Bonjour à tous !!!!
Je fais un petit édit d'un de mes message posté dans
Cellule de soutien psychologique afin de répondre à certaines de vos questions concernant les différents étapes à franchir avant la réception de votre lettre d'intro.
Quand vous lisez les autres messages, vous remarquerez que les dossiers ne sont pas traités dans l'ordre, donc pas de panique. Ce n'est pas parce qu' un membre a reçu son accusé et pas vous, alors que vous aviez envoyé votre dossier avant, que votre demande va être refusée.
Pour ceux qui ont envoyé leur dossier avec accusé réception et qui n'ont pas reçu l'accusé réception de l'ambassade, ne vous inquiétez pas, l'ambassade a reçu des milliers de dossiers (le quota c'est quand même epuisé en 12 jours pour 6750 places) mais comme il l'a été répété plusieurs fois, le tampon de votre courrier fait foi.
"
Veuillez noter que nous n'accepterons aucun dossier envoyé après le lundi 28 novembre 2011 (le tampon de la poste en faisant foi). Assurez-vous que le tampon de la poste indique clairement et lisiblement la date d'envoi de votre dossier."
Donc si votre dossier a été envoyé dans les temps, il sera traité sans problème .
Pour info vous pouvez consulter le processus d'analyse sur le
site de l'ambassade.
Je sais que l'attente est longue, que certains sont devenus des addicts de leur boite mail en attendant un accusé réception, une AC ou encore mieux la fameuse lettre d'introduction, mais il faut savoir que normalement les délais affichés sur le site de l'ambassade sont de 8 semaines.
Il faut savoir qu'il y a un post sur le
recensement des PVT refusés et aucun n'a été recensé pour l'instant ce qui est assez rassurant