Coucou tout le monde,
quelqu'un aurait des infos concernant l'obtention du permis de conduire canadien ? En fait, j'ai un permis français et je ne sais pas s'il fera l'affaire...
Merci

---------- Message ajouté à 16h30 ---------- message précédent à 16h22 ----------
Bonsoir everybody !!!
Petite question (en espérant que quelqu’un saura me répondre) : Dans mon dossier PVT 2012, j'ai cocher sur la déclaration médicale, que "non" elle ne m'était pas nécessaire. Je l'ai fais volontairement pour m'éviter des frais supplémentaires et, même étant dans le domaine du social, ça ne m'empêchera pas d'être assez large dans mes recherches d'emplois. Après m'être renseigné sur ce forum, je me suis apperçu que, faire la visite médicale sur place au Canada, est plus compliqué et plus long qu'on ne l'imagine.... Et je me suis aussi rendu compte en parlant à certains, déjà sur place, que trouver du travail n'est pas évident, donc autant prévoir le plus large pannel de possibilités !
Peut être qu'on approuvera ma décision du "non". Peut-être aussi, qu'on m'imposera une visite médicale... Cette deuxième possibilité serait l'idéal pour moi puisqu'au final je regrettes d'avoir dis "non". (Oui oui, je suis bisard...) Si ce n'est pas le cas, comment puis-je faire pour revenir sur ma décision? Est-il possible de leur en faire part d'une manière ou d'une autre? Par mail, par exemple? Ou alors maintenant, je suis obligé d'attendre d'être au Canada si je souhaites la faire? Et d'ailleurs, a quel moment je connaîtrais la décision des agents ???
Aiguillez moi, s'il vous plait.
Et d'avance, merci
Salut,
n'ayant effectué aucune visite médicale, je ne suis pas experte en la matière mais ce que je te conseille c'est d'attendre tout simplement, car modifier ton "non" en "oui" pourrait être pénalisant pour ton dossier. Il est bien dit, que de toute façon, le caractère obligatoire ou non de la visite médicale sera étudié, et si l'immigration estime qu'il faut que tu en passes une, tu en seras vite informée (par rapport au poste indiqué dans ta lettre de motiv). Maintenant que la "bêtise" est faite, mieux vaut ne pas tenter le diable.
Attends leur réponse car dire que tu veux modifier la case cochée reviendrait à dire que tu as fait une erreur dans ton dossier et vu le nombre de demandes... je pense que c'est à éviter.