Recoucou à tous,
Tout d'abord un grand bravo pour le tutoriel 2013! Vous assurez !!!! Malgré tous vos efforts pour être le plus complets possible, j'ai encore une question concernant la partie antécédents page 3 du formulaire IMM 1295 : doit-on mentionner la journée d'appel à la défense (JAPD) à la question 4.
Merci tout plein.
Je crois que celle-ci, on ne l'avait jamais posé. Bien entendu NON. La JAPD, c'est une journée où on te dit, c'est cool l'armée. Ca n'est pas du tout être dans l'armée. Dans la mesure où tout le monde doit désormais la passer à ses 16 ans (filles comme garçon), tu crois vraiment qu'on aurait omis ce détail dans le tuto

. Non, tu ne dois pas inscrire la JAPD
Ben en tout cas aucun numéro ne réapparaît sur le dossier ou autre donc tant pis, je n'ai pas la force de recommencer vraiment pas...
Ca n'est pas dans le dossier qu'apparaît le numéro, mais dans l'URL du dossier.
Si ton attestation de téléchargement n'est pas conforme à ton formulaire EIC de deux pages, ça risque de pas être top du tout pour le traitement de ton dossier en fait, c'est ça le problème
vous avez bien répondu en minuscule pour tout les formulaires ?? ( sauf comme indiqué sur passeport ou les noms propres ) ? dite moi svp car je sais pas si je dois tout recommencer
Il n'est pas nécessaire d'inscrire tout en majuscule.
Cependant, si nulle part n'est censé apparaître un accent qui n'y figure pas parce que tout est en majuscule, tu peux le laisser.
Si un accent doit apparaître et n'y est pas : tu es bon pour tout reprendre.
J'ai une question un peu bête mais qui me fais m'interroger...
Dans Section 2: instructions et formulaire "informations sur la famille", pour répondre à la situation familiale de mes parents. ils sont divorcés, mon père est remarié, et ma mère (qui a garder son nom de femme mariée) a un copain depuis plusieurs années, avec qui elle ne vit pas. Pour ma mère, dois-je mettre "divorcée", "célibataire", ou "conjoint de fait"? Ca ne doit pas avoir une grande importance mais je ne veux pas faire d'erreurs!
Merci
Et tu as raison de poser cette question
Ton père est marié, ta mère est divorcée. Si elle ne vit pas avec son copain, ils ne sont pas conjoint de fait.
Si tu penses que ça va faire tiquer l'ambassade (c'est vrai que ça aurait de quoi), tu peux glisser un petit mot supplémentaire à la suite de ce formulaire en disant que tes parents ont divorcé mais que tu père s'est depuis remarié et que ta mère a garder son nom d'épouse.
Bonjour,
Pour l'IMM5645F, dans les emplois, faut-il indiquer les stages effectués pendant les études ?
Oui
Toujours mettre plus que pas assez

On inclut les stages.
On essaye d'obtenir plus d'info à ce sujet, mais les réponses prennent un peu de temps à arriver.
Dans scrolarité (IMM 1295) si on à le Bac Pro faut-il cocher la case " Avez vous reçu une éducation Postsecondaire" ??
Je crois que oui
Tu peux aller vérifier dans la partie "Scolarité" de cette page explicative :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France (ils font aussi les choses plutôt bien à l'ambassade)
par contre ce qu'il y a de drole c'est que sur le tutorial il est marqué ceci :
Je ne savais pas que si on avait aucun lien de parenté, il s'agissait quand même de demis frère ou sœur!

A l'époque on disait frerâtre ou soeurâtre, désormais il semble qu'on emploie souvent le terme de quasi frère ou quasi sœur
Oui, cela s'appelle quasi-frère ou quasi-soeur, mais perso, je trouvais plus simple de dire ça pour pas trop embrouiller les gens.
Moi quand j'étais plus petite, la fille de la nouvelle conjointe de mon père, je disais que c'est ma demi-soeur (même si je savais que je n'avais aucun lien de parenté avec elle).
Oui j'ai déjà envoyé mon dossier mais je n'ai pas eu d'accent à mettre donc tout est rempli comme si je l'avais écrit en miniscule

Je te remercie Marie pour le temps que tu passes à nous répondre et à nous rassurer (pour ma part en tout cas ^^)
Bon courage à tous et prenez bien soin de bien remplir le dossier parce que c'est vrai qu'une fois envoyé de nombreux doutes ressurgissent
Si il n'y avait pas d'accent, ça ne devrait poser aucune souci alors.
Bonsoir,
Je ne vois nulle part la question posée, dans l'IMM5645, au tout début il demande de cocher le type de demande ( visiteur/ travailleur/ étudiant/ autre) Quel est le type de demande pour le PVT??
Je ne vois vraiment pas!!
La réponse est écrite noire sur blanc... dans notre tuto :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Autre petite question :
Concernant la partie Cordonnées > Numéro de téléphone
Pour l'indicatifs de pays c'est le 33 (pour la france) mais pour le numéro No., faut il laisser le numéro en 0682xxxxxx ou mettre 682xxxxxx ?
Merci d'avance
Comme tu veux, ils devraient survivre si tu laisses le 0
bon personne na repondu pour le details du travail prevus au canada que doit on mettre merci
Question 1 : Expérience International Canada
Question 2 : rien
Question 3 : rien
Question 4 : Sans objet
Question 5 : rien
Question 6 : rien
Plus d'infos => Va voir le tuto =>
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 | pvtistes.net
Ou descend tout simplement sur la page où tu as eu accès au formulaire IMM1295 => Les infos y sont inscrites en rouge.