Hello !
Je viens pour ma part ajouter quelques questions bêtes à l'édifice ^^
> sur les formulaires + cv le mail doit-il être identique à celui utilisé pour l'inscription à l'alerte mail (pour savoir lorsque les quotas seront ouverts) ? En effet, j'ai créé un mail spécial sur gmail vu qu’apparemment il y a des problèmes avec yahoo (mais tous mes docs officiels sont déjà fait avec l'adresse yahoo...)
> l'adresse de mon passeport est différente de celle de ma résidence actuelle, est-ce grave docteur ?
> bien que j'ai fait une lettre de motivation à priori correcte, je raconte des fantaisies sur mon projet au canada : sens du voyage, période de résidence à Montréal etc vu que je ne sais absolument pas pour le moment ce qui se passera sur place (si par bonheur je suis pris)
> comme d'autres, je suis en poste depuis 5 ans maintenant et ai pas mal de stages à mon actif : est-il vraiment nécessaire de tout remettre sur le formulaire IM1295 (peu de place) ? Ma dernière expérience étant à mon avis la plus longue et la plus significative....
De manière plus générale, vous pensez que l'inscription sera ouverte d'ici combien de temps ? Je sais que la question taraude tout le monde, mais j'ai peur de ne pas avoir mon attestation de fonds à temps (d'ailleurs sur ce papier y a t-il besoin d'indiquer les numéros de compte ? le nom de la banquière ou du directeur d'agence ?)
Avec un peu de chance, si tous les papiers sont remplis correctement et envoyés à temps, y a-t-il des chances que malgré tout le dossier soit refusé ? Et si ok, combien de temps après l'envoi du dossier reçoit-on une réponse (je serai à l'étranger vers la fin décembre, du coup j'espère avoir toutes les confirmations à temps!) ?
Hâte que les candidatures soient ouvertes et que l'on puisse enfin en finir avec la paperasse !!!
Bon courage à tous