1. #4261
    Avatar de julio33
    julien 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Pour ceux qui sont passés au svi le 28/11 , on peut envoyer le mail aujourd'hui vous croyez? Histoire de m éviter une dépression nerveuse ....

  2. #4262
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Malheureusement le délai des 8 semaines n etant pas passé, je doute que l ambassade te réponde

    Sent from phonei using pvtistes.net app

  3. #4263
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de julio33
    Pour ceux qui sont passés au svi le 28/11 , on peut envoyer le mail aujourd'hui vous croyez? Histoire de m éviter une dépression nerveuse ....
    Il y a quelques personnes du 28/12 qui ont reçu leur LI par voie postale, donc je pense qu'il y'a des chances que ce soit le cas pour toi aussi. Essaye de te relaxer et dis-toi qu'elle est en chemin.


  4. #4264
    Avatar de julio33
    julien 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Le délais indique 4 semaines pour le svi ... Donc j imagine qu on ne doit pas tenir compte des 8 semaines depuis l AR ?

  5. #4265
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    J'ai l'impression que peut de LI ont été distribué dernièrement, de ce que je lis, on attends les LI de ceux qui sont passé au SVI le 28/11 et après, c'est ça?
    Karen, tu as bien résumé, c'est l'attente qui est difficile, pas la réponse en elle même. Et il va vraiment falloir que j'ai de la patience car je suis passé au SVI le 20/12...

  6. #4266
    Avatar de poppy_dee
    Poppy 43 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    20
    Message de Aure118
    J'ai l'impression que peut de LI ont été distribué dernièrement, de ce que je lis, on attends les LI de ceux qui sont passé au SVI le 28/11 et après, c'est ça?
    Karen, tu as bien résumé, c'est l'attente qui est difficile, pas la réponse en elle même. Et il va vraiment falloir que j'ai de la patience car je suis passé au SVI le 20/12...
    Non, apparemment, on en est à la fournée du 06/12 à peu près. Mais il y a certains dossiers pour lesquels c'est allé plus vite et d'autres beaucoup moins. La semaine dernière, il y a quelqu'un qui est passé au SVI le 15/12, qui a reçu sa LI. De plus, avant Noël, il y aurait eu un souci technique qui aurait empêché l'envoi des LI par emails. De toutes les façons, l'ambassade réouvre aujourd'hui, donc on en saura un peu plus à 18h et 1h du mat'. Moi, suis sur le qui-vive, j'ai aussi repris du service. Lol!


  7. #4267
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de poppy_dee
    Non, apparemment, on en est à la fournée du 06/12 à peu près. Mais il y a certains dossiers pour lesquels c'est allé plus vite et d'autres beaucoup moins. La semaine dernière, il y a quelqu'un qui est passé au SVI le 15/12, qui a reçu sa LI. De plus, avant Noël, il y aurait eu un souci technique qui aurait empêché l'envoi des LI par emails. De toutes les façons, l'ambassade réouvre aujourd'hui, donc on en saura un peu plus à 18h et 1h du mat'. Moi, suis sur le qui-vive, j'ai aussi repris du service. Lol!
    Bon ca me rassure un peu que ca soit la tournée du 6-7/12 qui attendent, ca fait une semaine de personnes en moins qui attendent leur LI, et puis si tu me dit que quelqu'un qui est passé au SVI le 15/13, je vais croiser les doigts pour que mon dossier soit traité par le même agent ^^ et je pensais aussi qu(il devait y avoir un souci avec le mail de l'ambassade, j'espère qu'ils l'auront, et qu'il pleuvra de LI

  8. #4268

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Certain on reçu leur LI par voie postale ? :/. Oh j'image pas la peur qu'ils ont du avoir en ouvrant leur courrier et en croyant a un refus...

    En tout cas certain du 23/11 n'ont toujours pas reçu leur LI donc ne vous inquiéter pas. Et je confirme qu'il faut bien attendre 8 semaines avant l'envoie d'un email via leur formulaire, même si le temps de 4semaine au SVI est affiché. Plus qu'a attendre et ce dire qu'ils ont aussi le droit de faire la fête

    Bon courage a ceux qui sont en attente

  9. #4269
    Avatar de Delpierre
    Laurent 37 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    jsute une petite question y'a t-il des personnes qui n'on toujour pad reçu le AC parce qu'on attend toujours celui de ma copine merci

  10. #4270

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de Delpierre
    jsute une petite question y'a t-il des personnes qui n'on toujour pad reçu le AC parce qu'on attend toujours celui de ma copine merci
    Oui moi, toujours pas d'AC.. je croise les doigts pour ta copine et pour moi alors ! ( Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas toute seule :O )

    Et allez, je sors et quand je reviens ce soir, ce d'AC sera dans ma boîte mail
    (On essaye la méthode Coué maintenant mouhahaha )


  11. #4271
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de Flyou
    Oui moi, toujours pas d'AC.. je croise les doigts pour ta copine et pour moi alors ! ( Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas toute seule :O )

    Et allez, je sors et quand je reviens ce soir, ce d'AC sera dans ma boîte mail
    (On essaye la méthode Coué maintenant mouhahaha )
    Courage à tous ceux qui attendent leur AC, on espère que le retard est dû au problème informatique de l'ambassade

  12. #4272
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de Flyou
    Oui moi, toujours pas d'AC.. je croise les doigts pour ta copine et pour moi alors ! ( Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas toute seule :O )

    Et allez, je sors et quand je reviens ce soir, ce d'AC sera dans ma boîte mail
    (On essaye la méthode Coué maintenant mouhahaha )
    courage tous les deux! vous allez l'avoir ce AC et moi mon passage au svi (si ce n'est pas déjà fait)


  13. #4273
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Toute cette attente çà me rend malade, surtout que çà fait 1 an que j'attends. Parfois je souhaite même qu'il me dise "non" tout de suite pour que je rentre en métropole immédiatement. Mais après je me dis "patience, patience il reste a peu près 2-3 semaine à tenir". Je crois que je vais arrêter de penser trop au Canada et me concentrer sur ce que j'ai à finir lors de mes dernières semaines en Guadeloupe.

  14. #4274
    Avatar de Scampi38
    Maud 32 ans

    Messages
    474
    Likes reçus
    264
    Wouh entre la Guadeloupe et la Canada, le choc risque d'être rude !

    Quand je vois que certains sont passés au SVI le 28 et n'ont toujours pas de LI, je désespère un peu... J'y suis passée le 14 et j'en peux déjà plus d'attendre ma convoc à la VM, je commence à vraiment trouver le temps long !


  15. #4275

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai ENFIN reçu ma LI ce midi vers 12H45 en effet je suis passé au SVI le 22/11 et depuis rien même pas une lettre de refus j'ai donc contacté l'ambassade par mail le 17/12 et j'ai reçu un mail tout à l'heure avec ma LI à l'intérieur (YYYOOUUUPPPIIIII :thumbsup2 celle-ci étant daté du 23/11 donc il y a eu quelques erreurs dans l'envoi de certaines LI je pense ...
    Panta78 étant dans la même situation que moi pour ceux qui serai des mêmes dates pas d'inquiétudes tant que vous n'avez pas reçu de refus et bien VOUS N'ETES PAS REFUSE !

    Bon courage à tous et à bientôt au Canada !

  16. #4276
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    je viens de voir que quelqu'un viens d'avoir sa LI datée du 23 novembre alors qu'il n'avait pas de news depuis le mois de novembre en fait apparemment ca serait un oublis ou un bug de l'ambassade

  17. #4277
    Avatar de julio33
    julien 41 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    8
    Message de Tomasi78
    Bonjour à tous, J'ai ENFIN reçu ma LI ce midi vers 12H45 en effet je suis passé au SVI le 22/11 et depuis rien même pas une lettre de refus j'ai donc contacté l'ambassade par mail le 17/12 et j'ai reçu un mail tout à l'heure avec ma LI à l'intérieur (YYYOOUUUPPPIIIII :thumbsup2 celle-ci étant daté du 23/11 donc il y a eu quelques erreurs dans l'envoi de certaines LI je pense ...Panta78 étant dans la même situation que moi pour ceux qui serai des mêmes dates pas d'inquiétudes tant que vous n'avez pas reçu de refus et bien VOUS N'ETES PAS REFUSE ! . V. Tu es passe au svi le 23 et tu as utilise le formulaire de l ambassade ?? C est donc le délais des 4 semaines qui s applique ? Bon courage à tous et à bientôt au Canada !
    Tu as utilise le formulaire de l ambassade ? Je croyais que c était 8 semaines pour le traitement ?
    Dernière modification par julio33 ; 28/12/11 à 15:36.

  18. #4278
    Avatar de GREG2810
    greg 44 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    41
    bon bah au moins ca donne de l'espoir tt ca !!! maintenant faut être patient et se demander si on envois un mail a l'ambassade ou pas surtout pour toi julien moi je suis passer au SVI le 08/12 donc je vais attendre encore un peu ...

  19. #4279

    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Ah! Thomas je t'ai posé quelques questions sur le sujet du recensement. Mais c'est peut-être mieux de répondre ici car le sujet est plus approprié et beaucoup ce pose les mêmes questions je pense

    Voici le lien de mes questions : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post560663 pour ceux qui veulent les voir.

    J'ai un pote qui a exactement les mêmes date que toi et qui attend toujours sa réponse. Or il est impossible de les contacté par mail via leur formulaire, qui est sur le site de l'ambassade prévue a cette effet, car les 8 semaines sont pas écoulés. Je voudrais donc savoir, comment tu as fait pour les contacter ? Tu as utilisé une adresse mail direct ? (c'était laquelle ?).
    Est ce que c'est possible de savoir ce que tu as mis dans ton email et ce que tu as reçu ? (sans les information confidentielle bien sur, tu peux me communiquer ceci par mp si tu le souhaite)
    En tout cas je te remercie d'avance si tu peux répondre a mes interrogation.
    Dernière modification par Nidaime ; 28/12/11 à 17:08.

  20. #4280
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Message de Scampi38
    Wouh entre la Guadeloupe et la Canada, le choc risque d'être rude !
    Je vais passé de +30 à -20° C.


Page 214 sur 347 ... 114 164 204 212 213 214 215 216 224 264 314 ...