Alors c'est comment Carrie?
Franchement NICKEL! les Montréalais sont super sympa, il commence à faire bon, la neige fond. Je suis en extase sur ma nouvelle vie. lol
Petit conseil pratique :
- pour le téléphone, je vous conseille de prendre un abonnement tout de suite car tout est payant (appels entrant, sortant, idem sms, affichage numéro, répondeur, etc.) donc avec un carte prépayé, le crédit diminue très vite. En abonnement, tu as des forfait tout inclus pour pas trop cher donc plus de soucis pour le porte-monnaie/téléphone.
- si vous souhaitez garder votre téléphone français, il faut aller chez Rogers (cher) ou Fido car nous avons un téléphone GSM et eux des CDMA.
- pour les apparts, jetez un coup d'oeil sur kijiji, craiglist, easyroom pour connaître un peu ce qui est offert mais sinon le mieux c'est d'être sur place pour connaître le quartier que vous aimez ou pas. Il y a bcp de panneau avec "à louer". Le seul problème qui peut nous bloquer sur une location est l'enquête de crédit. Ils ne demandent pas de caution ni de garants (ou très peu en demande). donc à la place, ils font une enquête de crédit et regarde si tu es un mauvais payeur. Nous, nouveau, nous n'avons pas d'historique donc ça peut les faire peur, ils ne vont rien savoir...donc ils peuvent demande à la place de payer le 1er et les 2 derniers mois de location pour garantir.
- pour la banque et le NAS, très rapide.
SI vous avez d'autre question, n'hésitez pas!