1. #3581
    Avatar de christelleH
    Christelle 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    18
    Salut !!!

    Pas mal de personnes ayant envoyer leur dossier le 28 ont reçu leur AR entre le 13 et le 16, et m^ême pour certains leur AC.

    Moi j'ai rien de rein, sniiifff. D'autres personnes dans mon cas ?

  2. #3582
    Avatar de cicildusud
    Cécile 42 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Message de HélèneM
    Thomas, Julien, Cécile... etc...,
    L'adresse de l'ambassade n'est pas la même que celle des messages reçus précédemment (client-update-mise-a-jour@...) et donc il est possible que le courrier soit parti directement dans les "junk" ou "spams"... :O_o:
    Je regarde aussi les spams tous les jours, comme la boîte de réception... et rien !

  3. #3583

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de christelleH
    Salut !!!

    Pas mal de personnes ayant envoyer leur dossier le 28 ont reçu leur AR entre le 13 et le 16, et m^ême pour certains leur AC.

    Moi j'ai rien de rein, sniiifff. D'autres personnes dans mon cas ?
    En effet ! Pour ma part dossier envoyé le 28 (lucky ^^), AR le 13 et AC le 16. Mais je crois être un cas isolé !

  4. #3584
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de cicildusud
    Je regarde aussi les spams tous les jours, comme la boîte de réception... et rien !
    Bon alors là je vous souhaite beaucoup de patience et de courage... ... quel stress supplémentaire quand même :sick:.

  5. #3585
    Anonyme
    Message de RGM
    Merci beaucoup !
    Je t'envoie ça en MP.
    Ta preuve : c'est bon


  6. #3586

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de Audrey38
    Ta preuve : c'est bon
    Même pour l'histoire de nom d'usage figurant sur le passeport donc sur le dossier PVT mais pas sur la preuve de paiement ?

    YYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSS !

    Merci !

    ---------- Message ajouté à 12h54 ---------- message précédent à 12h52 ----------

    Bon y'a pas ma date de naissance sur la preuve de virement, quelqu'un a-t-il été dans ce cas ???? rassurez-moi :sick:

  7. #3587
    Anonyme
    Message de RGM
    Même pour l'histoire de nom d'usage figurant sur le passeport donc sur le dossier PVT mais pas sur la preuve de paiement ?

    YYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSS !

    Merci !

    ---------- Message ajouté à 12h54 ---------- message précédent à 12h52 ----------

    Bon y'a pas ma date de naissance sur la preuve de virement, quelqu'un a-t-il été dans ce cas ???? rassurez-moi :sick:
    Y'a des personnes qui ont oubliées de mettre TOUTES les infos et qui ont quand même eu leur LI


  8. #3588

    Messages
    147
    Likes reçus
    97
    Message de Audrey38
    Y'a des personnes qui ont oubliées de mettre TOUTES les infos et qui ont quand même eu leur LI
    Super !

  9. #3589
    Avatar de PANTA78
    bruno 40 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Merci de votre réconfort en tout cas.


  10. #3590
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de christelleH
    Salut !!!

    Pas mal de personnes ayant envoyer leur dossier le 28 ont reçu leur AR entre le 13 et le 16, et m^ême pour certains leur AC.

    Moi j'ai rien de rein, sniiifff. D'autres personnes dans mon cas ?
    Courage Christelle, ton AR va arriver . En attendant ton cas, je me dis que je suis chanceuse d'avoir mon AR. Tu l'as envoyé le 28 en journée ou en soirée? En lettre normal ou lettre suivie? Car mon dossier est arrivé le 30 à l'ambassade et j'ai reçu mon AR le 14.
    Voila, je t'envoie pleins d'ondes positives pour le réception de ton AR


  11. #3591
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Oui courage christelle. Les derniers qui ont eu leur AR avaient vu leur dossier délivré à l'ambassade le 1er decembre. Le tien devrait arriver lundi dans la journée ;-)


  12. #3592

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de HélèneM
    Thomas, Julien, Cécile... etc...,
    L'adresse de l'ambassade n'est pas la même que celle des messages reçus précédemment (client-update-mise-a-jour@...) et donc il est possible que le courrier soit parti directement dans les "junk" ou "spams"... :O_o:
    J'ai vraiment fais attention à ce niveau là. Mais je n'ai rien reçu en rapport avec le PVT.

    cette adresse: (client-update-mise-a-jour@ ...) c'est celle qui expedie le mail d'obtention de la Li ?
    Dernière modification par Julb ; 17/12/11 à 15:10.

  13. #3593
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    super après une grosse sueur j'ai eu mon AC hier trop content on attend celui de ma copine et ce sera super


  14. #3594
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Les bonnes nouvelles continuent d'arriver ! C'est long mais il faut prendre son mal en patience !

  15. #3595
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    313
    Likes reçus
    104
    Message de Julb
    J'ai vraiment fais attention à ce niveau là. Mais je n'ai rien reçu en rapport avec le PVT.

    cette adresse: (client-update-mise-a-jour@ ...) c'est celle qui expedie le mail d'obtention de la Li ?
    Oui, ma LI est arrivée par cette adresse, mais je ne sais pas si je peux la mettre en entier... ...

  16. #3596
    Avatar de Lili73
    Aurélie 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde!
    Et voilà, je laissais ma boite mail souffler... et hier soir avant de me coucher, je regarde quand même, pas pu me retenir.... a mon grande surprise, j'ai déjà reçu mon AC!!!! C'est la fête, je suis trop contente... moi qui avait peur pour les quotats car l'ambassade n'avait reçu mon dossier que le 29!
    Félicitations a tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles hier et cette nuit, et courage aux autres... ça arrive!

  17. #3597

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Message de HélèneM
    Méfiez-vous de partir sans avoir obtenu la LI, j'ai lu un témoignage à ce sujet (mais je ne sais plus dans quel topic) dans lequel le ou la PVTiste racontait son passage à la douane qui s'est terminé par un retour illico (billet retour à son compte), l'immigration ne rigole pas avec ça : partir au Canada avant d'avoir reçu sa LI et l'attendre sur place n'est vraiment pas conseillé . J'essaie de te mettre le lien de la discussion à ce propos.

    Lien : Attention : partir avant d'avoir de recevoir sa LI (PVT et JP)...https://www.google.com/url?q=https:/...AmM3tCvexu9e0g
    Merci pour le lien.
    Je viens de me renseigner, je pensais pas que ca aurait pu être un modif de refus :S. Du coup je me pose la question de savoir si il faut que l'on attende ou que l'on tente le coup... sachant que généralement en 2/3 semaine on a la réponse du SVI et que l'on compte partir dans 5semaines...
    Arg, on nous empêche de visité le canada en janvier :S. Nous qui voulions rentrer pour les fêtes de fin d'année 2012...

    Mais bon dans les témoignage certain on arrivé a passé et d'autre pas, pile ou face ? . J'ai pas envie d'attendre 3/4semaine de plus en france, surtout que plus que l'on attend et plus les prix des vols augmente (actuellement 280€ à 330€ paris/montréal, mais comme on compte pas resté a montréal...). Donc si on prend notre vol 1/2semaines avant de partir je me demande a combien sauront les billets.. Certain on été dans ce cas ?

  18. #3598
    Avatar de christelleH
    Christelle 39 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    18
    Merci pour vos retours !

    Je l'ai envoyée le 28 mais c'est parti le 29 car quand j'ai vu la fin des quotas le lundi 28/11, j'ai paniqué, j'ai harcelé ma banquière. je suis allée à la pote à 16h mais la dernière levé était deja passé. J'ai donc insisté auprès du guichetier, il a tamponné au 28 mais c'est parti le lendemain. j'espère que c'est passé car je flippe à mort, j'ai du mal à voir quel autre moyen j'aurai pour partir rapidement avec tous les avantages du pvt (permis de travail ouvert).

    Voila, c'est dit je fliiiiiiiiiiiiiiiiiiipe !!!

  19. #3599
    Avatar de kkwete
    Carrie 38 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de christelleH
    Merci pour vos retours !

    Je l'ai envoyée le 28 mais c'est parti le 29 car quand j'ai vu la fin des quotas le lundi 28/11, j'ai paniqué, j'ai harcelé ma banquière. je suis allée à la pote à 16h mais la dernière levé était deja passé. J'ai donc insisté auprès du guichetier, il a tamponné au 28 mais c'est parti le lendemain. j'espère que c'est passé car je flippe à mort, j'ai du mal à voir quel autre moyen j'aurai pour partir rapidement avec tous les avantages du pvt (permis de travail ouvert).

    Voila, c'est dit je fliiiiiiiiiiiiiiiiiiipe !!!
    l'as-tu envoyé en lettre simple ou suivie?

  20. #3600

    Messages
    22
    Likes reçus
    21
    Quelle belle semaine : mardi l'AR et hier vendredi l'AC !!!! Ils peuvent être rapide quand ils veulent !! Sachant que mon dossier est parti le 25 et réceptionné le 29 !!!
    Je fonce faire mon virement et en attente de la LI !!!!

    Courage à tous ceux qui attendent la prochaine étape.. On se verra tous là-bas don't worry!!!!!

    Ji.


Page 180 sur 347 ... 80 130 170 178 179 180 181 182 190 230 280 ...