Réponses
  1. christelleH
    20/12/11, 21:07
    Message de florianb
    Exactement la même situation que toi Christelle...
    Dégouté..
    Florianb, Patoo,

On ne peut pas laisser passer ca, nous sommes dans nos droits si nos dossiers sont partis comme les autres, ils doivent être traités comme les autres. Nous devons nous renseigner pour savoir comment déposer un recours. Tenons nous informés !

Je veux partir en PVT en 2012 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    5
  2. halima
    20/12/11, 21:21
    Message de dyana
    j'ai aussi reçu l'acceptation conditionnelle aujourd'hui à 18h04, j'ai envoyé le dossier le 28/11, et ar reçu le 14/12. On y croit !!!
    tu es une chanceuse du wagon des 28/11!!!!
  3. Genuflexion
    20/12/11, 21:33
    ouhou, AC pour ma copine et moi!!!
    je m'évanoui et je reviens

---------- Message ajouté à 20h33 ---------- message précédent à 20h29 ----------

Voila, c'est bon!
    donc comme dit plus haut, je fais également parti des chanceux du wagon 28.
    Maintenant, il faut s'occuper du virement (il faut déjà comprendre leur mail et leur envoi de preuve...)
    Parce qu'ils expliquent qu'il faut mentionner sur la preuve le nom, le prénom, l'ID mais il y a déjà tout sur le lien qu'il donne, juste l'emplacement réservé au fichier pdf de la preuve bancaire.
    il faut donc réécrire tout sur la preuve bancaire?
    2
  4. Flyou
    20/12/11, 21:37
    Message de Aure118
    AC à 18h04, que je suis heureuse de payer les 110€
    Trop cool Aurélie !! :thumbsup2:
    Bravo à tous eux qui ont eu leurs AC ( et AR ) et autres onomatopées :-D

Toujours rien pour moi, je commence à croire que l'attestation de la banque n'est vraiment pas bonne ..
    Enfin..keep the faith hein
    Ou alors ils ont oubliés la fournée du 13/11

Et @Matt : oui ca risque pas de s'arranger c'est de naissance mouhahaha

Edit : Je viens devoir les messages de ceux qui ont été refusés alors que la date était bonne, c'est bizarre cette histoire il faut faire une réclamation !! :O_o:
    Je propose que pendant notre opération on leurs en touche trois mots
    2
  5. Célia G
    20/12/11, 21:49
    Bravo, le meilleur arrive !

---------- Message ajouté à 20h49 ---------- message précédent à 20h46 ----------

Super la suite, la suite !! Vivement le champ' (^_^)
  6. Ben_74
    20/12/11, 21:51
    Message de Genuflexion
    ouhou, AC pour ma copine et moi!!!
    je m'évanoui et je reviens

---------- Message ajouté à 20h33 ---------- message précédent à 20h29 ----------

Voila, c'est bon!
    donc comme dit plus haut, je fais également parti des chanceux du wagon 28.
    Maintenant, il faut s'occuper du virement (il faut déjà comprendre leur mail et leur envoi de preuve...)
    Parce qu'ils expliquent qu'il faut mentionner sur la preuve le nom, le prénom, l'ID mais il y a déjà tout sur le lien qu'il donne, juste l'emplacement réservé au fichier pdf de la preuve bancaire.
    il faut donc réécrire tout sur la preuve bancaire?
    oui ce que j'ai fais j'ai scanné la preuve de virement et sur le bas de la page j'ai tout simplement inscrit nom prénom date de naissance et ID, je l'ai aussi mis en nom de fichier, 2 fois c'est mieux !!!
  7. Célia G
    20/12/11, 22:03
    J'en suis désolée pour toi, serais-tu prêt à tenter le coup en partant en touriste et obtenir un emploi là-bas ou encore essayer de partir par le biais d'un stage avec l'OFQJ ? sait-on jamais.
    Courage

---------- Message ajouté à 21h03 ---------- message précédent à 20h51 ----------

Hello, perso j'ai effectué le virement au guichet comme ça j'ai une preuve papier. De plus, ma banque m'a envoyé l'ordre de virement. Une sécurité de plus
  8. Bobette
    20/12/11, 22:06
    Bonsoir tout le monde,J ai pas l impression qu il y ai eu des receptions de LI aujourd'hui...Quelqu'un pour me contredire?
  9. Anonyme
    20/12/11, 23:02
    Salut tout le monde
    toujours pas de convocation à la VM
    Au bout de combien temps on est en droit de contacter l'ambassade pour savoir ce qui se passe?
    Ceux qui ont reçu le passage au SVI fin novembre/début décembre, tenez-nous au courant quand vous recevez vos convoc, SVP...! histoire qu'on se dise que nous aussi c'est pour bientôt...
    j'ai vu que notre place est conservée pendant 60 jours, donc ça laisse un peu de temps, mais quand même!!!!!
    1
  10. Scampi38
    20/12/11, 23:08
    Message de choup'lyon
    toujours pas de convocation à la VM
    Au bout de combien temps on est en droit de contacter l'ambassade pour savoir ce qui se passe?
    Ceux qui ont reçu le passage au SVI fin novembre/début décembre, tenez-nous au courant quand vous recevez vos convoc, SVP...! histoire qu'on se dise que nous aussi c'est pour bientôt...
    j'ai vu que notre place est conservée pendant 60 jours, donc ça laisse un peu de temps, mais quand même!!!!!
    Tu étais passée au SVI quand déjà ?
  11. Anonyme
    20/12/11, 23:13
    Message de Scampi38
    Tu étais passée au SVI quand déjà ?
    le 29/11
  12. kkwete
    20/12/11, 23:18
    re les loulous,

spéciale dédicace à ma coupine Aurélie : FELICITATION pour ton AC

et bien sûr aux autres aussi (pas de jaloux!)

Flora, ne t'inquiète pas, tu n'as pas encore eu de refus donc garde espoir!

Vraiment DESOLE pour Christelle, Florian et Patoo pour le refus! Je vous conseille aussi de faire un recours car si vos courriers ont été tamponnés le 28, ce n'est pas normal qu'ils ne le traitent pas....
    => ont-il atteint leur limite autorisée? est-ce juste un motif quelconque pour vous refuser (date d'envoi)

et pour moi et mon copain : AC reçu à 18h04 et virements effectuésà l'instant....vivement le passage au SVI
    4
  13. Scampi38
    20/12/11, 23:34
    Message de choup'lyon
    le 29/11
    Okay là j'avoue, c'est long je comprends que t'en ai marre
    Par contre, il me semble qu'avant de les contacter il faut vraiment que ca fasse super longtemps, regarde sur le site de l'ambassade ils y sont ! bon courage !
  14. Cahu_volant
    21/12/11, 00:03
    Boulette de ma part, apres avoir reverifie je me suis apercu que javais recu lAR le 15´decembre alors que jetais a bord de lavion pour le Canada. Petit soulagement pour ma part en attente de lAC...

Je souhaite bien du courage aux trois personnes qui ont ete rejetes pour des motifs semblent-ils eronnes sur la date denvoi, essayez dexpliquer ce malentendu aupres de lambassade.
    1
  15. frederik
    21/12/11, 00:04
    J'implore le Dieu des pvtistes ( si il y en a un ) de m'envoyer ma LI cette nuit....
    3
  16. Genuflexion
    21/12/11, 00:13
    Message de Ben_74
    oui ce que j'ai fais j'ai scanné la preuve de virement et sur le bas de la page j'ai tout simplement inscrit nom prénom date de naissance et ID, je l'ai aussi mis en nom de fichier, 2 fois c'est mieux !!!
    Ok, je vais faire ça, il vaut mieux en faire trop que pas assez.
    Merci
  17. missa
    21/12/11, 00:16
    Coucou Halima,

AH bientôt à nous les nocturnes PVtistes pour notre LI. AH j'ai trop hâte.
  18. Emmayo
    21/12/11, 00:35
    Bonsoir à tous ! Mon copain et moi faisons partie du wagon 28 !
    AR le 13 décembre
    AC le 19 décembre
    Validation UMJ et passage au SVI le 20 décembre
    et maintenant plus qu'à attendre patiemment ... Sans trop se préparer, parce qu'on ne sait jamais ... Bon courage à tous
    1
  19. Didiplouf
    21/12/11, 00:44
    Dossier envoyé le 28/11/2011, accusé de réception reçu le 14/12/2011, acceptation conditionnelle reçu aujourd'hui !!!!!! Youpiiiiii
  20. smooches
    21/12/11, 00:46
    Message de missa
    Coucou Halima,

AH bientôt à nous les nocturnes PVtistes pour notre LI. AH j'ai trop hâte.
    moi aussi, moi aussi
    1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans