !

    Laurent c'est nul ce qui t'arrive mais comme les autres le disent, tu as de la chance que l'ambassade te donne 24h pour renvoyer le document, l'année dernière ce n'était pas comme ça que ça se passait apparemment. En tout cas pas de panique, j'espère que tu vas réussir à t'arranger avec ta banque ce matin ! Tiens-nous au courant du déroulement des choses en tout cas. Courage et bonne chance !
    Dernière modification par Massanie ; 15/12/11 à 09:30.

  15. #3275
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Je viens de recevoir mon AC !!!!!!! ah c'est trop cool !!!!!
    vais appeler mon copain savoir qi c'est bon pour lui aussi !!! ah je suis trop contente !!!!!
    et pour les gens du 25/11, vous avez eu des nouvelles ???
    bonne journée à vous ! moi elle commence super bien !!!


  16. #3276
    Avatar de mimi_78
    Myrella 45 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de marti
    "Il en faut peuuu pour être heureux, vraiment très peuuuu"

    Mesdames et Messieurs, j'ai reçu ma LI cette nuiiiiiiit youhouuuuu
    DU BONHEUR.
    Départ le 12 janvier

    ---------- Message ajouté à 08h20 ---------- message précédent à 08h19 ----------



    Je suis à La Banque Postale et ma conseillère m'a signé l'attestation de l'ambassade sans aucun problème.
    Féliiccciiittttaatttiiiiiiioooooooooooooooonnnnnnnnnnnnn!!!!!!

    Sérieux Marti, moi elle m'a dit non, elle a appelé sa directrice car j'étais prête à faire un scandale et la réponse c'était non et non, uniquement le centre financier qui peut fournir ce genre de document...Je vais pleurer
    Bon on verra bien ppfff voilà j'étais pas stressée maintenant...

    Message de Laline
    Je viens de recevoir mon AC !!!!!!! ah c'est trop cool !!!!!
    vais appeler mon copain savoir qi c'est bon pour lui aussi !!! ah je suis trop contente !!!!!
    et pour les gens du 25/11, vous avez eu des nouvelles ???
    bonne journée à vous ! moi elle commence super bien !!!
    waoouu à 8h du mat ils donnent l'AC maintenant ha!!! Félicitation !!!!:thumbsup2:
    Dernière modification par mimi_78 ; 15/12/11 à 09:43.

  17. #3277
    Avatar de Trianon-Rain
    Alice 36 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Message de Delpierre
    AIE AIE AIE AIE
    j'ai reçu un mail cette hier aprem penssant que c'étais mon AC mais non ct un mail me disant que mon attestation de fond n'est pas conforme ,mon banquier ne pouvant pas remplir celle de l'ambassade il m'a donné une attestation équivalent mais malheureusement pour moi ,l'ambassade ne l'accepte pas ,alors pour moi qui viens de rentrer de boulot a 5h40 je me vois dans l'obligation de ne pas dormir pour pouvoir etre à la 1ere heure ce matin à la banque pour négocier avec mon banquier sinon je pourrai dire adieu au CANADA

    J'espère que ce sera possible,ils me donnent jusqu'au 24 pour faire parvenir les docs
    Et bien, j'espère que ça va le faire avec ton banquier... Courage!! Moi j'avais envoyé mon père, il a du mettre la pression ah ah


  18. #3278
    Avatar de drizzt_dn
    Guillaume 36 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    17
    J'ai voulu veiller hier... Mais je me suis endormi devant l'ordi... Je manque d'entrainement pour tenir jusqu'à 1h du mat en semaine... Et puis, juste 4h de sommeil pour aller au boulot, c'est un peu léger...


  19. #3279
    Avatar de lolosc52
    Elodie 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Et moi ils m'ont oublier

  20. #3280
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de Laline
    Je viens de recevoir mon AC !!!!!!! ah c'est trop cool !!!!!
    vais appeler mon copain savoir qi c'est bon pour lui aussi !!! ah je suis trop contente !!!!!
    et pour les gens du 25/11, vous avez eu des nouvelles ???
    bonne journée à vous ! moi elle commence super bien !!!
    Salut Aline. Félicitation pour ton AC! Mais dis-moi, tu viens de t'en rendre compte ou ils viennent de te l'envoyer? Je te demande ça car moi aussi j'attends la mienne.

Page 164 sur 347 ... 64 114 154 162 163 164 165 166 174 214 264 ...