Réponses
  1. Reyd
    20/01/12, 15:03
    Message de kkwete
    félicitations à tous les LI !

y'a un agent qui travaille hyper vite. y'en a un du 19/12 qui a reçu sa LI cette nuit....! hehe patience les amis ;-)
    wow ! un du 19 ! Je pense que çà dépend de l'agent. J'espère que celui-là va s'occuper de mon dossier
  2. missa
    20/01/12, 15:10
    Message de Reyd
    wow ! un du 19 ! Je pense que çà dépend de l'agent. J'espère que celui-là va s'occuper de mon dossier
    Oh NON !!! d'abourd le mien je suis du 16
  3. Anonyme-3
    20/01/12, 15:33
    Message de kkwete
    félicitations à tous les LI !

y'a un agent qui travaille hyper vite. y'en a un du 19/12 qui a reçu sa LI cette nuit....! hehe patience les amis ;-)
    Oh ptain ça m'intéresse ça !
    3
  4. kkwete
    20/01/12, 15:53
    On veut tous que cet agent ait notre dossier sous les mains lol...sauf qu'à force, ça avancera plus hahaha
  5. Fanny S
    20/01/12, 15:55
    Bonjour à tous, je vais peut sembler débarquer mais le SVI c'est quoi ? J'ai passé ma visite médicale le 23 décembre et depuis plus du tout de nouvelles ... Je commence à m'inquiéter !
  6. judy03
    20/01/12, 16:00
    Message de Fanny S
    Bonjour à tous, je vais peut sembler débarquer mais le SVI c'est quoi ? J'ai passé ma visite médicale le 23 décembre et depuis plus du tout de nouvelles ... Je commence à m'inquiéter !
    Service des Visa et Immigration du Canada ils étudient ton dossier pour assurer que tu n'est pas une menace
  7. Fanny S
    20/01/12, 16:02
    Ah d'accord OK mais il me semble que mon dossier a été transmit le 28 Novembre ensuite j'ai recu la demande pour la visite médicale que j'ai fait mais depuis plus rien ...
  8. Scampi38
    20/01/12, 16:03
    Message de Fanny S
    Si tu as déjà passé ta VM c'est que tu as déjà au ton passage au SVI, c'était le mail t'indiquant que tu passais officiellement la première étape et qu'ils transféraient maintenant ton dossier au Service Visa et Immigration du Canada ! Mais pour toi, la prochaine étape c'est la LI !
  9. judy03
    20/01/12, 16:04
    Message de Fanny S
    Ah d'accord OK mais il me semble que mon dossier a été transmit le 28 Novembre ensuite j'ai recu la demande pour la visite médicale que j'ai fait mais depuis plus rien ...
    C'est long je vais finir par postuler au SVI pour les aider ... Je travaille bénévolement si il faut lol j'en peut plus d'attendre, et mon entourage non plus car j'ai les nerfs à vif ^^
    1
  10. mangoedith
    20/01/12, 18:12
    Moi c'est pareil, impatiente, et en plus tout mon entourage chaque jour me demande :tu pars quand? c'est lourd à force, moi même je ne sais pas.J'ai beau leurs dire, pas grave ils me demande constament.Quoi leurs répondre?
    4
  11. delphineg
    20/01/12, 19:28
    Message de mangoedith
    Moi c'est pareil, impatiente, et en plus tout mon entourage chaque jour me demande :tu pars quand? c'est lourd à force, moi même je ne sais pas.J'ai beau leurs dire, pas grave ils me demande constament.Quoi leurs répondre?
    Salut mangoedith je comprend ce que tu vie moi aussi je suis vraiment impatiente d'avoir ma LI surtout que je voudrais partir le 10 février et moi aussi ma famille me demande tous les jours alors tu la recu le mail bah non toujours rien c'est vrai que l'on a envie de leur dire mais non je l'est pas roooo hate de l'avoir courage a toi
  12. Syanur
    20/01/12, 19:50
    En tout cas c'est cool y a eu une belle vague de LI cette nuit!! Bon voyage à ceux qui ne reviendront plus sur ce forum! ;-)
    Aller pour moi plus que ... 3 semaines!
  13. kkwete
    20/01/12, 20:13
    Message de delphineg
    Salut mangoedith je comprend ce que tu vie moi aussi je suis vraiment impatiente d'avoir ma LI surtout que je voudrais partir le 10 février et moi aussi ma famille me demande tous les jours alors tu la recu le mail bah non toujours rien c'est vrai que l'on a envie de leur dire mais non je l'est pas roooo hate de l'avoir courage a toi
    tu as déjà pris tes billets ou pas? J'aimerai partir le 12 Mars (prix du billet pas trop cher) mais j'ai peur quand même.....lol
  14. delphineg
    20/01/12, 20:18
    Message de kkwete
    tu as déjà pris tes billets ou pas? J'aimerai partir le 12 Mars (prix du billet pas trop cher) mais j'ai peur quand même.....lol
    Non j'ai rien pris jai rien commencer a faire parce que j'ai peur que sa me porte la poisse lol alors j'attens greffé a mon telephone et mon ordi pour regarde mes mails toutes les 2 min meme si sa sert a rien

---------- Message ajouté à 19h18 ---------- message précédent à 19h15 ----------

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH j'en peut plus aidez moi SVP depuis le tps que j'attend ma LI j'ai tout bien fais et j'ai toujours rien je craque j'aimerais temps partir le 10 février mais plus sa approche plus je me dit que sa sera pas pour le 10 février, l'attente est de plus en plus insoutenable la je craque si on m'avait dit que sa serais si long je l'aurais pas cru et le SVI ne repond pas a mon mail sa me stress encore pluuuuuuuuus :'(
    1
  15. liffran
    20/01/12, 20:29
    delphineg je suis a peux pret dans le meme cas que toi sauf que j’attends toujours cette VM mes je suis du 12/12/2011 pour le VSI
  16. Elodie7988
    20/01/12, 21:10
    Pffff ca devient long

Passage au SVI le 14/12... j'espère que la semaine prochaine sera la bonne
    1
  17. annej.amadei
    20/01/12, 22:21
    Message de judy03
    C'est long je vais finir par postuler au SVI pour les aider ... Je travaille bénévolement si il faut lol j'en peut plus d'attendre, et mon entourage non plus car j'ai les nerfs à vif ^^
    Moi c'est pareil SVI 14/12 et y en a du 19 qui l'ont eu , je commence a stresser grave !!!
  18. kanada78
    20/01/12, 22:40
    Bonjour à tous,
    Moi j'ai posté mon dossier le 17 Nov au matin. J'ai reçu un accusé de réception de le 8 déc me disant qu'ils l'ont reçu le 28 Nov.
    Dernier mail le 28 déc me disant que la première étape était franchie, qu'ils transféraient mon dossier au SVI. J'ai une VM à faire et je suis près de Québec. Le délai des 8 à 10 semaines commence-t-il au 28 nov ou au 8 décembre à votre avis ???
    Car sur mon dossier, ils n'ont que mon adresse du Québec. Le tampon de mon passeport expirait le 20 déc et un gars du MICC m'a dit d'attendre la réponse de Paris avant de repasser la frontière, soit pour réavoir un statut visiteur, soit pour fair mon permis de travail dès que j'aurais la LI. Sur le dossier il fallait mettre l'adresse actuelle, donc j'ai mis celle d'ici, et la période, j'espère qu'ils ne sont pas en train de me chercher partout !!! Ils communiqueraient avec moi dans ce cas non ? Pour savoir où m'envoyer en VM ...
  19. raphio000
    21/01/12, 03:35
    Voila les gens un ptit message pour vous dire, que pour moi c'est bon. Je suis du 13/12 pour le SVI et je viens de recevoir ma LI. Apres une soiree bien arrosé par chez moi.... Maintenant c'est démission, achat du billet,assurance et c'est partit for a new life abroad !!! Good luck for you all !
    5
  20. brizio
    21/01/12, 07:00
    bonjour tout le monde,
    ca y est enfin au canada , il fait super froid ici.On s'adapte petit à petit à cette nouvelle aventure.Courage à ceux qui attendent encore leur LI
    14
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans