1. #5541
    Avatar de Audrey87
    Audrey 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut tous le monde,
    Stresse, stresse, et encore du stresse, j'en peu plus d'attendre.
    Moi je suis du 14.12 et je n'ai toujours rien reçu non plus.
    En tout cas merci pour ce forum ça fait du bien.

    ---------- Message ajouté à 14h45 ---------- message précédent à 14h33 ----------

    Est-ce-que d'autres personnes du 14.12 n'ont toujours rien reçu?
    J'ai besoin d'être rassurée.


  2. #5542

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    Message de Audrey87
    Salut tous le monde,
    Stresse, stresse, et encore du stresse, j'en peu plus d'attendre.
    Moi je suis du 14.12 et je n'ai toujours rien reçu non plus.
    En tout cas merci pour ce forum ça fait du bien.

    NON TJR RIEN nON PLUS !!!! je suis dans le mm cas que toi
    ---------- Message ajouté à 14h45 ---------- message précédent à 14h33 ----------

    Est-ce-que d'autres personnes du 14.12 n'ont toujours rien reçu?
    J'ai besoin d'être rassurée.


    ---------- Message ajouté à 15h02 ---------- message précédent à 14h54 ----------

    Message de davidof
    Salut Anne,

    Normalement dans ton mail de passage au SVI il te donne le delai total et un lien pour le formulaire de depassement de delai, tu devrais le trouver facilement...

    J'espere que tu auras ta Li tres bientot mais ne t'inquiete pas, on est beaucoup dans cette situation, il y a surment beaucoup de retard dans le traitement des dossiers.

    Tiens moi au courant! :thumbsup2::thumbsup2:
    Merci mais j 'ai effacer le mail , enfin je le retrouve plus mdr tiens moi au courant toi aussi.
    Mais une question on peut partir deja a montreal sans LI ?

  3. #5543
    Avatar de Jessiegui
    Jessie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Apparemment ils sont en train de traiter les dossiers autour des 13 14 et 15...je pense que ta LI ne devrait pas tarder !
    Bon courage pour l'attente !!

  4. #5544
    Avatar de Audrey87
    Audrey 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour les infos et bon courage à tous ça va arriver!!!

  5. #5545
    Avatar de aurelien157
    aurelien 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut a tous

    Pour moi toutes les conditions sont reunni pour que je soit heureux ; j'ai recu ma lettre d'introduction le 17 décembre et je part d'ici 5 jours je suis tres impatients mais égalements tres inquiet de la vie etdu travail qui m'attend sur place ..

    En fait aujourd'hui mon stress est du au fait que je ne veux pas me planter et je me doit d'etre irréprochable car a priori bcp d'entre vous nesont encore pas admi ...

    je vais faire de mon mieux pour gerer

    a biento aurelien

    ---------- Message ajouté à 16h06 ---------- message précédent à 16h01 ----------

    rebonjour

    au dessus j'ai vuun message parlant d'attestation de fond , pkoidans mon dossier cet elements n'est mentionné nul part??????????

    SVP je ne veux pas me faire refouler a la douanes

  6. #5546
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de aurelien157
    rebonjour

    au dessus j'ai vuun message parlant d'attestation de fond , pkoidans mon dossier cet elements n'est mentionné nul part??????????

    SVP je ne veux pas me faire refouler a la douanes
    Oula Aurélien, ne stresse pas !
    L'agent d'immigration à ton arrivée pourrait vouloir être sûr que tu as bien les 2100€ demandés par l'ambassade (et pour lesquels tu as fourni une attestation de fonds dans ton dossier de demande de PVT). Il te suffit de te munir d'un relevé de compte récent et c'est bon

  7. #5547
    Avatar de yoannn
    yoann 40 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    donc, si je resume bien, moi je suis du 16-12, c'est normal de ne pas encore avoir reçu la L.I. ?

  8. #5548
    Avatar de FlorianL
    Florian 36 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    15
    bon... moi qui suis du 30/12... je suis pas prêt d'Avoir ma LI donc ?
    La date de dépassement du délai est au 15 février anyway....

    c'est long!!!!!!!!!
    J'aurais pas à le refaire mais conseil aux prochaines: envoyez votre demande dés le début...

  9. #5549
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Question, j'ai l'impression que peu de LI ont été distribué ces 2 dernières nuits, c'est moi qui déconne ou l'ambassade?

  10. #5550
    Avatar de kopanska
    Angélique 38 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de kkwete
    tiens nous au courant!
    L'ambassade vient de me répondre et ne veut pas me tenir au courant, car je n'ai pas atteint les délais de traitement de 8 semaines
    Donc là gros ras le bol.... au chômage en France depuis plus d'un an, malgré un bon cv.... l'ambassade qui oublie de m'envoyer un mail m'indiquant que je suis bien passée au SVI.... Franchement le sort s'acharne sur moi!

  11. #5551
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de kopanska
    L'ambassade vient de me répondre et ne veut pas me tenir au courant, car je n'ai pas atteint les délais de traitement de 8 semaines
    Donc là gros ras le bol.... au chômage en France depuis plus d'un an, malgré un bon cv.... l'ambassade qui oublie de m'envoyer un mail m'indiquant que je suis bien passée au SVI.... Franchement le sort s'acharne sur moi!
    Courage Angélique, et j'espère pour toi que ta situation s'arrangera rapidement.

  12. #5552
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    Message de kopanska
    L'ambassade vient de me répondre et ne veut pas me tenir au courant, car je n'ai pas atteint les délais de traitement de 8 semaines
    Donc là gros ras le bol.... au chômage en France depuis plus d'un an, malgré un bon cv.... l'ambassade qui oublie de m'envoyer un mail m'indiquant que je suis bien passée au SVI.... Franchement le sort s'acharne sur moi!
    Faut s'accrocher et être patiente. Je suis au chomage aussi depuis plus d'un an. Tu verras plus tard quand tu seras au Canada, tu diras "mais qu'est ce qu'on était bete de stresser pour ça". Relax, ne reste pas bloquer derriere le pc, sors, occupe ton temps libre avec tes amis ou autre....Allez bon courage et accroche toi


  13. #5553
    Avatar de aurelien157
    aurelien 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    muriel me dit (pour lesquels tu as fourni une attestation de fonds dans ton dossier de demande de PVT)

    en fait a aucun moment j'ai fourni cette attestation et on ne me la pas demander .. alors est-ce-que c'est du au fait que lorsque j'aifait ma demande j'avais deja mon contrat de travail???????????

  14. #5554
    Avatar de FlorianG
    Florian 34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    18
    Bonsoir !

    Petite question, la même que quelqu'un il y a peu il me semble, mais dont personne n'a répondu (sauf erreur de ma part)
    Quelle est la date de l'AR? Celle mentionnée dedans, à savoir le 25/11 pour moi, ou la date ou j'ai reçu mon AR dans ma boite mail, à savoir le 1/12?
    Parce qu'alors, dans le premier cas, ca fait plus de 8 semaines, et comme j'ai toujours pas reçu ma convocation pour la VM, je commence gentillement à déprimer... Je deviens complétement amorphe, amotivé, ...

    En vous remerciant !

  15. #5555
    Avatar de Jessiegui
    Jessie 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Maintenant on stresse tous pour la réception de notre LI on est bien d'accord !

    Dossier reçu par l'ambassade le 28/11, transfert du dossier au SVI le 22/12 ...... Patientons patientons !


  16. #5556
    Avatar de Juliette.
    Juliette 35 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    276
    Message de aurelien157
    muriel me dit (pour lesquels tu as fourni une attestation de fonds dans ton dossier de demande de PVT)

    en fait a aucun moment j'ai fourni cette attestation et on ne me la pas demander .. alors est-ce-que c'est du au fait que lorsque j'aifait ma demande j'avais deja mon contrat de travail???????????
    Tu n'a pas joins à ton dossier d'attestation de fonds ??? A aucuns moments tu n'es allé à ta banque pour demander ce bout de papier ou faire remplir celui qui était donné dans la trousse ?!
    Je ne sais pas si c'est du ou non à ton contrat de travail mais pour la demande de pvt (stage ou pas stage) il faut normalement une attestation de fond non? 'Fin bon si tu es passé au SVI c'est tant mieux pour toi mais ça m'étonne...

    Donc pour ton arrivée au Canada soit tu te munis d'un relevé de compte récent soit comme moi, tu fais demande à ta banque une nouvelle attestation de fond daté, signée, tamponnée de moins de 3 moins (ces deux éléments doivent démontrés que tu disposes d'au moins 2100€ de "trésorerie" - les comptes épargnes bloqués ne peuvent pas être pris en compte mais bon après le douanier il va pas cherché à comprendre si c'est un compte épargne bloqué ou non! )

    J'espère avoir pu t'aider !

  17. #5557

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Message de delphineg
    je pense qu'il vont t'envoyer la LI dans 5 jours tu a de la chance il ne m'ont toujours pas repondu a mon mail
    tu as renvoyé un 2e email??? J'espère que tu as raison et que c'est la LI que je recevrai dans 5 jours, et pas une réponse plus poussée...en même temps je vois pas trop quel type de réponse ils pourraient me donner, c'est un formulaire de dépassement de délai donc la question que j'ai est la même que tous les autres; que se passe-t-il avec mon dossier ??

    je croise les doigts pour toi!

  18. #5558
    Avatar de Auré118
    Aurélie 11 ans

    Messages
    221
    Likes reçus
    170
    Message de FlorianG
    Bonsoir !

    Petite question, la même que quelqu'un il y a peu il me semble, mais dont personne n'a répondu (sauf erreur de ma part)
    Quelle est la date de l'AR? Celle mentionnée dedans, à savoir le 25/11 pour moi, ou la date ou j'ai reçu mon AR dans ma boite mail, à savoir le 1/12?
    Parce qu'alors, dans le premier cas, ca fait plus de 8 semaines, et comme j'ai toujours pas reçu ma convocation pour la VM, je commence gentillement à déprimer... Je deviens complétement amorphe, amotivé, ...

    En vous remerciant !
    C'est la date du mail malheureusement...

  19. #5559
    Avatar de aurelien157
    aurelien 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Juliette.
    Tu n'a pas joins à ton dossier d'attestation de fonds ??? A aucuns moments tu n'es allé à ta banque pour demander ce bout de papier ou faire remplir celui qui était donné dans la trousse ?!
    Je ne sais pas si c'est du ou non à ton contrat de travail mais pour la demande de pvt (stage ou pas stage) il faut normalement une attestation de fond non? 'Fin bon si tu es passé au SVI c'est tant mieux pour toi mais ça m'étonne...

    Donc pour ton arrivée au Canada soit tu te munis d'un relevé de compte récent soit comme moi, tu fais demande à ta banque une nouvelle attestation de fond daté, signée, tamponnée de moins de 3 moins (ces deux éléments doivent démontrés que tu disposes d'au moins 2100€ de "trésorerie" - les comptes épargnes bloqués ne peuvent pas être pris en compte mais bon après le douanier il va pas cherché à comprendre si c'est un compte épargne bloqué ou non! )

    J'espère avoir pu t'aider !
    j'tepromet a aucun moment j'ai du remplir ce morceaux de papiers et personne me l'a demander non plus ... c bizard et tu me fais bien stresser lol...

    bref je part le 31 c sur, je vais faire le relever de compte et je verrai bien...

    merci de vos reponses

  20. #5560
    Avatar de MouKy
    Cécile 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    35
    Message de kkwete
    ça me le fait aussi depuis ce matin et c'est insupportable!
    Perso moi aussi ça m'a fatigué ces notifications donc après petite recherche on peut modifier la fréquence de réception de celles-ci ^^
    Ça se modifie dans la liste des abonnements, cochez la case de l'abonnement à modifier, un ptit clic sur la liste déroulante "Discussions sélectionnées" et là on peut modifier la fréquence ^^
    Dernière modification par MouKy ; 25/01/12 à 20:19.


Page 278 sur 347 ... 178 228 268 276 277 278 279 280 288 328 ...