Bonjour, pour la section B qui ne s'applique pas au pvt est ce qu'on doit mettre s/o ou pas ? merci
Tu peux mettre S/O si tu le souhaites. Avec les formulaires dans trousse, il vaut mieux plus de S/O que pas assez
Bah si, ce sont ces choses là qu'il faut mettre. Tu veux aller faire de la musique parce que peut-être que le Canada a plein de choses à t'apporter musicalement

.
Pour moi le formulaire EIC est celui qui fait 18 pages, il comporte seulement 2 pages, les deux premières (la première je comprend, mais la seconde c'est la déclaration de confidentialité ? faut-il signer ? je n'ai pas la réponse) !
Le formulaire EIC fait bien 2 pages : la 1ère et la seconde de la trousse. Tu joins les deux pages. Il n'est pas nécessaire de signer la déclaration de confidentialité (vu que tu as déjà signé le formulaire EIC sur la première page).
Bonsoir,
Deux petites questions:
- Pour la signature de la deuxième page du formulaire EIC, cette dernière ne possède pas de section signature. Je la signe juste en bas à droite, avec la date ?
-Toute les parties du formulaire qui deviennent grises et sur lesquelles on ne peut donc pas taper S/O, doit on le rajouter à la main une fois imprimé?
Pas besoin de la signer pour la déclaration de confidentialité (le formulaire EIC fait 2 pages : tu l'as déjà signé).
Non, pas la peine. Le programme est fait pour que tu n'indiques pas les réponses. Si tu dis "Non, je n'ai jamais vécu pls de 6 mois dans un pays étranger", tu as déjà cocher NON, il n'est pas nécessaire d'ajouter des trucs en plus.
Bonjour à tous, me voilà moi aussi dans le stress du dossier et trois petites questions déjà ...
1- Pour le formulaire de demande de participation, je n'ai pas de code barre affiché, comme sur l'attestation de téléchargement, est-ce que c'est normal, ou est-ce que c'est parce que je n'ai rien mis dans la section B (S/O) ?
Non, c'est normal.
2- Dans le formulaire IMM 1295, pour le prénom, quand je l'entre (prénom1,prenom2), il y a un encadré rouge qui apparaît, à cause de la virgule et de l'accent sur un des prénoms. Puis-je quand même laisser tel quel, ou alors enlever la virgule et l'accent , au risque que ça ne soit pas identique au passeport (sachant que pour l'attestation de téléchargement, ça a bien fonctionné avec accent et virgule) ...
Ne mets pas la virgules, mais laisse les accents tels qu'ils apparaissent sur ton passeport.
3- Toujours sur ce même formulaire, ils demandent les pays de résidences antérieurs pour plus de 6 mois. J'ai passé 8 mois au québec dans le cadre de mes études. Dois-je le mettre ? Et si oui, dois-je mettre (uniquement pour la question 8), une ligne canada, et remettre france, de ma naissance jusqua mes études là bas ? ou uniquement le canada ?
Pourquoi tu ne le mettrais pas ? Oui, tu le mets avec le statut d'étudiant. Tu mets juste tes dates de séjour, ça devrait le faire.
Une dernière question pr la route, car ça me saoûle !!!
Quand on valide, il y a des codes qui apparaîssent, dc ça veut dire que c'est bon, on est ok ou non ? lol Alors pk la touche "valider" y sont encore" ?!!!
Est ce que je vous ai dit que ça me saoûler !! LOL
Oui, c'est normal. S'i y a encore la touche "Valider", c'est parce que si tu le modifies, il faut ABSOLUMENT revalider une vois les modifications faites

.
Si tu as les codes-barres, c'est bon
Si tu modifies => te revalides pour avoir de nouveaux codes barres qui correspondent à ce que tu as écris.
A noter que nous essayons de sortir notre tuto le plus rapidement possible. On est dessus actuellement et on bosse à fond pour vous sortir une version du tuto la plus complète possible !