1. #3041
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Bonsoir,

    Je viens d'envoyer mon dossier et j'ai un GROS doute au sujet de la question coordonnées du formulaire IMM 1295
    Je suis actuellement en vacances aux US je me déplace un peu partout chez des amis etc......
    J'ai noté mon adresse de mon domicile à Paris dans le champs " adresse postale actuelle" mais j'ai bien précisé à la question 9 que je faisais la demande des US.

    Je n'ai pas d'adresse à mon nom aux US de ce fait j'ai noté l'adresse ou je reçois mon courrier.
    Ca m'a paru logique.

    Est ce que j'ai bien fait ou est ce que l'on peut me refuser mon PVT pour ça ??????

    Je suis angoissée, je suis allée 2 heures à la salle de sport pour décompresser mais mon stress est toujours là.

    Est ce qu'une personne pourrait répondre a ma question

    Un grand merci et bonne chance pour vos PVT respectifs.

  2. #3042
    Avatar de Tenderpas
    Caroline

    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Bonsoir à tous, j'ai envoyé mon dossier le 07 Novembre et je viens de me rendre compte qu'en voulant faire 1 copie, j'ai oublié de reprendre la feuille du formulaire de déclaration dans la photocopieuse et donc oubli de l'insérer (avant dernière feuille du dossier) dans le dossier avant de le poster... Aieeeee PANIQUE à BORD !!! Que dois-je faire? Merci pour vos conseils et votre aide.

  3. #3043
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Sasa92
    Bonsoir,

    Je viens d'envoyer mon dossier et j'ai un GROS doute au sujet de la question coordonnées du formulaire IMM 1295
    Je suis actuellement en vacances aux US je me déplace un peu partout chez des amis etc......
    J'ai noté mon adresse de mon domicile à Paris dans le champs " adresse postale actuelle" mais j'ai bien précisé à la question 9 que je faisais la demande des US.

    Je n'ai pas d'adresse à mon nom aux US de ce fait j'ai noté l'adresse ou je reçois mon courrier.
    Ca m'a paru logique.

    Est ce que j'ai bien fait ou est ce que l'on peut me refuser mon PVT pour ça ??????

    Je suis angoissée, je suis allée 2 heures à la salle de sport pour décompresser mais mon stress est toujours là.

    Est ce qu'une personne pourrait répondre a ma question

    Un grand merci et bonne chance pour vos PVT respectifs.
    Bon, tu peux continuer à faire du sport, c'est bon pour la santé,

    Mais tu peux aussi te rassurer un petit peu : ça n'est pas grave si ton adresse postale est ailleurs qu'aux E.U. Tu l'as mise à un endroit où quelqu'un pourrait facilement récupérer ton courrier par exemple ? Tu as même bien fait .
    Et donc, NON, ils ne devraient pas te refuser ton PVT pour cette raison .

  4. #3044
    Avatar de KOD
    KOD
    KOD est déconnecté
    Pauline

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonsoir à tous,

    Ca y est, après deux soirées entière à me tordre le cou sur ces formulaires, je crois en voir le bout Et tout ça grâce aux nombreux et très bons conseils de ce site et de ce forum !!! Cependant il me reste plusieurs questions fatidiques et je vous sollicite là dessus car... je flippe comme tout le monde :

    1. Mon attestation de téléchargement stipule mes prénoms en majuscules > or, sur mon passeport ils sont indiqués avec une majuscule uniquement à la première lettre.
    Est-ce grave ? (car du coup ça apparaît comme tel sur le formulaire EIC).
    Si c'est grave, puis je recommencer le téléchargement ou est-ce définitif ?
    Et est ce que je dois re-remplir l'intégralité des documents après du coup ??

    2. Mon attestation de téléchargement et le formulaire Information sur la famille ne comportent pas de champ "valider" ou "réinitialiser". Il reste écrit en haut à droite "PROTEGE B (une fois rempli)". Est ce normal ou devrais je voir "Validé" ?

    3. On est ok que les formulaires n'ont rien à voir avec un enregistrement online ? On peut donc dissocier l'affichage web d'un téléchargement ? En somme, c'es tmieux de télécharger les formulaires et de les remplir comme ça ?


    Merci beaucoup encore pour toutes ces questions. J'ai fouillé avec une amie sur les sites de l'ambassade et le vôtre avant de venir poser la question ici, je sais que vous êtes déjà très très demandés

    Merci beaucoup

  5. #3045
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Tenderpas
    Bonsoir à tous, j'ai envoyé mon dossier le 07 Novembre et je viens de me rendre compte qu'en voulant faire 1 copie, j'ai oublié de reprendre la feuille du formulaire de déclaration dans la photocopieuse et donc oubli de l'insérer (avant dernière feuille du dossier) dans le dossier avant de le poster... Aieeeee PANIQUE à BORD !!! Que dois-je faire? Merci pour vos conseils et votre aide.
    Ok, donc, si tu fais partie des tous tous premiers à l'avoir envoyé (surtout si tu vis à Paris), tu dois faire partie des premiers dossiers qui ont été décomptés aujourd'hui.
    Très clairement, oui, ton oubli est un motif de refus. Oublier le formulaire de déclaration, c'est pas bon pas bon.

    Donc ce que tu vas faire : tu retourne télécharger un nouveau dossier sur le site de l'ambassade (tu recommences TOUTE la procédure depuis le tout tout tout début.
    Tu vas refaire un dossier MAIS tu ne vas pas l'envoyer dès les premières lueurs du jour non plus.
    Tu complètes ton dossier tout bien , très sérieusement et consciencieusement et tu te tiens prête avec un dossier tout neuf. C'est bien d'avoir fait une copie de ton dossier car tu n'as pas à aller récupérer par exemple une nouvelle attestation de fonds. Si la copie de ton attestation de fonds est lisible, ça devrait le faire.
    Ensuite, tu dois donc recommencer la procédure du début : entrer ton email sur le site de l'ambassade, remplir les infos, puis récupérer ta trousse de participation. Ne réutilises surtout pas la trousse que tu as déjà utilisée car le numéro ID n'est plus bon.
    Tu dois en récupérer une nouvelle avec une nouvelle attestation.
    Tu dois également re-remplir les formulaires IMM 1295 et IMM 5645 pour avoir des signatures originales (faites de ta blanche main ) sur l'intégralité de tes formulaires.
    Tu refais ton dossier totalement (tu n'oublies aucune pièce, tu dois avoir un dossier complet) et tu te tiens prête avec ça.
    Aides toi de notre tutoriel que tu n'avais pas dû utiliser pour compléter ton dossier (il n'avait pas dû être encore sorti quand tu l'as envoyé) : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    Normalement, tu devrais obtenir une réponse assez rapide de l'ambassade vu que tu l'as envoyé au tout tout début.

    Pourquoi ne pas envoyer ton dossier maintenant ?

    Tout simplement parce que tu n'en est pas encore aperçu, mais tu as peut-être oublié quelque chose d'autres (un autre document, ou surtout une signature, une case que tu n'as pas coché ou autre). Si tu renvois un dossier avec cette erreur dont tu ne t'ai pas aperçue, ça ne servira à rien d'avoir renvoyé un second dossier...Tu auras perdu ton temps et tu feras perdre du temps à l'ambassade.
    Sur le mail de refus que tu devrais recevoir, il devrait figurer ta check-list et ils montreront les ou les éléments du dossier qui manquent. Tu le sauras normalement dès la notification du reçu et tu pourras donc compléter ton dossier en conséquent.
    En outre, si l'ambassade dans un élan de bonté te contactes pour te demander de ne renvoyer que ce papier (c'est arrivé pour quelques cas l'an dernier, mais ça n'est en aucun cas général et ça n'est pas sûr que des fleurs comme ça soient accordés cette année), tu ne les embrouilleras pas avec dautres dossiers qui arrivent pendant ce temps...

    En revanche, si le nombre de dossiers disponibles descend au point d'arriver à 0. Le jour où ils tombent à 0 et que tu n'as pas reçu de nouvelles de l'ambassade (mais cela m'étonnerais que tu n'en reçoives pas rapidement), tu envois ton dossier en lettre suivi et tu t'assures que le cachet de la Poste est lisible sur ta lettre (explique à la personne au guichet que c'est assez important que cette information n'apparaisse).

    Si tu tiens absolument à l'envoyer demain (mais je ne te le recommande pas comme expliqué ci-dessus), fais en sorte d'écrire au moins un petit mot à l'ambassade en disant que tu as déjà envoyé (avec les références comme ton numéro ID par exemple) un dossier, mais que tu t'es aperçue que tu avais oublié de joindre ton formulaire de déclaration laissé dans la photocopieuse.
    Ce mot, tu le mets en page de garde de ton dossier (devant ton attestation de participation même) de façon à ce que ce soit le premier document qu'ils voient quand ils ouvriront ton enveloppe et qu'ils voient que tu as déjà envoyé ton dossier. Au moins, ça leur signalera que c'est un dossier d'une personne qui en a déjà envoyé un.

    Dans le cas où les dossiers sont tombés à 0 et que tu n'as pas encore eu de nouvelles de l'ambassade et que tu renvois donc ton dossier, joins également ce petit mot en entête.

    Attention ! Les détails que je décris plus haut ne valent que pour son cas personnel. L'oublie de cette page est clairement un motif de refus.



  6. #3046
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KOD
    Bonsoir à tous,

    Ca y est, après deux soirées entière à me tordre le cou sur ces formulaires, je crois en voir le bout Et tout ça grâce aux nombreux et très bons conseils de ce site et de ce forum !!! Cependant il me reste plusieurs questions fatidiques et je vous sollicite là dessus car... je flippe comme tout le monde :

    1. Mon attestation de téléchargement stipule mes prénoms en majuscules > or, sur mon passeport ils sont indiqués avec une majuscule uniquement à la première lettre.
    Est-ce grave ? (car du coup ça apparaît comme tel sur le formulaire EIC).
    Si c'est grave, puis je recommencer le téléchargement ou est-ce définitif ?
    Et est ce que je dois re-remplir l'intégralité des documents après du coup ??

    2. Mon attestation de téléchargement et le formulaire Information sur la famille ne comportent pas de champ "valider" ou "réinitialiser". Il reste écrit en haut à droite "PROTEGE B (une fois rempli)". Est ce normal ou devrais je voir "Validé" ?

    3. Lorsque j'ai eu fini de remplir le formulaire Demande de permis de travail présenté à l‟extérieur du Canada, ça m'a bien généré la 5e page mais sans les codes barres. Est-ce normal ? Est-ce que ça apparaît uniquement à l'impression ?
    Evidemment, lorsque j'ai voulu réimprimer ou sauvegarder, tout a planté. Je ne veux pas réessayer sans être sûre que je ne rencontre pas de problème technique.

    NB : Je l'avais rempli "on line" mais peut être aurais je du le télécharger sur mon bureau pour le remplir ensuite ?


    Merci beaucoup encore pour toutes ces questions. J'ai fouillé avec une amie sur les sites de l'ambassade et le vôtre avant de venir poser la question ici, je sais que vous êtes déjà très très demandés

    Merci beaucoup
    1. Je te conseille de recommencer pour éviter que ce micro-doute grandisse dans ta tête. Tu dois reprendre la procédure depuis le premier mail que tu as reçu de l'ambassade après avoir entrer ton adresse mail. Tu cliques de nouveau sur le lien et tu inscris les informations avec majuscules, minuscules et accent comme sur ton passeport.
    On le dit dans notre tuto au passage Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

    2. Pour l'attestation de téléchargement, je ne vois pas du tout de quoi tu parles. Est-ce que tu parles de ceci : L'attestation de téléchargement ? Si tu vois ça, c'est normal
    Pour le formulaire d'information sur les familles, c'est aussi normal. Par contre, pour le formulaire IMM 1295, ces informations apparaissent en effet.

    3. Non, les codes barres sont censés apparaître quand tu as à validé le document (en cliquant sur VALIDER). Si ça ne fonctionne pas, tu devrais peut-être mettre à jour ta version d'Adobe. Tu rencontres un problème technique je pense. Vérifies qu'aucune petite annonce n'apparaît par exemple en haut sous la barre d'outil te disant que quelque chose bloque ou ne fonctionne pas.

    Je t'invite à aller lire notre tutoriel qui t'aidera sans doute à régler des soucis ici ou là : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

  7. #3047
    Avatar de callard
    Clémence 34 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    47
    Bonjour,

    Je remplis actuellement le dossier IMM 1295F, et dans la partie concernant l'emploi j'ai quelques problèmes.
    En effet, je suis actuellement sans emploi, mais je suis au Canada en tant que visiteur.
    Je voudrais savoir ce que je dois mettre pour:
    - la date de fin
    - la ville/village
    - le pays

    Merci, et je vous souhaite bonne chance à tous !

  8. #3048
    Avatar de KOD
    KOD
    KOD est déconnecté
    Pauline

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour ta réponse super rapiiiiide !

    1. Ok parfait, je voulais simplement être sûre que j'avais la possibilité de réenclencher une demande.
    On est ok que ça n'a d'incidence que sur la trousse et non les deux formulaires IMM truc ? (demande de permis + info famille)

    2. Je pense être un peu crevée lol Je voulais parler du formulaire EIC et de l'info famille. Le coin en haut à droite.

    3. J'ai retenté du coup, en téléchargeant directement sur mon ordi plutôt qu'en remplissant en ligne et ça fonctionne. On est ok qu'il n'y a pas besoin de remplir en ligne finalement ?

    Merci beaucoup encore une fois pour ta rapidité, j'espère ne plus avoir d'autres questions pointilleuses après ça

  9. #3049
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de KOD
    Merci beaucoup pour ta réponse super rapiiiiide !

    1. Ok parfait, je voulais simplement être sûre que j'avais la possibilité de réenclencher une demande.
    On est ok que ça n'a d'incidence que sur la trousse et non les deux formulaires IMM truc ? (demande de permis + info famille)

    2. Je pense être un peu crevée lol Je voulais parler du formulaire EIC et de l'info famille. Le coin en haut à droite.

    3. J'ai retenté du coup, en téléchargeant directement sur mon ordi plutôt qu'en remplissant en ligne et ça fonctionne. On est ok qu'il n'y a pas besoin de remplir en ligne finalement ?

    Merci beaucoup encore une fois pour ta rapidité, j'espère ne plus avoir d'autres questions pointilleuses après ça
    1. Ca a une influence sur la trousse et l'attestation de téléchargement. Donc tu dois imprimer la nouvelle attestation de téléchargement et la nouvelle trousse. Non, ça n'influence pas les deux IMM truc .

    2. Pas de souci, tu devrais aller te coucher, car la fatigue peut te faire faire des fautes d'inattention (ex : cocher toutes les cases du formulaire de déclaration alors que tu NE DOIS PAS OUBLIER d'inscrire S/O au lieu de cocher la seconde case si tu pars seul). Sinon oui, sur le formulaire d'info aux familles, c'est normal .

    3. Non, pas besoin. Le code est généré à l'intérieur même du document, il n'envoie rien de particulier à l'extérieur et ne reçoit rien non plus. Mais je note que c'est une solution pour ceux qui ne voient pas les codes-barres .

  10. #3050
    Avatar de Edith0134
    Edith 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    Dans ma lettre de motivation j'ai parlé que j'étais préparatrice en pharmacie, et que je pense qu'un expérience outre atlantique m'apporterai bcp dans ma profession en france.

    Dans la trousse, il y a un formulaire de déclaration médicale, le probleme c'est que je ne sais pas quelle case cocher ! Quand je serai au Canada je ne compte pas forcément travailler en pharmacie, mais vue que j'en parle dans ma lettre de motivation...

    Que dois-je faire ? quelle case cocher ?

    Merci (encore...)

  11. #3051
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de callard
    Bonjour,

    Je remplis actuellement le dossier IMM 1295F, et dans la partie concernant l'emploi j'ai quelques problèmes.
    En effet, je suis actuellement sans emploi, mais je suis au Canada en tant que visiteur.
    Je voudrais savoir ce que je dois mettre pour:
    - la date de fin
    - la ville/village
    - le pays

    Merci, et je vous souhaite bonne chance à tous !
    Salut,
    Alors, tu es visiteur, mais pour combien de temps au Canada ? Est-ce que tu es là par exemple simplement pour faire un peu de tourisme genre pour 15 jours.
    Parce que dans ce cas, les réponses peuvent un peut diverger.
    Dans activité : tu mets sans emploi
    Pour la date de fin, tu peux la laisser vide
    Pour la ville et le pays, cela va dépendre si tu es en touriste pour quelques semaines ou pour un peu plus. C'est vraiment à ton appréciation personnelle, mais à titre indicatif :
    Si c'est plus pour quelques jours (genre 15 jours par exemple) : comme ville, tu mets ta ville en France et France
    Si c'est pour plus longtemps : je mettrais la ville au Canada et Canada.

    Ensuite, ta situation sera éclaircie par ton adresse postale, de résidence actuelle (si tu es juste là en touriste, ton adresse de résidence actuelle est plutôt censée être en France en principe) et le pays d'où tu fais ta demande (la question 9) où là tu mets le Canada (avec ta date d'arrivée et la date de fin de ton autorisation de séjour comme touriste).
    Au passage, n'oublies pas de fournir une preuve de ton séjour actuellement au Canada en fournissant la photocopie de la page du passeport où figure ton tampon d'arrivée.

  12. #3052
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Edith0134
    Bonsoir,

    Dans ma lettre de motivation j'ai parlé que j'étais préparatrice en pharmacie, et que je pense qu'un expérience outre atlantique m'apporterai bcp dans ma profession en france.

    Dans la trousse, il y a un formulaire de déclaration médicale, le probleme c'est que je ne sais pas quelle case cocher ! Quand je serai au Canada je ne compte pas forcément travailler en pharmacie, mais vue que j'en parle dans ma lettre de motivation...

    Que dois-je faire ? quelle case cocher ?

    Merci (encore...)
    Dans tous les cas, si les agents de l'immigration jugent que tu dois passer une visite médicale, que tu ais coché oui ou non n'y changera rien.
    Ensuite, tu dois savoir que si tu ne passes pas ta visite médicale, tu verras sur ton permis de travail accroché à ton passeport qu'il y aura une mention t'interdisant de travailler auprès des enfants ou dans le milieu médical.
    Quand un employeur te recrute, il te demandera généralement de voir ton passeport sur lequel figure ton permis de travail. Ca pourra faire peut-être des blocages.
    Ensuite, c'est à toi de voir. Tu peux ensuite faire lever l'interdiction une fois au Canada (cf. cette discussion qui concerne l'interdiction de travailler avec des enfants mais qui s'adapte également à ton cas), mais tu devras là aussi passer une visite médicale et les démarches prennent un peu de temps (et coûtent aussi de l'argent). Pas sûr qu'un employeur potentiel puisse t'attendre le temps d'avoir fait lever l'interdiction.

    Je te recommande en outre la partie consacrée à la visite médicale sur notre nouveau dossier consacré au traitement du dossier du PVT.


  13. #3053
    Avatar de sangoh74
    Malcolm 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello à tous ! enfin re...

    J'ai une question concernant les adresses postales/actuelles etc.

    En fait en ce moment je réside en Australie, pays ou je vais d'ailleurs faire la demande.
    Par contre comme je voyage beaucoup je n'ai pas d'adresse fixe, du coup ca pose un certain probleme pour mes formulaires.

    Sur mon Attestation de téléchargement, j'ai du coup mis le code postal de chez moi en France.
    Ce même code postal apparait aussi donc sur le formulaire de participation, avec mon adresse postale actuelle = adresse francaise.
    Et donc du coup, sur le formulaire pour l'immigration, en adresse postale actuelle j'ai mis une adresse d'une auberge de jeunesse ou je suis actuellement, mais une adresse de domicile en France. (je comprends d'ailleurs pas pourquoi on a besoin de remplir ces cases car il est stipulé que "toute correspondance sera envoyée à cette adresse, sauf si vous fournissez une adresse electronique ci dessous).

    Quelle adresse je dois mettre alors? que ce soit en adresse postale pour tout le dossier et adresse du domicile.

    Merci à vous

  14. #3054
    Avatar de Edith0134
    Edith 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Merci bcp Marie ! je pense que je vais cocher la case comme quoi je dois passer une une visite.

  15. #3055
    Avatar de Hirosaki
    Sabine 46 ans

    Messages
    192
    Likes reçus
    174
    Je ne sais pas si cette question a lieu d'être ici ou plutot dans "cellule psychologique".

    Les délais actuellement sont d'environ 8 semaines, ce qui, si on compte à partir du 8 novembre, nous amène au 3 janvier ! et si on voulait partir dès le 1er janvier ? ce qui apparemment d'après les textes serait possible puisque nous pouvons partir du 1er janvier au 31 décembre 2013. Je dis ca, je dis rien ^^

  16. #3056
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Niveau d'etudes, est-ce que c'est bon ?

    Pour le niveau d'etudes, j'ai fais un DEUG en France (2 ans) et un Bachelor en Australie (3 ans).

    J'ai mis BAC+5 et commence a flipper sur ca. J'aurais surement du mettre BAC+3 ???

  17. #3057
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Bonsoir (euh bonjour ...?) à tous!!!
    Un gros m... à ts ceux qui se lancent dans l'avanture!! Moi, j'ai besoin d'un piti peu d'aide svp :S J'ai cherché (promis ) mais j'ai trouvé tellement d'infos contradictoires que j'ai pas avancé d'un iota lol!
    Alors je pars avec mon cher et tendre et mes 3 loulouttes. J'ai bien compris que Zhom doit faire sa propre demande et que les filles doivent avoir un statut ( visiteur pour N°3 et étudiantes pour les aînées vu qu'elles ont plus de 6 ans )
    Jusque là, tt va bien. MAIS ( ah ben oui...) j'ai lu qu'il fallait que chaque enfant ait son statut et que sur le formulaire IMM5645 ( infos sur les familles pour ceux qui ne suivent pas ;p ), il ne fallait PAS que je coche la case qui dit qu'elles m'accompagneont ( même si c'est le cas ...). Donc, il faut que je remplisse un formulaire imm 5646 pour chacune d'entre elles aussi? J'ai aussi lu qu'il y avait un "section prévue à cet effet" sur le formulaire EIC mais là encore, je n'ai rien vu de tel! Je voulais envoyer le dossier en cochant qu'elles m'accompagnent et en ajoutant des photos, des copies de passeports et faire en parallèle deux demandes de permis d'études pour lesaînées. Bref, j'ai rien compris lol! Aideeeez moi s'il vous plaît! Merci d'avance et désolée pour le roman hein!

  18. #3058
    Avatar de valoulou
    valérie 42 ans

    Location
    Athis-Mons, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    36
    Euh "avEnture", "accompagneRont", " unE section" et enfin "les aînées"...
    pardon pardon: effet kiss cool de 4h du mat'

  19. #3059
    Avatar de ALP
    ALP
    ALP est déconnecté
    Anne 44 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Moi j'envoie mon PVT du Canada (j'effectue un stage là bas) et j'ai une question par rapport à cela :
    Pour les adresses postales et de domicile je mets celle de France (je rentre le 12 décembre) ?
    Le pays de résidence actuelle et le pays où j'effectue la demande est bien le Canada ?
    Merci beaucoup pour votre aide !!!!

  20. #3060
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de ALP
    Bonjour,

    Moi j'envoie mon PVT du Canada (j'effectue un stage là bas) et j'ai une question par rapport à cela :
    Pour les adresses postales et de domicile je mets celle de France (je rentre le 12 décembre) ?
    Le pays de résidence actuelle et le pays où j'effectue la demande est bien le Canada ?
    Merci beaucoup pour votre aide !!!!
    Voir le tutoriel pour cette question Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net

Page 153 sur 260 ... 53 103 143 151 152 153 154 155 163 203 253 ...