Euuuh oui d'accord, j'ai tout lu ça et le Tuto aussi et même les 50 pages et oui j'ai vraiment lu toutes les pages de ce topic mais nulle part je n'ai trouvé la réponse à la question que je me pose au sujet de la question sur le travail prévu au Canada. J'ai bien mis SO à titre de l'emploi mais si je mets SO ou rien dans description ça ne veut pas valider le formulaire SAUF en mettant "PERMIS TRAVAIL LIBRE"
Ma question est : Est une erreur d'avoir mis ça ? Est ce un motif de refus ?
Merci
Bon la réponse est très sûrement dans cette discussion (
ici par exemple) , mais tu ne le vois sans doute pas

(parce que ça n'est pas formulé du même angle)...
Sur le formulaire IMM1295, sur la section consacrée à l'Emploi qui va être effectué au Canada, il faut directement te référer à ce qui est inscrit sur cette page de l'ambassade :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
L’ambassade a publié une notice où elle dit clairement en rouge, en gros, concernant la partie Détail sur le travail prévu au Canada : l’ambassade inscrit en rouge la mention suivante : « NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section. »
Ainsi, sur le formulaire
Pour la question 1 : Expérience internationale Canada
Pour la question 2 : tu n’inscris rien du tout
Pour la question 3 : tu n’inscris rien du tout
Pour la question 4 : tu inscris « Sans objet » comme l’ambassade le dit elle-même toujours sur la même notice (en gros et en rouge): POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question.
Pour la question 5 : tu n’inscris rien du tout
Pour la question 6 : tu n’inscris rien du tout
voilà
Donc ce que tu as mis est une erreur. Il vaut mieux donc refaire le formulaire pour que cette erreur ne figure pas