- 16/12/11, 02:21 #3441
- 16/12/11, 02:26 #3442nan pas de LI, pas de conversation. Ils sont tous punis. Florian les a mis au coin
HUMOUUUUUUUR Dé-dra-ma-ti-sa-tion.
-
- 16/12/11, 02:27 #3443L.I Recu c est bon
- Durée de la préparation du dossier : 1 jour
- Date d'envoi de votre dossier : le Samedi 19 Novembre
- Mode d'envoi : lettre suivie
- Recu par l ambassade : le Jeudi 24 Novembre
- Acceptation conditionnelle : le Mardi 29 Novembre
- Virement : le Mercredi 30 Novembre
- Passage au SVI : le Vendredi 2 Décembre
- L.I Recu le Vendredi 16 Decembre a 1h01 super je suis trop content a moi le canada hihihi et courage a ce qui attende toujour sa va finir par venir
-
- 16/12/11, 02:32 #3444Depuis tout a l'heure c'est mouuu!!! xD
Raaaaa la chance Ali sa y est tu peux partir au canada des le 1er janvier si t'a un coup de folie
-
- 16/12/11, 02:41 #3445charly merci ta raison j ai de la chance lol t inquiete pas ton tour va arriver sur courage
sino je pense pas partir en janvier plutot juin
- 16/12/11, 02:50 #3446Moi aussi, je pense partir pour le 26juin(billet a 360€), arrivé pour l'été histoire de pas avoir un choc xD, tu travail dans quoi?
Et le dimanche 24 juin c'est 263€ c'est rien du toutDernière modification par moi95 ; 16/12/11 à 02:54.
- 16/12/11, 06:38 #3447
-
- 16/12/11, 10:21 #3448Bonjour les Pvtistes. Plein de bonnes nouvelles aujourd'hui on croise les doigts. Une petite pensée pour Myriam comme tous les jours
- 16/12/11, 10:37 #3449Bonjour les gens, moi j'ai reçu un mail pour avoir un entretien le 13 janvier en France (je connais que le nom de l'entreprise, me dira les opportunités lors de l'entretien). Du coup, ça perturbe mon voyage au Canada qui faut que je décale. D'un côté, ça fait longtemps que j'ai pas eu d'entretien mais de l'autre j'avais déjà la tête au Canada et ça m'embête plus qu'autre chose.
Vous auriez fait quoi à ma place :
1) pas aller à l'entretien en France et aller direct au Canada
2) passer l'entretien puis aller au Canada si ça se passe mal
3) passer l'entretien et aller au Canada quand même même si l'entretien s'est bien passé
- 16/12/11, 10:59 #3450
- 16/12/11, 11:02 #3451Dur de prendre ce genre de décision à ta place Rémy.
Si c'est le job de tes rêves, qui correspond pile poil à tes compétences et attentes, fonce, passe l'entretien.
Si ce n'est pas le cas oublie, et je te dirais même limite de ne pas passer l'entretien.
Moi il m'est arrivé un peu la même chose.
Début septembre j'ai eu un entretien d'embauche pour un job auquel j'avais postulé il y a bien 4 mois !
Le job était intéressant, mais sans pour autant répondre clairement à toutes mes attentes.
J'étais en plus déjà parti au Canada dans ma tête, je venais tous juste de faire refaire mon passeport.
Du coup j'avais vraiment pas la tête à ça, et ma "prestation" durant l'entretien fut mauvaise, car je n'avais pas le couteau entre les dents.
Bref tous ça pour dire que si tu prépare ce voyage depuis longtemps, même si tu restes pour un job cool tu auras énormément de regrets. Durant tes heures de boulots tu penseras plus à ce que tu aurais pu vivre loin d'ici qu'à ton taf.
-
- 16/12/11, 11:04 #3452Difficile de te dire ce que tu dois faire. La décision n'appartient qu'a toi. Je pense quand même que tu devrais passer l'entretien pour ne rien regretter et tu aviseras ensuite. Peut être est tu encore jeune donc tu pourras toujours tenter le PVT après si tu as de la marge( même si il est assez difficile de quitter une situation établie)? De toute façon prendre une décision c'est faire le deuil d'une autre. Je ne t'aide sûrement pas beaucoup mais ta vie t'appartient
-
- 16/12/11, 11:14 #3453bonjour tous le monde!
en observant les post, je commence sérieusement à être inquièt de ne pas reçevoir ma LI :s, snif!
le passage à l'étape SVI date du 2 décembre...... le doute commence à s'installer. qu'en dites vous?
- 16/12/11, 11:23 #3454
-
- 16/12/11, 11:48 #3455Un entretien c'est toujours une experience je trouve. J'en passais même quand je n'étais pas intéressée pour me réévaluer ou voir les nouvelles techniques pour te piéger par ex, l'exigence du marchè etc
Mais à toi de voir, ça ne t'engages à rien d'y aller en étant à fond pour voir si tu es retenu ou pas
-
- 16/12/11, 11:52 #3456Oui moi aussi qu'en entretien est une expérience, ça aide aussi à prendre confiance, à mieux gérer ces situations.
Tu devrais y aller sans y mettre de grand enjeu derrière mais à la fois te vendre au maximum !
Le pour et le contre tu le poseras après si tu dégottes le job, pour le moment la question tu n'a pas à te la poser.
-
- 16/12/11, 11:55 #3457
- 16/12/11, 11:58 #3458oulaaa...une petite soirée hors de chez moi et une bonne dizaine de pages de sauté! je vais perdre le file à ce rythme lol
Tout dabord, BRAVO à tous ceux qui ont reçu leur AR, AC ou la LI !
Tout comme certains, j'espère avoir mon AC avant Noël
...et bien sûr je ferai parti de la bande de kidnapping, braquage etc lol
En ce qui concerne le message de Florianb....rien a redire sur les commentaires que vous avez laissé...à part : un grand MERCI à cette cellule et toutes les personnes présentent ici pour tout le soutien!
-
- 16/12/11, 12:26 #3459Hey salut la compagnie !!
Tout d'abord félicitation Ali pour ta LI (je crois que tu es le seul recensé hier soir) !!! Et conrat's aux AR et AC d'hier!!! Ca avance les amis.. ça avance!
Je n'ai pu être là et veiller hier soir et puis de toute façon a en croire certain depuis que j'ai ma LI j'ai plus mal place icitte.
Pour ceux qui suivent mes "tranches-de-vie.com" j'ai toujours le nez en steak tartare avec en spécial bonus rien que pour vous un petit 38,7°C alors franchement, pas la force de palabrer sur les propos de Florian (et puis hein... vive la libre expression yuhouhou!). Alors euh... juste merci d'avoir parlé pour moi. J'ai lu tous vos messages et parfois j'avais un peu envie de vous embrasser! (n'oubliez pas que je suis fiévreuse hein...).
Bon voilà pour l'aparté des messages pas top friendly. Mais l'esprit de la cellule reste inchangée et moi, personnellement, j'adore la solidarité et la légèreté qui y règne. Je préfère donc retenir de ces dernières pages, votre délire de kidnapping/cambriolage... A ce propos, je sais pas qui de vous ou moi est le plus malade! haha
J'avais pleins d'autres trucs à dire mais euh... j'ai oublié :sleep: (Anyway).
Je serais peut-être de la team des veilleurs ce soir !
Bonne journée tout le monde et l'Ambassadounette fait péter les AC, AR, LI avant le week-end !!Dernière modification par Juliette. ; 16/12/11 à 12:31.
-
- 16/12/11, 12:27 #3460
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.