1. #3641
    Avatar de mimi_78
    Myrella 46 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    53
    Message de BMag
    Oui cette semaine va être riche en cadeaux de noël et il va pleuvoir AC et LI
    Pour la VM si tu n'as pas dit vouloir travailler avec des enfants a priori y'a pas de raison qu'ils te demandent de la passer. Enfin si jamais ça arrive tu nous diras mais ne te fais pas trop de soucis pour ça à mon avis
    Bon courage pour ton passage au SVI !

    (et petite info on dot pas Lettre d'Acceptation mais Lettre d'Introduction ^^ pour ta signature )
    Salut Mag,

    Merci pour ta réponse, si l'on me demande de passé VM, je vous tiendrai au courant, pour info j'ai pas demandé à travailler avec les enfants (mais ayant travailler en collège et école primaire...)

    Ok merci je corrige tout de suite

  2. #3642
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de mimi_78
    Hello tout le monde, une nouvelle semaine qui commence et donc une nouvelle semaine d'espérance....

    Dites, il y en a qui attendent toujours l'AR ? je pense que c'est fini ça maintenant, non???

    Bon j'ai lu que certain sont passé au SVI après 10 jrs du coup c'est l'angoisse quand je vois que certains ont eu l'AC après moi et qu'ils sont passé au SVI Bon tant mieux pour eux en même temps

    Mais je me demande vraiment leur mode de fonctionnement à l'ambassade, je ne juge pas hein Je serais juste curieuse de savoir
    pourquoi certains c'est long et d'autres pas.... Sur des étapes "standard".

    Allez bon courage à tous et pleins de AR (s'il y en a qui attendent tjs) AC et LI et de passage au SVI

    Ha oui, petite question qui me turlupine, j'ai travaillé avec les enfants durant un peu plus de 3 ans mais cela date de 8 ans. Vous pensez qu'il y a des chances qu'on me demande de passer la visite médicale?
    Merci pour vos réponse
    ce sont les aléas de l'administration, certains sont peut-être plus tatillons, d'autres plus précis ou intrigués par rapport à certains éléments qu'ils vérifient... On ne peut pas savoir !!!!!
    Il faut être patient, c'est dur mais... il faut !!!! Et puis chapeau !!! 6750 dossiers à traiter en moins de 8 semaines par candidats avec toute la documentation nécessaire !!!!!
    pour la visite médicale, tu as un topic dessus, mais en principe, c'est à eux de te dire s'ils jugent nécessaire de travailler avec des enfants. A partir du moment où tu dit pas de visite, il n'y aurait pas de problèmes, sauf si peut-être tu travailles en france avec les enfants dans des organismes agrées (sage femme, assistante maternelle, infirmière pédiatrie animatrice professionnelle...) Ce n'est que mon avis... Bon courage mimi !!!


  3. #3643
    Avatar de nonot4
    Noémie 39 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    74
    Message de Scampi38
    Oui faut croire que j'étais dans la mauvaise pile...
    Je commençais à franchement regarder ma boite aux lettres avec angoisse...
    Du coup, jme dis qu'entre la visite médicale et les résultats j'en ai encore pour bien 1 mois! Pas de soucis je mettrai des nouvelles!
    Parti comme ça, tu auras ta LI pour noël toi !
    Alors la, c'est vrai que ca serai super :thumbsup2::thumbsup2:!!!!!!! Je vais appeler le père Noel pour lui glisser 2 mots pour nous

    Message de BMag
    Nous aussi ça a été rapide le passage au SVI après le virement.
    Nonot, mon copain est passé exactement comme toi au SVI le 15, j'espère que les LI seront là avant noël ! on se tient au courant ^^ (moi j'ai encore la VM donc j'ai pas d'espoir avant mi janvier )
    Du coup on se serre tous les coudes pour avoir nos LI avant Noel (ou le jour J ca serai cool aussi )
    J'espère que tu va avoir ta VM très rapidement pour qu'il n'y ai pas trop d'attente entre ton copain et toi!!

  4. #3644
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Nouvelle semaine...l'aventure continue

    Y'a-t-il des gens qui attendent encore leur AR? ça strouve, ceux qui étaient chargé de réceptionner les dossiers et d'envoyer les AR ont été réquisitionnés pour l'étape du AC et vérif des virements + passage au SVI....peut-être que ça avancera plus vite?...ou peut-être que je rêve trop... lol

  5. #3645

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Coucou everybody ! Tout d'abord bonne semaine à toutes et à tous !

    J'ai envoyé ma preuve de paiement samedi, j'espère que mon dossier sera transféré aujourd'hui au SVI... Vers quelle heure est envoyé le mail informant le candidat de l'effectivité de ce transfert (càd validation de la preuve de virement) ?

    Merci !


  6. #3646
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de RGM
    Coucou everybody ! Tout d'abord bonne semaine à toutes et à tous !

    J'ai envoyé ma preuve de paiement samedi, j'espère que mon dossier sera transféré aujourd'hui au SVI... Vers quelle heure est envoyé le mail informant le candidat de l'effectivité de ce transfert (càd validation de la preuve de virement) ?

    Merci !
    Je crois que c'est 18h09 ou 18h10.


  7. #3647

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de kkwete
    Je crois que c'est 18h09 ou 18h10.
    ok merci kwette ! (je ne dis jamais kkwette )
    Je vais pouvoir passer une partie de la journée ailleurs que sur l'app Mail

  8. #3648
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de RGM
    ok merci kwette ! (je ne dis jamais kkwette )
    Je vais pouvoir passer une partie de la journée ailleurs que sur l'app Mail
    lol sauf que c'est 2 K et 1 T....kkwete = cacahuète loool

  9. #3649

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de kkwete
    lol sauf que c'est 2 K et 1 T....kkwete = cacahuète loool
    Ptite cahuète ? :wink2:

  10. #3650
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Dossier transmis à l'immigration le 6 et toujours pas de LI...

    Vous pensez que si on a déjà vécu à l'étranger ils vérifient aussi tout pour le pays où l'on a vécu(casier, crimes...)?
    J'essaye de me rassurer en disant que c'est plus long à cause de ça...
    Je veux ma LI sous le sapin

  11. #3651

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de Bobette
    Dossier transmis à l'immigration le 6 et toujours pas de LI...

    Vous pensez que si on a déjà vécu à l'étranger ils vérifient aussi tout pour le pays où l'on a vécu(casier, crimes...)?
    J'essaye de me rassurer en disant que c'est plus long à cause de ça...
    Je veux ma LI sous le sapin
    Tu vois que tu n'aurais pas du tuer ton ancien patron, même si c'était un sale type...

    ---------- Message ajouté à 11h01 ---------- message précédent à 10h59 ----------

    Message de Bobette
    Dossier transmis à l'immigration le 6 et toujours pas de LI...

    Vous pensez que si on a déjà vécu à l'étranger ils vérifient aussi tout pour le pays où l'on a vécu(casier, crimes...)?
    J'essaye de me rassurer en disant que c'est plus long à cause de ça...
    Je veux ma LI sous le sapin
    + sérieusement, si les délais de 13/16 jours sont toujours d'actualité pour la réception de la LI, tu devrais l'avoir cette semaine...

  12. #3652
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Message de RGM
    Tu vois que tu n'aurais pas du tuer ton ancien patron, même si c'était un sale type...
    J'étais embauchée par le Ministère de L'Education Nationale du pays où je vivais...
    ça fait beaucoup de monde à tuer!


  13. #3653
    Avatar de Passsadena
    Karen 40 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    58
    Message de Bobette
    Dossier transmis à l'immigration le 6 et toujours pas de LI...

    Vous pensez que si on a déjà vécu à l'étranger ils vérifient aussi tout pour le pays où l'on a vécu(casier, crimes...)?
    J'essaye de me rassurer en disant que c'est plus long à cause de ça...
    Je veux ma LI sous le sapin
    Salut bobette, je pense que tu es dans la fournée et que ce ne saurait tarder pour toi !!!!!!! les gens qui reçoivent leur LI sont ceux qui ont vu leur dossier transféré au SVI vers le 05 décembre !!!! donc, cette semaine devrait être la bonne, je suis de la fournée du 7 du SVI... donc... probable que l'on se suive !!!

  14. #3654
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de RGM
    Ptite cahuète ? :wink2:
    moui...ou grande cahuète? lol

    ---------- Message ajouté à 11h20 ---------- message précédent à 11h18 ----------

    Message de Bobette
    J'étais embauchée par le Ministère de L'Education Nationale du pays où je vivais...
    ça fait beaucoup de monde à tuer!
    si t'étais à la tête d'un commando pour tuer du monde ...ça peut aller trèèèès vite! lol

    Plus sérieusement, tu l'auras certainement cette semaine. Tu auras un très beau cadeau de Noel comme ça! ce n'est pas merveilleux?


  15. #3655
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    On pourrait en faire un film à diffuser chaque année à la période des fêtes...
    "Tout pour ma LI" ou "Une nouvelle vie pour Noël" ou "Un sésame pour les fêtes" ou "A la recherche du pays blanc"


  16. #3656
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Petit coucou, pour souhaiter bon courage à tous pour cette nouvelle semaine d'attente
    Il y a-t-il encore des personnes qui attendent leur AR?
    Et Carrie, ca tiens toujours l'opération ^^

  17. #3657
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Aure118
    Petit coucou, pour souhaiter bon courage à tous pour cette nouvelle semaine d'attente
    Il y a-t-il encore des personnes qui attendent leur AR?
    Et Carrie, ca tiens toujours l'opération ^^
    Bien sûr !! ... j'ai fait une dédicace sur ma signature lol


  18. #3658
    Avatar de j3n
    j3n
    j3n est déconnecté
    Jenna 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    5
    Coucou !!!

    Y a t il des personnes ayant envoyé le dossier le 28 avec AR vers le 13 / 14 décembre qui ont déja reçu leur AC ??

    Merci

  19. #3659
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de j3n
    Coucou !!!

    Y a t il des personnes ayant envoyé le dossier le 28 avec AR vers le 13 / 14 décembre qui ont déja reçu leur AC ??

    Merci
    Oui, il y en a qui ont déjà reçu leur AC ( comme RGM, il a reçu AR le 13 et AC le 16 ( je crois) ) donc oui c'est possible

  20. #3660
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de j3n
    Coucou !!!

    Y a t il des personnes ayant envoyé le dossier le 28 avec AR vers le 13 / 14 décembre qui ont déja reçu leur AC ??

    Merci
    Oui, y'a au moins Romain et qqs autres qui ont reçu leur AR le 12/13 et ils ont reçu leur AC le 15/16

    J'aimerais avoir mon AC ce soir

    ---------- Message ajouté à 11h53 ---------- message précédent à 11h52 ----------

    Message de Aure118
    Oui, il y en a qui ont déjà reçu leur AC ( comme RGM, il a reçu AR le 13 et AC le 16 ( je crois) ) donc oui c'est possible
    Aurélie, tu m'as devancé! t'es au taquet ! hahah

Page 183 sur 347 ... 83 133 173 181 182 183 184 185 193 233 283 ...