1. #4621
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    Message de Alwena
    Salut Suzanne23 et ana85,

    Je vous annonce que vous recevrez votre courrier de VM avant moi lol... J'ai reçu le mail m'indiquant le transfert au SVI le 22.12.11
    Oui jvais devenir folle ... je suis restée super zen jusqu'à présent, mais c'est juste que je n'ose pas prendre mon billet pour fin avril/début mai ... et les prix vont finir par pu être aussi bas ...

    Je vous soutient !!! J'espère qu'ils vont reprendre du poil de la bête à l'ambassade ...

    Un tonnerre d'encouragement pour la section SVI et tout le personnel du "secteur PVT" HIP HIP HIP !!!! HOUUUUURAAAAAAAAAA
    (parceque malgré tout sans eux ... ben on pourrai carrément se la mettre ou je pense ^^)

    salut tous monde, je voulais savoi0: comme un idiot j'ai effacer le dernier message qui me dissais que j'etais a la deuxieme etapes. Mes juste pour comfirmation il dissais quoi d'autre? et aussi je voulais savoir le SVI ses quoi ?
    sa me rassure, je ne suis pas le seul qui attend le LI j'espere que je pourrais partis mi-fevrier :/

  2. #4622
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    68
    Message de liffran
    salut tous monde, je voulais savoi0: comme un idiot j'ai effacer le dernier message qui me dissais que j'etais a la deuxieme etapes. Mes juste pour comfirmation il dissais quoi d'autre? et aussi je voulais savoir le SVI ses quoi ?
    sa me rassure, je ne suis pas le seul qui attend le LI j'espere que je pourrais partis mi-fevrier :/
    $

    Salut liffran,

    Alors voici le contenu du mail que tu as surement effacé par mégarde :

    "Bonjour M...............Nous avons le plaisir de vous informer que votre demande a été acceptée par l’Unité Mobilité des Jeunes.
    Aujourd’hui, nous avons transmis votre dossier au Service Visas et Immigration pour la seconde étape de l'analyse. Si votre demande y est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel à l’adresse électronique indiquée sur votre formulaire EIC (aucune copie papier ne vous sera envoyée). Si vous utilisez un filtre « anti-pourriel » (anti-spam), assurez-vous d'avoir paramétré l'adresse électronique suivante comme « adresse fiable » : [email protected], [email protected] et [email protected] . Veuillez aussi vérifier le dossier « pourriel » (courrier indésirable / spam) de votre logiciel de messagerie électronique ou de votre messagerie Web.
    Si votre demande est refusée par ce Service, vous recevrez un courrier par voie postale expliquant le(s) motif(s) du refus et un processus de remboursement des frais de participation sera enclenché automatiquement au sein de notre unité.
    Si vous n'avez pas reçu de courriel ou de courrier vous informant de la décision de l'Ambassade et que le délai total de traitement indiqué dans le courriel accusant réception de votre demande est dépassé, vous pouvez remplir le formulaire sur la page suivante pour nous en avertir :www.amb-canada.fr/eic/delais. Ce formulaire est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure.
    Nous vous rappelons qu’en raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant le délai de traitement qui s’applique à votre demande.
    Cordialement,
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec"

    Et SVI c'est l'abbréviation pour "Service Visas et Immigration"

    Non tu n'es pas le seul oooOOOO loin de là Nous sommes une grande famille dans le stresse en ce moment donc faut se soutenir

    COURAGE :-D !!!!!!!!!!


  3. #4623
    Avatar de liffran
    benoit 32 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    6
    je te remercie, j'ai mis la visite medical sur mon dossier eic et si je vais pas la visite est-ce-que je pourrais avoir tous de meme ma LI

  4. #4624
    Avatar de Suzy33
    Suzy 42 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    13
    Message de BéKa
    C'est juste un enfer depuis 15jours, c'est les 5/6 qui passent au compte goûte. J'en peux pluuuuuuus !!!
    1mois que je poireaute pour l'avoir (ou pas !) cette (putain) de LI !!!

    & toujours riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien
    Départ J-9 ou pas !
    C'est l'enfer comme tu dis...chaque soir, je suis devant ma boite gmail a attendre désespérément qu'un nouveau mail apparaisse...et rien!!

    Bon allez, on s'agace pas...dans quelques jours on l'aura notre LI...et quand tu seras dans l'avion dans 9 jours, tout ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir...et tu auras la banane jusqu'au oreilles!!!!

  5. #4625
    Avatar de Toma-leonie
    Thomas-leonie 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    8
    Pour ma part je viens de recevoir par courrier postal la convocation pour la VM
    Passage au SVI le 16/12
    Par contre ma copine qui a le mêmes dates que moi n'a pas reçu sa convocation encore mais bon à chaque fois elle était décallée de deux jours
    Ça avance

  6. #4626
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    603
    Likes reçus
    303
    Message de vario
    Salut à tous, pas d'AC pour aujourd'hui, hum les horaires des bureaux sont assez obscures. Ce ne sera pas possible de suivre les plans prévus à la base, je sent un report du départ à cet été, n'oublions pas que certains on quitté leur job pour avoir la chance de découvrir le Canada (à nos risques et périls). Gros GROS stress.
    Ne panique pas. L'AC tombe le soir à 18h04-18h05 donc patience...

  7. #4627

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de kkwete
    Ne panique pas. L'AC tombe le soir à 18h04-18h05 donc patience...
    Merci kkwete, j'avoue angoisser pas mal, disons que le temps parait long, l'AC sera déjà un grand soulagement merci pour l'info horaire, la touche F5 va commencer à s'effacer . Bon courage à tous.

  8. #4628
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de liffran
    je te remercie, j'ai mis la visite medical sur mon dossier eic et si je vais pas la visite est-ce-que je pourrais avoir tous de meme ma LI
    Si tu as demandé une visite médicale il me semble que tu dois la faire maintenant. En plus si tu l'a demandé c'est que ta profession l'exige donc si tu ne l'as fait pas il sera inscrit dans ton visa que tu ne peux pas travailler dans le milieu médical ou avec des enfants. :O_o:

    ---------- Message ajouté à 18h21 ---------- message précédent à 18h20 ----------

    Les Ac les AC les AC!!!!!!!!!! Flora Flora Flora!!!!

    ---------- Message ajouté à 18h22 ---------- message précédent à 18h21 ----------

    Et les nominés sont ?

  9. #4629
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Et notre Flora alors AC ou pas ???
    C trop de suspens pour nous

    ---------- Message ajouté à 18h39 ---------- message précédent à 18h23 ----------

    Message de missa
    Et notre Flora alors AC ou pas ???
    C trop de suspens pour nous
    Les nominés sont pas bavard


  10. #4630
    Avatar de Bobette
    Flore 37 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    55
    Et si l ambassade avait fermé le robinet à li?

  11. #4631
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de Bobette
    Et si l ambassade avait fermé le robinet à li?
    Pas de dramatisation, moi avant d'avoir l'AR, je croyais que le facteur avait mangé mon dossier. mais si on y réfléchit c'était Noel et Nouvel an donc bop d'alcool, de chocolat, de dinde aux marrons ... et ben du coup ils sont plus aussi réactifs. On a plus qu'a souhaiter qu'ils se sont mis au régime bouillon et que du coup ils travaillent plus vite.

  12. #4632

    Messages
    107
    Likes reçus
    124
    Message de thecamillou
    Si tu as demandé une visite médicale il me semble que tu dois la faire maintenant. En plus si tu l'a demandé c'est que ta profession l'exige donc si tu ne l'as fait pas il sera inscrit dans ton visa que tu ne peux pas travailler dans le milieu médical ou avec des enfants. :O_o:

    ---------- Message ajouté à 18h21 ---------- message précédent à 18h20 ----------

    Les Ac les AC les AC!!!!!!!!!! Flora Flora Flora!!!!

    ---------- Message ajouté à 18h22 ---------- message précédent à 18h21 ----------

    Et les nominés sont ?
    Message de missa
    Et notre Flora alors AC ou pas ???
    C trop de suspens pour nous

    ---------- Message ajouté à 18h39 ---------- message précédent à 18h23 ----------



    Les nominés sont pas bavard


    Toujours rien, nom d'une pipe en bois de sapin !
    En plus de ça je me tape une vieille grippe avec un bon 39,5 de fièvre, je me suis traînée jusqu'à mon ordinateur pour voir mes mails et vous donner des nouvelles, et toujours rien .. T__T

    C'est pas grave .. I WILL SURVIVE !!!

    Merci a tous


  13. #4633
    Avatar de missa
    Mélissa 43 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    67
    Message de Flyou
    Toujours rien, nom d'une pipe en bois de sapin !
    En plus de ça je me tape une vieille grippe avec un bon 39,5 de fièvre, je me suis traînée jusqu'à mon ordinateur pour voir mes mails et vous donner des nouvelles, et toujours rien .. T__T

    C'est pas grave .. I WILL SURVIVE !!!


    Bon ben je pense qu'on doit mettre en place une attaque à la moufette.

    Merci a tous


    ---------- Message ajouté à 19h33 ---------- message précédent à 19h32 ----------

    Bon ben je pense qu'on doit mettre en place une attaque à la moufette.


  14. #4634
    Avatar de saidou78
    saidou

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salutations tout le monde

    no stress ca va arriver mtn je comprends la frustration de ceux qui compte partir en janvier ou fevrier etant donner que j'envisage de partir pour montreal fin fervier voir debut mars par contre RELAX pour les autres penser deja a renflouer les caisse pck la vie est tres cher labas surtout au quebec


    dossier envoyé le 28/11 AR le 13/12 AC le 19/12 Virement le 21/12 et SVI le 22/12

  15. #4635
    Avatar de Lisa0
    Lisa 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Bonsoir,

    Passage au SVI le 09/12 et ....Rien .... Piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!

  16. #4636
    Avatar de thecamillou
    Camille 42 ans

    Messages
    228
    Likes reçus
    183
    Message de Flyou
    Toujours rien, nom d'une pipe en bois de sapin !
    En plus de ça je me tape une vieille grippe avec un bon 39,5 de fièvre, je me suis traînée jusqu'à mon ordinateur pour voir mes mails et vous donner des nouvelles, et toujours rien .. T__T

    C'est pas grave .. I WILL SURVIVE !!!

    Merci a tous


    !!!!! Bon on va arrêter de t'encourager parce qu'on dirait qu'on te porte la poisse

  17. #4637

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Message de saidou78
    salutations tout le monde

    no stress ca va arriver mtn je comprends la frustration de ceux qui compte partir en janvier ou fevrier etant donner que j'envisage de partir pour montreal fin fervier voir debut mars par contre RELAX pour les autres penser deja a renflouer les caisse pck la vie est tres cher labas surtout au quebec

    dossier envoyé le 28/11 AR le 13/12 AC le 19/12 Virement le 21/12 et SVI le 22/12
    Salut, tu la trouveras bien moins cher qu'à paris des Auberges à 20$ la nuit des apparts 2 1/2 à 450$ meublés toutes charges comprises (eau, élec, chauffage), ce qui coûte cher ce sont les fomages, les vins, les soirées mais elles sont toujours moins chers qu'à paris sauf les tips casi obligatoire vive les happy hours

  18. #4638
    Avatar de saidou78
    saidou

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    lol ouais c clair que les appart sur paris ne sont pas donner mais labas celle la vie en general qui est plus cher j'y était l'été dernier je c'est de quoi je parle

  19. #4639
    Avatar de Reyd
    Didier 39 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Je suis passé au SVI aujourd'hui.


  20. #4640

    Messages
    45
    Likes reçus
    13
    D'autres personnes toujours en attente de la convoc pour la VM après un passage au SVI début décembre ????
    Pour ma part passage le 06/12 et toujours rien dans la boite aux lettres ... Je commence à flipper sacrément !


Page 232 sur 347 ... 132 182 222 230 231 232 233 234 242 282 332 ...