J'ai un peu de mal à comprendre ta situation... tu as eu ta LI ?? et tu veux travailler dans un secteur qui t'oblige à passer une visite médicale.. donc ta LI serait mauvaise?? Que ce soit pour le stage ou le PVT la visite médicale se fait avant la LI. Si tu ne la fait pas ça sera précisé sur ton permis de travail que tu ne peux pas travailler à tel ou tel endroit.
Désolée je reprends tout depuis le début pour que ce soit je l'espère un plus clair.
Alors je vais faire un stage dans une institution de réadaptation en déficience physique. Je vais travailler en tant que stagiaire psychologue auprès de personnes sourdes (entretien, passation de tests, ...). Une copine a fait exactement le même stage en janvier dernier et avait du passer une visite médicale.
J'ai envoyé mon dossier le 21 novembre tout s'est enchainé très vite, en 3 jours mon dossier passait au SVI. Jeudi, j'ai reçu ma LI. Ce qui était bizarre vu qu'ils ne m'ont pas envoyé de demande de visite médicale. Du coup j'ai rempli un formulaire pour me renseigner auprès de l'ambassade pour être sure que ce ne soit pas un oubli. Je ne voulais pas arriver là bas et qu'il m'empêche de faire mon stage...(je ne sais pas si c'est possible en fait). Donc je leur ai expliqué que j'avais fait une demande de stage, je leur ai dit le lieu de mon stage et leur ai demandé si c'était normal que je n'ai pas à faire de visite médicale. Le lendemain matin,une nouvelle LI dans ma boite mail avec seulement la date de traitement qui avait changé. Et l'après midi à 16h50 j'ai reçu un mail de
[email protected] (c'est ceux qui ont reçu mon formulaire avec ma question) dont je vous ai copié le contenu plus haut, avec en pièce jointe un rapport médical. Mais rien n'ai mentionné au sujet de ma LI du matin ou de la veille. Est-ce que ça l'annule? Est-ce qu'il faut vraiment que je la passe ou est-ce possible de faire mon stage sans que la mention visite médicale soit mise sur mon visa? Je ne sais pas si c'est normal que ce soit eux et non Citoyenneté et Immigration qui m'envoie les documents pour la visite médicale non plus.
Voilà j'espère que vous arrivez mieux à comprendre la situation. Merci en tout cas à tous pour vos réponses.