1. #2121
    Avatar de Drake777
    47 ans

    Messages
    162
    Likes reçus
    67
    Message de Jeremy971
    Si tu fais une erreur de ce type, ce n'est pas le plus grave. Après si tu as mis SO dans des cases qui devaient être remplis, oui là c'est grave. Et tu peux toujours réimprimer la page qui t'intéresse, ça coute rien...
    Merci Jeremy, non uniquement dans des cases (notamment case postale) et d'autres qui ne me concernaient pas. Donc je peux reprendre mon souffle et dormir quelques heures?

  2. #2122
    Avatar de Margeride
    33 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de MBR
    Désolée, encore moi...

    mon mari et moi venons de vérifier ensemble nos dossiers respectifs et (grand désarroi vu l'heure !), nous nous rendons compte d'une erreur sur l'ATTESTATION DE TÉLÉCHARGEMENT (tout premier document !) : mon mari a 2 prénoms, nous les avons notés sur la même ligne destinée au (premier) prénom. Alors que la deuxième ligne réservée au deuxième prénom est vide du coup....

    Est-ce ennuyeux ? Ou pouvons-nous le laisser ainsi et l'envoyer avec le dossier ?
    Sinon que doit-on faire svp (relancer une procédure pour simplement cette attestation sans rien changer au reste du dossier, refaire toute la procédure et donc tout le dossier...) ???
    je ne sais pas si les codes barres initiaux correspondent à des références reprises dans certains formulaires d'où ma question... Je m'en inquiète vraiment.

    Encore mille merci pour les réponses que vous m'apporterez de nouveau.
    salut salut!! je ne suis pas experte et ma parole n'est pas d'or mais je me suis aussi trompée dans ce formulaire et il te suffi juste de le refaire et re valider à la fin et tu as une nouvelle page de "codes" ... voilà ... si j'ai pu t'aider ..


  3. #2123
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    ARGH !!! Même erreur, nous n'avons pas du tout vu de case "Autres prénoms" !!!

    Aussi nous avons tous les deux le soucis... Dois-t-on recommencer TOUT depuis le début ???

  4. #2124
    Anonyme
    Message de MBR
    Désolée, encore moi...

    mon mari et moi venons de vérifier ensemble nos dossiers respectifs et (grand désarroi vu l'heure !), nous nous rendons compte d'une erreur sur l'ATTESTATION DE TÉLÉCHARGEMENT (tout premier document !) : mon mari a 2 prénoms, nous les avons notés sur la même ligne destinée au (premier) prénom. Alors que la deuxième ligne réservée au deuxième prénom est vide du coup....

    Est-ce ennuyeux ? Ou pouvons-nous le laisser ainsi et l'envoyer avec le dossier ?
    Sinon que doit-on faire svp (relancer une procédure pour simplement cette attestation sans rien changer au reste du dossier, refaire toute la procédure et donc tout le dossier...) ???
    je ne sais pas si les codes barres initiaux correspondent à des références reprises dans certains formulaires d'où ma question... Je m'en inquiète vraiment.

    Encore mille merci pour les réponses que vous m'apporterez de nouveau.


    Il faut refaire la procédure du début, soit redemander la trousse etc... Ça fera un code-barre sans réponse pour l'ambassade, mais on s'en fout ce qui compte c'est les dossiers qui arrivent par la poste.

    Je pense qu'il doit y avoir des centaines de trousses téléchargées donc de codes barre générés dont les dossier n'arrivent pas à l'ambassade.

    Ps: Hahaha le prix du visa a augmenté!
    Dernière modification par Tieuc ; 08/11/12 à 03:15.

  5. #2125
    Avatar de David31
    39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de MBR
    Désolée, encore moi...

    mon mari et moi venons de vérifier ensemble nos dossiers respectifs et (grand désarroi vu l'heure !), nous nous rendons compte d'une erreur sur l'ATTESTATION DE TÉLÉCHARGEMENT (tout premier document !) : mon mari a 2 prénoms, nous les avons notés sur la même ligne destinée au (premier) prénom. Alors que la deuxième ligne réservée au deuxième prénom est vide du coup....

    Est-ce ennuyeux ? Ou pouvons-nous le laisser ainsi et l'envoyer avec le dossier ?
    Sinon que doit-on faire svp (relancer une procédure pour simplement cette attestation sans rien changer au reste du dossier, refaire toute la procédure et donc tout le dossier...) ???
    je ne sais pas si les codes barres initiaux correspondent à des références reprises dans certains formulaires d'où ma question... Je m'en inquiète vraiment.

    Encore mille merci pour les réponses que vous m'apporterez de nouveau.
    Salut !

    Cela n'est pas très grave, mais étant donné que les PVT viennent juste d'ouvrir, je vous conseillerai de prendre le temps de refaire la demande et de produire un nouveau formulaire. A mon souvenir, le code-barre de cette page n'a rien à voir avec les autres pages CIC où des codes-barres vont apparaître.

    Du coup, pas besoin de refaire tout le dossier.
    Dernière modification par David31 ; 08/11/12 à 03:17.

  6. #2126
    Avatar de ruisa
    38 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bonjour, c'est une question bête mais on sait jamais

    le pays de délivrance de mon passeport c'est bien la France? même s'il m'a été donné par l'ambassade de France au Japon?

  7. #2127
    Avatar de Cendryne
    45 ans

    Messages
    149
    Likes reçus
    36
    Coucou l'équipe,
    C'est encore moi, je vous ai pas mal sollicité ce soir, et à présent je tiens à vous adresser un message de remerciement car je pense avoir tout fait (dernière vérification demain avant l'envoi). Je tiens donc à remercier toute l'équipe pour votre énorme travail et patience que cela représente, merci aussi pour votre humour qui nous aide un peu à déstresser Donc BIG UP à vous pour avoir créé le tutoriel 2013 et répondu aux nombreuses questions de tout le monde (et bien sûr ce n'est pas fini !)
    :thumbsup2:

  8. #2128
    Avatar de Jeremy971
    38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de Drake777
    Merci Jeremy, non uniquement dans des cases (notamment case postale) et d'autres qui ne me concernaient pas. Donc je peux reprendre mon souffle et dormir quelques heures?
    Les SO c'est pas la plus important sur ton dossier, je me souviens que quand j'avais fait le mien, je me prenais la tête sur des petits détails, et je me suis rendu compte à la poste que j'avais pas signé une feuille

    Le plus important les signatures, les dates, et mettre SO dans une case sur le formulaire de déclaration (javais aussi oublié de le faire).

    Personnellement j'ai voulu me précipiter, et finalement après avoir vu toutes les erreurs j'ai attendu trois jours avant de l'envoyer. Pour laisser le stress s'évacuer, et checker avec le tuto du site pvtiste...

    Respirez
    Dernière modification par Jeremy971 ; 08/11/12 à 03:38.


  9. #2129
    Avatar de sangoh74
    35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello à tous,

    désolé de ne pas avoir lu les 106 précédentes pages pour trouver la réponse à ma question qui a bien dû avoir été posée.
    En fait j'en suis à remplir mon formulaire pour l'immigration.
    Deux questions s'offrent à moi, car en fait je suis actuellement en WHV en australie.
    Entant que résidence actuelle, je mets bien australie c'est ça ?
    Et aussi, lorsque l'on me demande mon dernier emploi, j'ai mis dans la premiere ligne que j'etais en whv australie.

    Est-ce que ça ne sera pas un quelconque motif de refus de la part du canada ? genre je cumule les whv...

    Ah oui et aussi, si ma résidence actuelle est en australie, je dois fournir la preuve que j'y suis légalement apparemment. Est-ce que le mail de l'ambassade d'australie acceptant ma demande de visa suffit ?

    Merci pour vos réponses

  10. #2130
    Avatar de Jeremy971
    38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de ruisa
    Bonjour, c'est une question bête mais on sait jamais

    le pays de délivrance de mon passeport c'est bien la France? même s'il m'a été donné par l'ambassade de France au Japon?
    loool METS LA FRANCE !!!! looool, tu vas les rendre dingue au BIQ sinon

  11. #2131
    Avatar de Marie
    38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LePoulpe
    Bon, ça y est j'ai enfin compris ce qu'il fallait mettre dans scolarité, mais voilà que j'ai un nouveau problème

    Au TOUT DEBUT au moment de renseigner les infos sur le site de l'ambassade, à niveau d'études actuel dois-je mettre "Bac+5" (c'est mon dernier DIPLOME) ou "supérieur à Bac+5" puisque je suis actuellement en doctorat (mais je n'ai pas encore validé mon diplôme)

    Et toujours cette question sans réponse, dans le formulaire IMM1295 à emploi actuel, comment renseigner la date de fin : laisser libre ou mettre la date prévue de fin d'études (sept 2014).

    Merci d'avance !
    Pour la première page (sur la page EIC) : tu mets le plus haut niveau d'étude atteint : tu peux mettre sup à BAC +5 selon moi.
    Ils te demandent après tout ton niveau d'étude actuel .

    Comme je crois te l'avoir dit : tu es l'une de celles pour lequel c'est le plus simple !!! Tu mets Septembre 2014


    Message de Lilidali
    Bonsoir

    Une dernière question avant de reposer mes neurones en ébullition :

    Lorsqu'on souhaite partir avec son enfant, puisque l'on ne doit pas cocher les cases "m'accompagnera au canada" dans le formulaire d'informations sur la famille... comment indique-t-on que notre bébé fera partie du voyage ?
    Je ne vois pas d'autres cases à cocher ou à remplir dans les documents fournis...

    Merci et bonne nuit !
    Toi, tu n'es pas allé voir l'excellent FAQ de l'ambassade ou notre tutoriel :
    Pour la FAQ de l'ambassade :
    Je souhaite faire une demande de participation à l'initiative EIC. Est-ce que mon enfant peut venir avec moi ? Quel sera son statut au Canada ?

    Dans notre tuto, tu peux suivre ce lien là : pvtistes.net/canada/dossiers/tutoriel-de-demande-de-pvt-canada-2013/
    Je te recommande en fait de lire toute cette partie grisée de leur FAQ.
    Je t'encourage par ailleurs à aller voir le dossier que nous avons fait sur le PVT en famille. (Dossier / Canada)

    Message de alexnico
    C'est compliqué, j'ai fait et obtenu ce bac Littéraire, j'ai fait une année de Mise à Niveau en Arts Appliqués (on n'obtient pas de dîplôme, c'est comme une année de prépa) puis un an de BTS (donc non obtenu).
    Et maintenant je fais un bac pro (couture) (pas encore obtenu), ce que j'ai précisé au début vu qu'ils demandaient le niveau d'études actuel. Mais du coup j'ai un doute, je mets le bac L que j'ai obtenu ou je laisse ce bac pro que je suis entrain de passer?
    Voici une partie ce qui est dit dans la partie scolarité sur la page d'explication des formulaires CIC (il y a d'autres choses d'écrite, je t'encourage à aller voir) :
    Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez complété des études postsecondaires (université, collège ou formation en apprentissage). => Le terme complété fait pensé que c'est ton dernier diplôme OBTENU.
    Donc tu ne mets pas ton bac pros (mais tu dis dans ton CV que ton bac pro est en cours d'obtention) dans la partie scolarité de l'IMM1295, mais tu mets ton dernier diplôme obtenu. si c'est bien compris : ton bac L option Art.

    Message de matdu02
    J'ai coché et imprimer la 2ème cases du formulaire de déclaration c'est bon ?, suis je vraiment obliger de réimprimer et de mettre S/O? puis je Mettre S/O quand même à coté de ma case coché?
    Merci beaucoup!!!!
    Non, il faut mettre S/O ou cocher la case, pas les deux en même temps.
    Cette déclaration est très importante : l'année dernière, le fait de ne rien inscrire était un des principaux motifs de refus de l'ambassade (et oui, sur certains points, ils sont intransigeants). Cocher et mettre S/O : ça signifierait que tu pars avec des gens, que tu es conscient qu'il ne peuvent pas bénéficier de ton statut, mais que en même temps, ça ne te concerne pas.
    C'est un peu répondre "Oui, non, bien au contraire".
    Tu reprends, tu revalides, tu réimprimes.


    MESSAGE IMPORTANT A TOUS : Il faut LIRE les documents, surtout ceux que vous signez. On ne coche pas les cases sans regarder. Vous seriez entrain de dire que oui, vous allez vous engagé à donner 50 000 dollars à votre arrivée au Canada que vous ne vous en apercevriez même pas .


    Message de alexnico
    Bonsoir tout le monde!

    Bon, et bien nous on est dessus depuis cet après-midi, on ne lâche pas, on lit et relit tranquillement...

    J'ai quand même une question concernant le document "demande de permis de travail", dans la catégorie scolarité.
    J'ai compris qu'il fallait indiquer le dernier diplôme obtenu, ok, pour moi c'est un Bac Littéraire option Art et Théâtre, du coup dans la case "domaine d'études" j'indique "littéraire option art" ou "baccalauréat des arts" comme on voit en exemple sur la page FAQ du site officiel?

    Merci d'avance!
    Message de Reateran
    Merci de vos réponses !


    Est-ce qu'il suffirait donc juste de ré-imprimer la page du formulaire de déclaration avec la fameuse case décochée ? (pas besoin de tout re-remplir et imprimer ?)

    Merci encore !
    Le formulaire de déclaration en soit n'est pas attaché à ton numéro ID. Par contre, les autres infos le sont.
    Si tu as imprimé ta trousse (ou du moins, toutes les pages de formulaires, d'attestation et de déclaration et de liste de contrôle), tu peux la retélécharger (depuis le lien fourni dans le mail de l'ambassade), compléter le formulaire de déclaration et le réimprimer et ajouter la mention S/O avant de dater et bien sûr signer le document.

    Message de Drake777
    please, la question peut être bizarre puisque j'ai réimprimé pour mes 10 ans d'expériences pro donc 4 fois le même formulaire pour les remplir, mais je veux vraiment que ce soit parfait aux yeux de l'Ambassade, donc faut il remettre S/O ou Sans Objet sur le restant de ces formulaires réimprimés? thank you
    Essayez de patienter un tout petit peu pour vos questions. Vous avez vu le nombre de questions posées à la minute ???

    Message de Vertex
    Je me fais l'effet d'un gros lourd (vraiment désolé) mais à la vitesse à laquelle les messages défilent éclipsent bien vite nos questions (normal en cette période de rush !).

    J'ai eu beau fouiller le tutorial je n'y trouve pas ma réponse (et pourtant il est plus que complet !)

    - Dois-je utiliser le nom de jeune fille de ma mère ou son nom actuel, dans la partie famille ?
    - Pour les action de secourisme bénévole, sachant qu'en me formant sur place (nos formations en secourisme n'ont pas de valeur là bas ) je risque de tout simplement devoir obtenir un certificat médical, dois-je cocher que je travaille dans la santé ?

    Encore merci pour tout !!


    vivimimi> Tu veux dire, dans le cadre d'un travail en intérim par exemple ?
    Dans la partie famille, tu peux reprendre ce qu'elle a sur son passeport (un petit coup de téléphone à ta maman par exemple, ça lui fera sûrement plaisir de t'entendre, enfin, pas à cette heure-ci non plus ). Comme ça, ça sera tout bon
    En fait, tu n'as pas dû lire la déclaration médicale. Il est dit que si tu veux travailler dans le domaine médicale (ce qui est ton cas), tu dois sûrement cocher OUI.
    En gros : si tu coches non et que tu n'as pas de visite médicale à passer, tu auras une mention spéciale qui te dira que tu ne peux travailler dans le milieu médicale.
    Ensuite, c'est du bénévolat que tu veux faire, donc je ne sais pas. Mais si l'asso ou le groupe pour lequel tu vas faire du bénévolat demande à voir le passeport, ils verront cette mention sur ton permis de travail.

    Message de vivimimi
    faut il marquer le nom de lemployeur ? ou juste l'entreprise? dans le dossier demande de permis
    C'est en principe l'entreprise ton employeur .
    Mettons que tu travailles pour le groupe de Bernard Arnault, tu ne reçois pas ta paie directement de son compte en banque à lui.
    Tu reçois des chèques de l'entreprise. C'est donc lui ton employeur
    Si par contre ton job, c'est de garder les enfants d'une famille, ton employeur a en effet un nom .
    Tu comprends la nuances ?
    En gros, l'employeur, c'est celui qui te file ton chèque de paie et ta fiche de salaire à la fin

  12. #2132
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de Jeremy971
    Perso, j'aurais mi le dernier diplôme validé car si tu mets que tu as plus de bac+5 il faut le justifier avec une attestation d'étude. Si tu l'as fourni tant mieux
    Ah bon ? Ça m'a l'air un peu absurde.... car si je met Bac+5, on ne me demande pas pour autant de joindre une copie de mon diplôme de Master... alors pourquoi me demanderait-on une attestation d'étude pour "supérieur à Bac +5" ?

  13. #2133
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Oula !!! On est paumé, ma femme vient de revenir à l'étape de la création de l’attestation de téléchargement, où l'on remplit les différentes informations, et... Aucune case pour les seconds prénoms !!
    La preuve en capture d'écran...

    https://img820.imageshack.us/img820/...infosperso.jpg

    (Si les liens marchent)

    Arghh... Mais quelle est donc la solution??

  14. #2134
    Avatar de Bastiiii
    42 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci Jeremy

  15. #2135
    Avatar de David31
    39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Vertex
    Oula !!! On est paumé, ma femme vient de revenir à l'étape de la création de l’attestation de téléchargement, où l'on remplit les différentes informations, et... Aucune case pour les seconds prénoms !!
    La preuve en capture d'écran...

    https://img820.imageshack.us/img820/...infosperso.jpg

    (Si les liens marchent)

    Arghh... Mais quelle est donc la solution??
    OK, dans ce cas là vous pouvez tout laisser comme c'est. Les deux prénoms apparaissent comme sur le passeport et c'est l'essentiel

  16. #2136
    Avatar de camcam69
    37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Vertex
    Oula !!! On est paumé, ma femme vient de revenir à l'étape de la création de l’attestation de téléchargement, où l'on remplit les différentes informations, et... Aucune case pour les seconds prénoms !!
    La preuve en capture d'écran...

    https://img820.imageshack.us/img820/...infosperso.jpg

    (Si les liens marchent)

    Arghh... Mais quelle est donc la solution??
    Votre première fois était la bonne. tout le monde à "autre prénom" vide. Les deuxième prénoms vont sur la ligne "prénoms". sur la page de l'ambassade il est dit de les inscrire comme sur le passeport. vous avez fait cela donc tout est bon.

  17. #2137
    Avatar de Jeremy971
    38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de LePoulpe
    Ah bon ? Ça m'a l'air un peu absurde.... car si je met Bac+5, on ne me demande pas pour autant de joindre une copie de mon diplôme de Master... alors pourquoi me demanderait-on une attestation d'étude pour "supérieur à Bac +5" ?
    Désolé confondu avec le CSQ ! Autant pour moi. Il faut mettre toutes tes études validées sur le formulaire IM1295F, et tes études actuelles sur le formulaire pré-rempli.

  18. #2138
    Anonyme
    Message de Vertex
    Oula !!! On est paumé, ma femme vient de revenir à l'étape de la création de l’attestation de téléchargement, où l'on remplit les différentes informations, et... Aucune case pour les seconds prénoms !!
    La preuve en capture d'écran...

    https://img820.imageshack.us/img820/...infosperso.jpg

    (Si les liens marchent)

    Arghh... Mais quelle est donc la solution??
    "PRENONM(S): (tel qu'indiqué sur votre passeport)" C'est pas assez explicite le "(S)" .

    Encore une fois ne paniquez pas pour rien! Il faut tout lire en réspirant bien avec une musique zen en fond, et de l'encens qui brûle!
    Dernière modification par Tieuc ; 08/11/12 à 03:30.


  19. #2139
    Avatar de Jeremy971
    38 ans

    Messages
    459
    Likes reçus
    246
    Message de Vertex
    Oula !!! On est paumé, ma femme vient de revenir à l'étape de la création de l’attestation de téléchargement, où l'on remplit les différentes informations, et... Aucune case pour les seconds prénoms !!
    La preuve en capture d'écran...

    https://img820.imageshack.us/img820/...infosperso.jpg

    (Si les liens marchent)

    Arghh... Mais quelle est donc la solution??
    J'ai trois prénoms, j'ai écrit comme tel dans cette case :

    JEREMY, JEAN-MICHEL, PATRICK (accents sur les E mais j'ai la flemme)

    comme indiqué sur mon passeport. Il faut mettre les virgules, les accents, les majuscules
    Dernière modification par Jeremy971 ; 08/11/12 à 03:32.

  20. #2140
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Merci pour toutes ces réponses rapides... Certaines qui se contredisent en revanche... Que faire dc ?!
    si l'on me confirme qu'il me suffit UNIQUEMENT de formuler une nouvelle demande de trousse (donc en gros de donner une nouvelle fois mon email !) pour avoir une nouvelle attestation de téléchargement SANS RIEN CHANGER D'AUTRE et SANS REFAIRE TOUT LE DOSSIER... J'exécute ! Je ne voudrais pas que cela soit un motif de refus pour mauvaise information et/ou mauvais remplissage d'info. par contre...

Page 107 sur 260 ... 7 57 97 105 106 107 108 109 117 157 207 ...