1. #3441
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Pas de LI ce soir?

  2. #3442
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    nan pas de LI, pas de conversation. Ils sont tous punis. Florian les a mis au coin

    HUMOUUUUUUUR Dé-dra-ma-ti-sa-tion.


  3. #3443
    Avatar de cina
    ali 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    L.I Recu c est bon

    1. Durée de la préparation du dossier : 1 jour
    2. Date d'envoi de votre dossier : le Samedi 19 Novembre
    3. Mode d'envoi : lettre suivie
    4. Recu par l ambassade : le Jeudi 24 Novembre
    5. Acceptation conditionnelle : le Mardi 29 Novembre
    6. Virement : le Mercredi 30 Novembre
    7. Passage au SVI : le Vendredi 2 Décembre
    8. L.I Recu le Vendredi 16 Decembre a 1h01 super je suis trop content a moi le canada hihihi et courage a ce qui attende toujour sa va finir par venir


  4. #3444
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Depuis tout a l'heure c'est mouuu!!! xD

    Raaaaa la chance Ali sa y est tu peux partir au canada des le 1er janvier si t'a un coup de folie


  5. #3445
    Avatar de cina
    ali 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    9
    charly merci ta raison j ai de la chance lol t inquiete pas ton tour va arriver sur courage
    sino je pense pas partir en janvier plutot juin

  6. #3446
    Avatar de moi95
    Charly 33 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    46
    Moi aussi, je pense partir pour le 26juin(billet a 360€), arrivé pour l'été histoire de pas avoir un choc xD, tu travail dans quoi?

    Et le dimanche 24 juin c'est 263€ c'est rien du tout
    Dernière modification par moi95 ; 16/12/11 à 02:54.

  7. #3447
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Delpierre
    AIE AIE AIE AIE
    j'ai reçu un mail cette hier aprem penssant que c'étais mon AC mais non ct un mail me disant que mon attestation de fond n'est pas conforme ,mon banquier ne pouvant pas remplir celle de l'ambassade il m'a donné une attestation équivalent mais malheureusement pour moi ,l'ambassade ne l'accepte pas ,alors pour moi qui viens de rentrer de boulot a 5h40 je me vois dans l'obligation de ne pas dormir pour pouvoir etre à la 1ere heure ce matin à la banque pour négocier avec mon banquier sinon je pourrai dire adieu au CANADA

    J'espère que ce sera possible,ils me donnent jusqu'au 24 pour faire parvenir les docs
    merci pour votre soutien j'ai enfin eu mon attestation ,je l'ai réenvoyé direct maintenant j'attend des nouvelles pour savoir si tt est OK ,

    PS: merci l'ambassade de m'avoir donner une seconde chance


  8. #3448
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Bonjour les Pvtistes. Plein de bonnes nouvelles aujourd'hui on croise les doigts. Une petite pensée pour Myriam comme tous les jours

  9. #3449
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Bonjour les gens, moi j'ai reçu un mail pour avoir un entretien le 13 janvier en France (je connais que le nom de l'entreprise, me dira les opportunités lors de l'entretien). Du coup, ça perturbe mon voyage au Canada qui faut que je décale. D'un côté, ça fait longtemps que j'ai pas eu d'entretien mais de l'autre j'avais déjà la tête au Canada et ça m'embête plus qu'autre chose.
    Vous auriez fait quoi à ma place :
    1) pas aller à l'entretien en France et aller direct au Canada
    2) passer l'entretien puis aller au Canada si ça se passe mal
    3) passer l'entretien et aller au Canada quand même même si l'entretien s'est bien passé

  10. #3450
    Avatar de Flo35410
    Florian 30 ans

    Location
    Rennes
    Messages
    92
    Likes reçus
    7
    J'ai reçu ma LI le 10 décembre, alors que j'étais passé au SVI le 1 ! Donc no stress, ça va arriver

  11. #3451
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Dur de prendre ce genre de décision à ta place Rémy.
    Si c'est le job de tes rêves, qui correspond pile poil à tes compétences et attentes, fonce, passe l'entretien.

    Si ce n'est pas le cas oublie, et je te dirais même limite de ne pas passer l'entretien.
    Moi il m'est arrivé un peu la même chose.

    Début septembre j'ai eu un entretien d'embauche pour un job auquel j'avais postulé il y a bien 4 mois !
    Le job était intéressant, mais sans pour autant répondre clairement à toutes mes attentes.

    J'étais en plus déjà parti au Canada dans ma tête, je venais tous juste de faire refaire mon passeport.
    Du coup j'avais vraiment pas la tête à ça, et ma "prestation" durant l'entretien fut mauvaise, car je n'avais pas le couteau entre les dents.

    Bref tous ça pour dire que si tu prépare ce voyage depuis longtemps, même si tu restes pour un job cool tu auras énormément de regrets. Durant tes heures de boulots tu penseras plus à ce que tu aurais pu vivre loin d'ici qu'à ton taf.


  12. #3452
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Difficile de te dire ce que tu dois faire. La décision n'appartient qu'a toi. Je pense quand même que tu devrais passer l'entretien pour ne rien regretter et tu aviseras ensuite. Peut être est tu encore jeune donc tu pourras toujours tenter le PVT après si tu as de la marge( même si il est assez difficile de quitter une situation établie)? De toute façon prendre une décision c'est faire le deuil d'une autre. Je ne t'aide sûrement pas beaucoup mais ta vie t'appartient


  13. #3453
    Avatar de Naimi
    Naïmi 39 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    9
    bonjour tous le monde!
    en observant les post, je commence sérieusement à être inquièt de ne pas reçevoir ma LI :s, snif!
    le passage à l'étape SVI date du 2 décembre...... le doute commence à s'installer. qu'en dites vous?

  14. #3454
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Naimi
    bonjour tous le monde!
    en observant les post, je commence sérieusement à être inquièt de ne pas reçevoir ma LI :s, snif!
    le passage à l'étape SVI date du 2 décembre...... le doute commence à s'installer. qu'en dites vous?
    Non je ne pense pas tu a l'air d'être dans les délais et puis cela varie beaucoup. Et oui il y a des petits farceurs à l'ambassade.Si tu n'as jamais commis de délit grave(tuer une mouche ou autre insecte) il n'y a pas de raison que tu sois refusé.


  15. #3455
    Avatar de MlineD
    Emeline

    Messages
    192
    Likes reçus
    155
    Message de rezzai
    Bonjour les gens, moi j'ai reçu un mail pour avoir un entretien le 13 janvier en France (je connais que le nom de l'entreprise, me dira les opportunités lors de l'entretien). Du coup, ça perturbe mon voyage au Canada qui faut que je décale. D'un côté, ça fait longtemps que j'ai pas eu d'entretien mais de l'autre j'avais déjà la tête au Canada et ça m'embête plus qu'autre chose.
    Vous auriez fait quoi à ma place :
    1) pas aller à l'entretien en France et aller direct au Canada
    2) passer l'entretien puis aller au Canada si ça se passe mal
    3) passer l'entretien et aller au Canada quand même même si l'entretien s'est bien passé
    Un entretien c'est toujours une experience je trouve. J'en passais même quand je n'étais pas intéressée pour me réévaluer ou voir les nouvelles techniques pour te piéger par ex, l'exigence du marchè etc
    Mais à toi de voir, ça ne t'engages à rien d'y aller en étant à fond pour voir si tu es retenu ou pas


  16. #3456
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Oui moi aussi qu'en entretien est une expérience, ça aide aussi à prendre confiance, à mieux gérer ces situations.

    Tu devrais y aller sans y mettre de grand enjeu derrière mais à la fois te vendre au maximum !

    Le pour et le contre tu le poseras après si tu dégottes le job, pour le moment la question tu n'a pas à te la poser.


  17. #3457
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de Luz
    Oui moi aussi qu'en entretien est une expérience, ça aide aussi à prendre confiance, à mieux gérer ces situations.

    Tu devrais y aller sans y mettre de grand enjeu derrière mais à la fois te vendre au maximum !

    Le pour et le contre tu le poseras après si tu dégottes le job, pour le moment la question tu n'a pas à te la poser.
    Merci tlm pour ces réponses. Je pense que je vais faire comme ça. (du coup on sera peut être pas dans le même avion lol)

  18. #3458
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    oulaaa...une petite soirée hors de chez moi et une bonne dizaine de pages de sauté! je vais perdre le file à ce rythme lol

    Tout dabord, BRAVO à tous ceux qui ont reçu leur AR, AC ou la LI !

    Tout comme certains, j'espère avoir mon AC avant Noël
    ...et bien sûr je ferai parti de la bande de kidnapping, braquage etc lol

    En ce qui concerne le message de Florianb....rien a redire sur les commentaires que vous avez laissé...à part : un grand MERCI à cette cellule et toutes les personnes présentent ici pour tout le soutien!


  19. #3459
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Hey salut la compagnie !!

    Tout d'abord félicitation Ali pour ta LI (je crois que tu es le seul recensé hier soir) !!! Et conrat's aux AR et AC d'hier!!! Ca avance les amis.. ça avance!

    Je n'ai pu être là et veiller hier soir et puis de toute façon a en croire certain depuis que j'ai ma LI j'ai plus mal place icitte.
    Pour ceux qui suivent mes "tranches-de-vie.com" j'ai toujours le nez en steak tartare avec en spécial bonus rien que pour vous un petit 38,7°C alors franchement, pas la force de palabrer sur les propos de Florian (et puis hein... vive la libre expression yuhouhou!). Alors euh... juste merci d'avoir parlé pour moi. J'ai lu tous vos messages et parfois j'avais un peu envie de vous embrasser! (n'oubliez pas que je suis fiévreuse hein...).

    Bon voilà pour l'aparté des messages pas top friendly. Mais l'esprit de la cellule reste inchangée et moi, personnellement, j'adore la solidarité et la légèreté qui y règne. Je préfère donc retenir de ces dernières pages, votre délire de kidnapping/cambriolage... A ce propos, je sais pas qui de vous ou moi est le plus malade! haha

    J'avais pleins d'autres trucs à dire mais euh... j'ai oublié :sleep: (Anyway).
    Je serais peut-être de la team des veilleurs ce soir !

    Bonne journée tout le monde et l'Ambassadounette fait péter les AC, AR, LI avant le week-end !!
    Dernière modification par Juliette. ; 16/12/11 à 12:31.


  20. #3460
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de kkwete
    oulaaa...une petite soirée hors de chez moi et une bonne dizaine de pages de sauté! je vais perdre le file à ce rythme lol

    Tout dabord, BRAVO à tous ceux qui ont reçu leur AR, AC ou la LI !

    Tout comme certains, j'espère avoir mon AC avant Noël
    ...et bien sûr je ferai parti de la bande de kidnapping, braquage etc lol

    En ce qui concerne le message de Florianb....rien a redire sur les commentaires que vous avez laissé...à part : un grand MERCI à cette cellule et toutes les personnes présentent ici pour tout le soutien!
    Contente de te compte parmi notre bande de braquage et kidnapping ( et en espérant que ca ne nous porte pas préjudice à la 2nde étape )
    Et oui, après certains posts, j'ai finalement espoir de voir mon dossier avancer avant Noël

Page 173 sur 347 ... 73 123 163 171 172 173 174 175 183 223 273 ...