Je suis d'accord avec toi, c'est le bazar sur cette question. Chaque année, c'est pareil.
Mais nous n'avons pas encore de réponse officielle. Dans le doute, mieux vaut trop d'info que pas assez, tu peux envoyer le formulaire et les pièces comme c'est inscris en lien sur cette page :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Ce lien est dans le mail où figure aussi la trousse de participation.
Mais alors où mettre le formulaire de déclaration d'union de fait et les justificatifs puisqu'ils ne sont pas présents dans la liste de contrôle??[/QUOTE]
A la fin
Attendez, je lis il y a 2 pages que quand nous avons passé plus de 6 mois à l'étranger au cours des 5 dernières années (j'ai passé 1 an au Brésil en 2008), il faut le justifier (grâce au visa)???!!!
C'est absurde, je suis parti avec mon ancien passeport (sur lequel donc figure le tampon d'entrée et sortie du territoire), passeport que je n'ai même plus !!!
Il faut le justifier oui... Si tu ne peux pas le faire je te conseille de faire un courrier explicatif
Non non, ils n'est pas demandé de justifier de ses séjours antérieurs. Il faut cependant ajouter une preuve de votre statut légal du pays où vous vous trouvez SI vous n'êtes pas en France au moment de votre demande.
En gros : si vous répondez à la question 9 une autre réponse que France. Vous devez joindre la preuve de la légalité de votre statut dans le pays dans lequel vous vous trouvez actuellement
Mais Marie m'a dit le contraire hier soir : qu'il fallait le signer et envoyer des justificatifs car mieux vaut en faire plus que pas assez.... Que faire???
Dans ce cas je ne sais quoi te dire... Si Marie te dit de le faire fais le...
Cependant il n'est jamais stipulé qu'il faille prouver le concubinage sur le site de l'ambassade et la déclaration d'union de fait est à remplir et renvoyer "le cas échéant" hors le PVT est un permis qui ne donne aucun droit au conjoint... De plus les formulaires sur le site de l'ambassade sont communs aux autres permis (tu as pu le remarquer quand on te demande quel permis tu demandes dans le formulaire).
Là je ne peux que te dire: fais comme tu le sens
Je plussoie à ce que dit les3chatons :Fais comme tu le sens.
Chaque année, il y a un souci avec ce formulaire et les gens ne savent pas s'ils doivent le remplir ou non dans la mesure où le formulaire ne sera même pas complet (car il n'y a pas de commissaire aux serments).
Donc vraiment, que tu l'envois ou non, cela ne fera pas de différence normalement.
Ensuite, ce que je dis, c'est dans le doute : envoyez le.
Mais si c'est une prise de tête incommensurable pour vous : ne l'envoyez pas.
L'année dernière, des gens ne l'ont pas envoyé, d'autres l'ont envoyé. Ca n'était pas ça qui a fait la différence entre ceux qui l'ont obtenus et ceux qui ont été refusés.
Salut à tous !
Alors avant tout, notez bien que j'ai d'abord utilisé la fonction recherche avant de poster. J'ai trouvé certains éléments de réponses, mais pas tout, donc je me permets ce post. Voici mes questions:
- Dans l'IMM1295, je ne peux pas mettre les virgules entre mes prénoms, comme c'est le cas sur mon passeport, et donc comme c'est le cas sur mon formulaire EIC. Je sais que d'autres ont eu le problème, le conseil qu'on leur a donné (de ce que j'ai vu) est bien de coller au mieux au passeport pour le formulaire EIC (donc prénoms avec les virgules) ; il va donc y avoir une différence avec l'IMM 1295. Est-ce que je rajoute les virgules à la main sur le papier ? (mais ce qui m'ennuie, c'est que ça ne changera pas les codes barres générés à partir de ce que j'aurais renseigné) ; est-ce qu'on s'en fout ? (pour l'instant je suis parti sur cette solution, mais si je peux être sûr, tant mieux...) => OSEF
- toujours dans l'IMM1295, il faut renseigner les emplois des 10 dernières années. Comme beaucoup je pense, j'ai enchaîné pas mal de petit boulot, jobs alimentaires, jobs étudiants, jobs saisonniers, Mc Do et autres : je mets tout ? J'ai eu une situation plus stable à partir de 2006, j'ai tout renseigné à partir de là, mais pour les années qui précédent, ça risque d'être n'importe quoi à remplir ! Cette section ne me parait pas si formelle que ça (on ne demande pas l'intitulé exact du poste, ni de l'entreprise, etc.). Qu'est-ce que vous en pensez ?
- juste à titre informatif : quelqu'un saurait pourquoi on nous pose la question de si on a déjà vécu avec un conjoint de fait ? (c'est mon cas, mais vu que ça n'a finalement jamais été officiel, je me demande pourquoi ils demandent ça, et pour les dates de début de fin de la relation, c'est quand même moins facile !)
Merci d'avance pour vos réponses à ces questions idiotes !
- Pour l'emploi : oui, cette section est formelle. C'est un formulaire d'immigration commun à TOUS LES GENS DANS LE MONDE qui demandent un permis de travail temporaire (un permis, pas un visa). Donc du mets TOUT.
- La question serait plus : avez-vous déjà vécu avec votre conjoint qui était officiellement votre conjoint de fait. Donc tu ne réponds pas