Bonsoir à tous
Je suis nouvelle par ici! Je suis en train de checker mon dossier, cependant je viens de réaliser que j'ai peut être fait une erreur mon ami et moi sommes pacsés depuis le 16 décembre 2010 soit bientôt un an... ce qui fait de nous officiellement conjoint de fait pour le canada dans quelques jours.
Je pensais bien faire en remplissant tous les documents en nous présentant en tant que conjoint de fait. Je me suis dit qu 'avec le délai de traitement ca serait ok mais j'ai un gros doute..
Les 12 mois de vie communes ou pacs ou mariage c'est à reception du dossier ? Que me conseillez-vous, car dans l'attestation de téléchargement le statut marital est indiqué.. Dois je télécharger à nouveau une trousse ? :/ Merci d'avance pour vos réponses !
Le pacs n'est pas reconnu au Canada, il ne peut donc pas être considéré comme une preuve de "conjoint de fait". Pour être considéré comme "conjoint de fait" tu dois prouver que vous vivez ensemble depuis plus d'un an : bail à vos deux noms, compte bancaire commun, etc....
Si tu ne le peux pas, déclarez vous en tant que célibataires, ça n’empêchera pas de mettre vos dossiers dans la même enveloppe ni d'esperer que vos dossiers soient traités ensembles (et là c'est juste une question de pile de dossier)