1. #2061
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de MymieEtJo
    Je sais qu'il y a une discussion qui doit être "quand on ne rentre pas dans les cases" sur ce forum. Essai de rechercher cette phrase tu devrais trouver ton bonheur, ca a déjà été abordé mais je ne me souviens pas de la réponse ... courage !
    C'est ICI!

  2. #2062
    Avatar de MelanieG
    mélanie 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    re Bonsoir

    Je suis actuellement au Canada en tant que touiste chez des amis et j'ai deux questions

    Dans le formulaire "demande de permis présenté a l'exterieur du canada" dans emploi actuel je dois mettre que je suis sans emploi ? Est ce que je peux laisser la case "à" vide ou il faut que je mette la date d'aujourd'hui ? et enfin dois-je completer ville et pays par la ville où je suis et Canada ou je laisse libre ?

    Ensuite dans le formulaire "information sur la famille" dans adresse actuelle je mets celle de mes amis chez qui je suis ou mon adresse en france ?

    Voilà merci =)

  3. #2063
    Avatar de nelson_f
    NELSON 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir à tous !
    J'ai une question concernant le lieu de délivrance du passeport!
    Mon passeport m'avait été volé à Londres et du coup je l'avais fait refaire sur place auprès du Consulat Général de France à Londres.
    Dois-je marquer France ou Angleterre comme pays? Normalement le consulat est en territoire français mais j'ai un énorme doute !
    Merci bcp pour votre aide !

  4. #2064
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Geoffroy49
    Bonjour,
    Concernant le formulaire "Information sur la famille" , dans la case Nom complet pour les parents et les frères et sœurs faut-il préciser le prénom et le nom de famille ou simplement le nom de famille complet ?
    Merci

    Pour NOM COMPLET, c'est nom et les prénoms.


    Message de Reateran
    Bonsoir à tous,

    concernant le formulaire de déclaration, au moment de le remplir à l'écran j'ai coché par erreur la seconde case concernant les personnes à charge. Est-il gênant d'effacer la coche avec du blanc et de rajouter le fameux S/O (sachant qu'il est écrit en haut à droite du document "protégé B (une fois rempli)" ?)

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tu ne peux pas la décocher ? Parce que tu t-pex sur un formulaire, clairement, c'est pas top.

    Message de Ogota
    Je rebondit sur la question de Syro, même problème, les prénoms sont séparés par des virgules ce qui ne passe pas dans l'IMM 1295, quel est la solution du coup, on vire cette virgule ?!? (et du coup on refait tout les formulaires pour que ça tienne la route vu qu'il sont connectés a l'EIC j'ai l'impression). Des personnes ont déjà du être confrontées au problème je suppose ?
    Oui, tu vires la virgule.
    Si tu peux refaire le formulaire EIC, c'est pas plus mal .
    Oui, tous vu que tout le monde qui a au moins 2 prénom à une virgule sur son passeport

    Message de matdu02
    et est ce que je dois marquer S/O dans les cases où je n'ai pas de frères et soeurs par exemple ou dois je laisser vide?
    Merci!
    Tu peux inscrire S/O si tu veux.

    Message de Auréliee
    Quelqu'un a la réponse????
    Il y a beaucoup de questions, repètes ta question s'il te plais.

    Message de matdu02
    Bonjour, je rempli en ce moment mes formulaires PVT et j'ai quelques interrogations...

    Merci de ne pas reposter plusieurs fois les mêmes questions. On en a déjà beaucoup. Ca prend du temps à essayer de répondre à tout le monde.
    Vas voir le tuto : la plupart des réponses à tes questions s'y trouvent.

    Message de Soukie
    J'ai un problème technique: je n'arrive pas à enregistrer la trousse de participation. J'aimerais l'enregistrer tout en la remplissant, pour éviter de tout perdre si je fais une mauvaise manip.
    Je suis sous mac, et je reçois un message: Le document « frpvtfr.pdf » n’a pas pu être exporté sous le nom « frpvtfr.pdf ».
    Je suis toute embêtée du coup, j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
    Je ne sais pas. Tu devrais aller poster ta question dans la partie consacrée aux soucis techniques MAC

    Message de Syro
    j'ai quelques questions concernant les formulaires certaines peuvent paraîtrent sans intérêt mais dans le doute!!! Je préfère être sure avant de valider quoique ce soit!! Merci de votre aide.
    1 - Tout d'abord avant de recevoir le lien d'inscription sur le questionnaire en ligne j'ai écris mes prénoms tel que ceci

    -----> Cyrielle, Lucie, Marcelle avec les virgules (exactement comme sur le passeport) mais après réflexion je me suis dis que c'était complètement inutile, mais est ce que je dois recommencer? est ce un problème le fait d'avoir inscrit les virgules dans ce formulaire? car sur le formulaire EIC, il apparait en rouge comme un problème si je met les virgules...donc je ne les ai pas inscrites sur le formulaire EIC......
    - sur ce même formulaire le dernier niveau atteint était demandé : j'ai mis Bac +3 mais je ne l'ai pas validé.... Pareil dois je recommencer pour mettre Bac +2?? Et/ou laisser dans le formulaire EIC ou la même question est posée. Je dois précisé non obtenu ou ne même pas le préciser et juste décrire mes deux premières années de prépa et ne même pas mentionnée la L3??
    Sur le formulaire, ça n'est pas trop grave. Sur les autres formulaires, évites de le faire (ou comme tu le dis, ça n'est pas possible).
    Pour le formulaire EIC : on te demande en gros ton dernier diplôme obtenu cf. la partie scolarité de cette page : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    2 - Les lieux de résidences les 5dernières années : je suis partie en Australie de aout 2011 à juin 2012 avec le WHV, j"ai changé deux fois d'adresses sur place, et je suis revenue un moi au moi de janvier.... Que dois je faire le mentionner? car je n'étais pas résidente, mais j'y ai habité, pour moi ce sont deux mots différents donc je suis confuse... ?? dois je mentionner mes deux adresses en Australie et/ou non le moi ou je suis revenue en France...??
    Je t'invites à aller voir cette page de notre tuto (et les autres par la même occasion : une mine d'infos): Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
    3 - au niveau de l'adresse : quand je remplie, une case apparait toujours à remplir, c'est le district pourtant province Etat apparait comme n'étant pas a remplir... alors a quoi correspond ce district? Mon adresse est quasi comme celle ci : XXXXXXXXXX 51350 Cormontreuil que dois je rajouter ?
    Pareil, va voir le tuto. PS : t'es sur un forum public, faut pas mettre des infos comme ça.

    - Aussi, On dis qu'il faut tout mettre comme sur le passeport, sur le mien tout est en majuscule, dois je inscrire en majuscule ou juste mettre une majuscule au nom propre : XXXXX ou XXXXXXXX??
    Non, les informations "comme sur le passeport", c'est pour l'état civil. Pour l'adresse, tu peux mettre Avenue du Général Leclerc (majucule et minuscule quand c'est nécessaire)

    4 - pour le numéro de téléphone : mettre un +33 correspond à une erreur et apparait en rouge, doit on juste mettre 33 sans le + ? et derrière dois je mettre 06.... ou directement mettre 6 sans préciser le 0??
    Met 0033. Ensuite, tu peux mettre 06 ou 6, c'est un peu comme tu veux

    5 - Pour les expériences professionnelles, dois t"on tout détailler quand il s'agit de missions ponctuelles d'une durée d'un ou plusieurs jours?? ou peut on regrouper toutes celles ci et juste expliquer : hôtesse pour telle et telle agence de communication...??
    - Est ce vraiment grave le fait de ne plus se rappeler des dates exactes de mes anciens jobs?[/QUOTE]
    J'ai aussi été hôtesse et en effet, tu marques que tu as été hôtesse en intérim pour une agence de temps à temps au lieu de mettre tous les jours des missions. Et puis ton employeur était ton agence d'hôtesse
    Pour les expériences PRO, tu dois toutes les mettres (elles sont peut-être sur un vieux CV par exemple ).

    Psssst, je viens de te donner quelques réponses, tu nous fais une jolie présentation dans la section présentation ?

    Message de JulietteC
    Bonsoir tout le monde!!

    Pour le formulaire permis travail présenté à l'extérieur du Canada, pour la question dans la rubrique Emploi: le stage est-il considéré comme un emploi ? Faut-il tous les notés selon les années d'études?
    Oui, inscrivez vos stages.
    Par contre, je ne comprends pas ta seconde question.


    Message de mélanieg
    Bonsoir

    Je suis actuellement au Canada en tant que touiste chez des amis et j'ai deux questions

    Dans le formulaire "demande de permis présenté a l'exterieur du canada" dans emploi actuel je dois mettre que je suis sans emploi ? Est ce que je peux laisser la cas "à" vide ou il faut que je mette la date d'aujourd'hui ? et enfin dois-je completer ville et pays par la ville où je suis et Canada ou je laisse libre ?

    Ensuite dans le formulaire "information sur la famille" dans adresse actuelle je mets celle de mes amis chez qui je suis ou mon adresse en france ?

    Voilà merci =)
    Inscris Sans emploi - Tourisme au Canada puis la ville et tout ça. Ca sera plus claire selon moi.
    Pour la case "à": je mettrais la fin de l'expiration de ton statut de touriste.



    Message de Dens
    Bonjour,

    Je vous pose une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans le tutoriel:

    dans le IMM1295 question emploi:
    j'ai validé ma licence en 2011 , puis j'ai fait une année de master (M1 validé) et cette année je ne fais pas un master 2 mais un autre diplôme.
    1°) CATEGORIE scolarité:dois je mettre dans la section dernier diplome obtenu : licence année 2010 2011 (ou 2008-2011, ou M1 : sachant que ce n'est pas un diplome)
    2°)catégorie emploi: dois je mettre les trois derniers "petits boulots" (j'en ais fait plus que 3 ces 10 dernieres années) et les periodes d'inactivité lié a la scolarité doivent être mentionnées?

    merci d'avance, helppppppp!

    Denis
    Dans le formulaire : tu mets ton dernier diplôme OBTENU
    Toutes les infos sur ta scolarité (tout le truc que tu as expliqué plus haut), tu mets tout ça dans ton CV





    ALLEZ LIRE LE TUTO !!!! https://pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013


  5. #2065
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Ah ! Nouvelle embûche, nouvelle question... et j'ai bien peur d'avoir de mauvaises nouvelles.

    Sur mon attestation de téléchargement, j'ai indiqué mes deux prénoms en majuscule sans accent, sur mon passeport il y a les accents... Pitié, ne me dites pas que c'est le genre de prétexte à un refus et que je dois tout recommencer depuis le début... ! (ou dites le moi, mais gentiment)

  6. #2066
    Avatar de vivimimi
    virginie 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    52
    faut il marquer le nom de lemployeur ? ou juste l'entreprise? dans le dossier demande de permis

  7. #2067
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Je me fais l'effet d'un gros lourd (vraiment désolé) mais à la vitesse à laquelle les messages défilent éclipsent bien vite nos questions (normal en cette période de rush !).

    J'ai eu beau fouiller le tutorial je n'y trouve pas ma réponse (et pourtant il est plus que complet !)

    - Dois-je utiliser le nom de jeune fille de ma mère ou son nom actuel, dans la partie famille ?
    - Pour les action de secourisme bénévole, sachant qu'en me formant sur place (nos formations en secourisme n'ont pas de valeur là bas ) je risque de tout simplement devoir obtenir un certificat médical, dois-je cocher que je travaille dans la santé ?

    Encore merci pour tout !!


    vivimimi> Tu veux dire, dans le cadre d'un travail en intérim par exemple ?

  8. #2068
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    please, la question peut être bizarre puisque j'ai réimprimé pour mes 10 ans d'expériences pro donc 4 fois le même formulaire pour les remplir, mais je veux vraiment que ce soit parfait aux yeux de l'Ambassade, donc faut il remettre S/O ou Sans Objet sur le restant de ces formulaires réimprimés? thank you

  9. #2069
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de vivimimi
    faut il marquer le nom de lemployeur ? ou juste l'entreprise? dans le dossier demande de permis
    Prends le temps de lire le tuto, la FAQ, tous les docs mis à ta dispo, et pourquoi rajouter "SVP, merci" et faire des vrais phrases, histoire montrer un peu de sympathie envers les gens qui prennent le temps de répondre alors qu'il est presque 1H du mat'...:thumbsup2:


  10. #2070
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de vivimimi
    faut il marquer le nom de lemployeur ? ou juste l'entreprise? dans le dossier demande de permis
    Nom entreprise, Ville, France


  11. #2071
    Avatar de Reateran
    Fanny

    Messages
    53
    Likes reçus
    13
    Merci de vos réponses !

    Message de Marie
    Tu ne peux pas la décocher ? Parce que tu t-pex sur un formulaire, clairement, c'est pas top.
    Est-ce qu'il suffirait donc juste de ré-imprimer la page du formulaire de déclaration avec la fameuse case décochée ? (pas besoin de tout re-remplir et imprimer ?)

    Merci encore !

  12. #2072
    Anonyme
    Bonsoir tout le monde!

    Bon, et bien nous on est dessus depuis cet après-midi, on ne lâche pas, on lit et relit tranquillement...

    J'ai quand même une question concernant le document "demande de permis de travail", dans la catégorie scolarité.
    J'ai compris qu'il fallait indiquer le dernier diplôme obtenu, ok, pour moi c'est un Bac Littéraire option Art et Théâtre, du coup dans la case "domaine d'études" j'indique "littéraire option art" ou "baccalauréat des arts" comme on voit en exemple sur la page FAQ du site officiel?

    Merci d'avance!


  13. #2073
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    146
    Likes reçus
    36
    Message de Althea S
    Tout le monde a pu cocher la case du formulaire de déclaration médicale sans problèmes??
    Non, je vais devoir le faire à la main.

  14. #2074
    Avatar de Nebyl
    Nabil

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Y'auras gavé de demande cette année !



  15. #2075
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de alexnico
    Bonsoir tout le monde!

    Bon, et bien nous on est dessus depuis cet après-midi, on ne lâche pas, on lit et relit tranquillement...

    J'ai quand même une question concernant le document "demande de permis de travail", dans la catégorie scolarité.
    J'ai compris qu'il fallait indiquer le dernier diplôme obtenu, ok, pour moi c'est un Bac Littéraire option Art et Théâtre, du coup dans la case "domaine d'études" j'indique "littéraire option art" ou "baccalauréat des arts" comme on voit en exemple sur la page FAQ du site officiel?

    Merci d'avance!
    Salut, moi je mettrais Baccalauréat Littéraire Option Art, tout simplement
    PS: tu as bien précisé ton niveau d'étude au début?

  16. #2076
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    RE!

    Merci marie pour tes réponses.
    Par contre non le stress ne m'a pas fait posé 2 fois la mm question
    Pour le formulaire de demande de permis de travail à l'extérieur du canada donc le gros^^ : j'indique dc simplement 33 et ensuite 032322xxxx Ok d'accord mais dans la demande de participation à EIC dans la trousse on a num de tél et potable, là je met simplement 032322xxx et 06xxxx ? Ca devrait aller ? Façon ils ne sont pas si bête que ça je pense ? (:

    ah et chaque case vide je dois mettre S/O dès lors que la case ne se grise pas ? dans le gros formulaire comme dans la demande de participation de l'EIC où on ne dois pas remplir la section B en ce se qui concerne les PVT ? C'est plus sécuritaire de mettre S/O partout ?

    Dans l'adresse postale actuelle du formulaire de participation à l'EIC on demande (rue , ville, province/territoire, code postal) : si je marque ça comme ça : 16 rue de la terrière, maville, mon code postal C'est OK ?



    Et une nouvelle question désolé^^(: j'ai fait un an de compta sans obtenir de diplôme alors j'ai mis Bac+1 dans le niveau d'étude dans la demande de participation de l'EIC? ça c'est bon? et dans le gros formulaire de de demande de visa de travail à l'extérieur du Canada, dans la section "études post secondaire" je met donc cette année de compta ou mon Bac S? Si je met bac je peux préciser dans mon CV diplôme non obtenu pour l'année de compta ? C'est bien ?

    Encore merci !!

  17. #2077
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    J'ai coché et imprimer la 2ème cases du formulaire de déclaration c'est bon ?, suis je vraiment obliger de réimprimer et de mettre S/O? puis je Mettre S/O quand même à coté de ma case coché?
    Merci beaucoup!!!!

  18. #2078
    Anonyme
    C'est compliqué, j'ai fait et obtenu ce bac Littéraire, j'ai fait une année de Mise à Niveau en Arts Appliqués (on n'obtient pas de dîplôme, c'est comme une année de prépa) puis un an de BTS (donc non obtenu).
    Et maintenant je fais un bac pro (couture) (pas encore obtenu), ce que j'ai précisé au début vu qu'ils demandaient le niveau d'études actuel. Mais du coup j'ai un doute, je mets le bac L que j'ai obtenu ou je laisse ce bac pro que je suis entrain de passer?

  19. #2079
    Avatar de MelanieG
    mélanie 31 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Merci Marie pour ta reponse et merci à ceux qui ont fait le tuto et bon courage à tout le monde =)

  20. #2080
    Avatar de Drake777
    Yann 47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de matdu02
    J'ai coché et imprimer la 2ème cases du formulaire de déclaration c'est bon ?, suis je vraiment obliger de réimprimer et de mettre S/O? puis je Mettre S/O quand même à coté de ma case coché?
    Merci beaucoup!!!!
    non il faut que tu mette S/O à la main sur la case,sans la cocher! une fois le formulaire imprimé.

Page 104 sur 260 ... 4 54 94 102 103 104 105 106 114 154 204 ...