bonjours a tous.
j'espère ne pas me trompé de forum... si c'est le cas veuillez m'excuser, et, merci de me communiquer le forum qui correspond a mon problème...:-).
nous somme une petite famille avec un bébé qui à 10 mois.
nous postulons pour le PVT 2012 canada.
Comme il est demandé sur le site de l'ambassade, nous avons formulé une demande pour moi, et, une demande pour ma conjointe, séparément, de maniéré à avoir deux permis de travail bien distinct.
Le problème qui nous est posé est que, malgré toute notre bonne volonté, toutes les réponses de la
FAQ du site, est tous les forum visités, nous ne trouvons nulle-par la démarche à suivre pour que notre bébé puisse nous accompagner au canada...
bien-sur, la
FAQ donne une réponse, mais qui ne correspond pas au document en notre possession...
Oui, votre entant peut venir au Canada avec vous. Cependant, chacun de vos dépendants (conjoint(e), enfants) devra obtenir un statut qui lui est propre.
Lors de votre demande, vous devrez signaler que votre enfant viendra au Canada avec vous en :
- Remplissant toutes les cases de la colonne prévue à cet effet dans la Section 1 du Formulaire EIC.
- Joignant 2 photos d’identité conformes aux exigences de Citoyenneté et Immigration Canada : www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf. Ces photos doivent êtres agrafées en bas du formulaire, à côté des vôtres.
- Joignant une photocopie des pages d’identification de son passeport (nom, prénom, date et lieu de naissance, date d’émission et d’expiration). Si vous souhaitez que votre enfant séjourne au Canada pendant la même période que vous, son passeport doit être valide assez longtemps pour couvrir cette période.
Problèmes:
1/-aucun formulaire ne porte le nom. EIC. (si il n'est pas téléchargeable par rapport aux liens donné dans le mail recut, ou peut on le télécharger?)
2/-le seul formulaire qui pourrai éventuellement correspondre, (dans les liens qui m'ont été donnés), a en titre, "international experience canada", et en sous titre, "formulaire de demande de participation", (2 pages dont la 2/2 n'est qu'un "énoncé de confidentialité").
Mais celui-ci n'a aucune colone ou rubrique destiné a un eventuel enfant sur la page 1/2.
3/-le seul formulaire ou il y a le cadre reservé au "bureau", pour y mettre les Photos d'identités, n'est pas nom plus sur le formulaire EIC, si celui-ci est bien celui que j'ai énoncé avant, mais sur le formulaire IMM1295, de demande de permis de travail...
4/-le seul formulaire ou notre fille apparait, est celui des "information sur la famille", qui est un formulaire "CIC", et nom pas le "formulaire EIC".
nous somme un peut perdus...
merci de nous aider rapidement si possible.
l'ambassade de paris nous renvoie dans les cordes, en nous disant d'aller voir dans la
FAQ... ou aucune réponse claire n'est donnée.
merci.
Alexis et Magali