1. #10681

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Yoshi45
    Je suis plutot d'accord avec toi même si ca ne reste que des suppositions. Je ne comprends pas vraiment en quoi envoyer des mails de refus prend du temps. Il suffit juste de faire comme pour les AC? tu en fais un paquet et tu envoies, il faut juste rajouter la ligne de motif. Il faudrait essayer de savoir si c'était comme ca les autres années.

    Si tu n'es plus rousse alors je te renie lol

    Non je rigole^^
    D'après mon mec, qui est informaticien, c'est chaud pour les serveurs d'envoyer trop de trucs dans tous les sens (oui, j'ai réponse à tout, mais figure toi que je me suis déjà beaucoup posé de questions, et j'ai un peu refait le forum dans ma famille, où nous avons spéculer un peu dans tous les sens aussi lol)

    D'habitude c'est plutot les roux qu'on renie

  2. #10682
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Laura95130
    j'ai pas du tout peur du refus (à la limite j'aurais fait une connerie dans mon dossier j'assume, ou les quotats auraient été épuisés, c'est le jeu ma pov lucette....)... c'est vraiment de savoir s'ils l'ont ou pas qui me stresse... et ça personne n'y peut rien, sauf mon bureau de poste qui était fermé, et la machine à peser et donner les vignettes prioritaires qui fonctionnait ni pour les reco, ni pour les suivies.....
    il rest donc plus qu'à attendre. courage, je croise tous mes doigts (pieds et mains) pour toi.

  3. #10683
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    AC reçu à 17h59 ! yes !


  4. #10684
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de Yoshi45
    Je suis plutot d'accord avec toi même si ca ne reste que des suppositions. Je ne comprends pas vraiment en quoi envoyer des mails de refus prend du temps. Il suffit juste de faire comme pour les AC? tu en fais un paquet et tu envoies, il faut juste rajouter la ligne de motif. Il faudrait essayer de savoir si c'était comme ca les autres années.

    Si tu n'es plus rousse alors je te renie lol

    Non je rigole^^
    Bah moi j'ai eu mon PVT l'an dernier et j'ai eu 4 jours de délais entre AR et AC !

  5. #10685

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de camcam69
    il rest donc plus qu'à attendre. courage, je croise tous mes doigts (pieds et mains) pour toi.

    lol merci, c'est gentil, moi j'en suis au stade où je croise juste les bras... *blasée..*

  6. #10686
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    (je préfère penser que là ils ont pas eu le temps de traiter tous les AR du 27 avant 18h sinon je craque )

  7. #10687

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Ceriseyaar
    Bah moi j'ai eu mon PVT l'an dernier et j'ai eu 4 jours de délais entre AR et AC !
    perso je pense que jusqu'à en gros 5 jours ça semble normal, ils ont quand même pas mal de boulot.
    c'est plus pour ceux qui attendent 8-10 jours que c'est plus tendu...


  8. #10688

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Ceriseyaar
    Bah moi j'ai eu mon PVT l'an dernier et j'ai eu 4 jours de délais entre AR et AC !
    Tu as eu ton PVT Canada l'an dernier?

  9. #10689
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de Laura95130
    perso je pense que jusqu'à en gros 5 jours ça semble normal, ils ont quand même pas mal de boulot.
    c'est plus pour ceux qui attendent 8-10 jours que c'est plus tendu...
    C'est quand même bizarre de se dire que les refus sont plus longs. Je ne pense pas qu'ils argumentent des masses sinon rajouter ''oubli de tel justificatif'' !
    Mmmm !
    PVT # être jeté dans l'arène pour apprendre la patience # ^^


  10. #10690
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de Laura95130
    Tu as eu ton PVT Canada l'an dernier?
    Yep !
    Mon copain attend le sien là en fait, mais il est pas sur le forum, je suis son envoyée spéciale enquêtrice du déroulement de l'affaire ^_^ !
    Dire que l'an dernier j'avais pas stressé, là je craque, c'est bien plus long *_* !

    J'ai l'impression que c'est mon PVT presque ^^ lol

  11. #10691

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Ceriseyaar
    Yep !
    Mon copain attend le sien là en fait, mais il est pas sur le forum, je suis son envoyée spéciale enquêtrice du déroulement de l'affaire ^_^ !
    Dire que l'an dernier j'avais pas stressé, là je craque, c'est bien plus long *_* !

    Lol je pense que cette année ils se sont fait prendre de cours à l'ambassade, et vu qu'ils ont changé leurs méthodes par rapport à l'année dernière, ça m'étonnerait pas qu'ils se "débarassent" des acceptations, qu'ils envoient tout au SVI, et qu'ensuite leurs bureaux soient plus clean pour s'occuper des refus.
    On est le 29 au soir, mon ami a reçu son AR le 23 au matin, ça fait 7 jours, et il sait qu'il sera refusé. Pourtant il a rien reçu...
    On verra bien, mais franchement j'espère que ceux qui seront refusés feront au moins un petit message dans le recensement pour le signaler. Je comprend que c'est frustrant et pas marrant, mais si ça peut aider....
    En tout cas bon courage pour ton copain... C'est pas vraiment fun l'attente.... Et il a de la chance de t'avoir... Moi le mien vient pas et il veut pas entendre parler de Canada, visa, PVT, et tout ce qui s'en rapproche...

  12. #10692
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de Laura95130
    Lol je pense que cette année ils se sont fait prendre de cours à l'ambassade, et vu qu'ils ont changé leurs méthodes par rapport à l'année dernière, ça m'étonnerait pas qu'ils se "débarassent" des acceptations, qu'ils envoient tout au SVI, et qu'ensuite leurs bureaux soient plus clean pour s'occuper des refus.
    On est le 29 au soir, mon ami a reçu son AR le 23 au matin, ça fait 7 jours, et il sait qu'il sera refusé. Pourtant il a rien reçu...
    On verra bien, mais franchement j'espère que ceux qui seront refusés feront au moins un petit message dans le recensement pour le signaler. Je comprend que c'est frustrant et pas marrant, mais si ça peut aider....
    En tout cas bon courage pour ton copain... C'est pas vraiment fun l'attente.... Et il a de la chance de t'avoir... Moi le mien vient pas et il veut pas entendre parler de Canada, visa, PVT, et tout ce qui s'en rapproche...
    Quand j'aurai mon PVT, je pourrai devenir ton copain, si tu le veux

    Plus sérieusement, félicitation à tous les huitistes qui ont eu leur A/R. Maintenant place aux neufimators!! ;p
    Dernière modification par avastou ; 29/11/12 à 21:00.


  13. #10693

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de avastou
    Quand j'aurai mon PVT, je pourrai devenir ton copain, si tu le veux

    Plus sérieusement, félicitation à tous les huitistes qui ont eu leur A/R. Maintenant place au neufimator!! ;p

    Tu comptes changer tes lunettes? Elles sont...comment dire... légèrement démodées

  14. #10694

    Messages
    114
    Likes reçus
    51
    Message de _Elora_
    Bon ça me soulage un peu, merci beaucoup
    j'ai vu aussi que tu attendais ta LI. Le cerveau humain est quand même bien fait car vu que ça arrive à 6h du matin je me reveille automatiquement vers cette heure-ci pour vérifier mes mails et le reste de la journée je déprime un peu ^^
    bon courage en tout cas
    Tout pareil les filles : stress ongles rongés et vie sociale absente ! Argh

  15. #10695
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Laura95130
    Tu comptes changer tes lunettes? Elles sont...comment dire... légèrement démodées

    Elles ne sont pas demodées, ce sont les lunettes de Clark Kent voyons!!!!! C'est la couverture parfaite quand on est en réalité Supermonkey


  16. #10696

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Yoshi45
    Elles ne sont pas demodées, ce sont les lunettes de Clark Kent voyons!!!!! C'est la couverture parfaite quand on est en réalité Supermonkey

    AAAAAhhhhhhh pardon
    Désolée la mode c'est pas franchement mon truc


  17. #10697
    Avatar de avastou
    Alexi 43 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    137
    Message de Laura95130
    Tu comptes changer tes lunettes? Elles sont...comment dire... légèrement démodées
    Pour ton jolie regard, tout ce que tu veux, même une opération faciale, si tu le veux

  18. #10698

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de avastou
    Pour ton jolie regard, tout ce que tu veux, même une opération faciale, si tu le veux

    Lol c'est gentil, mais je n'ai jamais été avec quelqu'un pour le changer
    Et puis, là on s'éloigne un peu du sujet "Cellule de soutien psychologique".. Ou alors on se rapproche de notre cher PVTeec Affinity ou je ne sais quel nom dans ce genre, et pour ça, il faut aller faire un tour sur leur page facebook Je te conseille de demander à Lunka comment on fait pour y aller sur Facebook, il est comme moi, le pro des réseaux sociaux

  19. #10699
    Avatar de Ceriseyaar
    36 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    40
    Message de Laura95130
    Lol je pense que cette année ils se sont fait prendre de cours à l'ambassade, et vu qu'ils ont changé leurs méthodes par rapport à l'année dernière, ça m'étonnerait pas qu'ils se "débarassent" des acceptations, qu'ils envoient tout au SVI, et qu'ensuite leurs bureaux soient plus clean pour s'occuper des refus.
    On est le 29 au soir, mon ami a reçu son AR le 23 au matin, ça fait 7 jours, et il sait qu'il sera refusé. Pourtant il a rien reçu...
    On verra bien, mais franchement j'espère que ceux qui seront refusés feront au moins un petit message dans le recensement pour le signaler. Je comprend que c'est frustrant et pas marrant, mais si ça peut aider....
    En tout cas bon courage pour ton copain... C'est pas vraiment fun l'attente.... Et il a de la chance de t'avoir... Moi le mien vient pas et il veut pas entendre parler de Canada, visa, PVT, et tout ce qui s'en rapproche...
    Courage Laura ! De mon côté, ça le rassure quand je lui donne les infos pratiques, les avancées et les scoop du forum mais il fait tout à côté pour pas y penser il attend juste les mails ^_^ ! Question de gestion du stress ! ^_^ !

    Tant qu'on est pas refusé, gardons un peu d'espoir, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer l'ambassade comme une pièce sortie tout droit d'une BD, avec des tours de dossiers qui s'amoncellent, et des petits tas oubliés par ci par là et qu'il vont forcement traiter et qu'ils ont peut être juste perdu de vue au milieu de toutes ces tours de papier ! (vision totalement utopiste et assumée )

    En tout cas, depuis hier, ici il y a de la neige au sol et il fait - 12degrés !
    Heureusement avec le stress, ca fait chaud au coeur toute cette entraide de la cellule de soutien psychologique


  20. #10700

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Message de Ceriseyaar
    Courage Laura ! De mon côté, ça le rassure quand je lui donne les infos pratiques, les avancées et les scoop du forum mais il fait tout à côté pour pas y penser il attend juste les mails ^_^ ! Question de gestion du stress ! ^_^ !

    Tant qu'on est pas refusé, gardons un peu d'espoir, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer l'ambassade comme une pièce sortie tout droit d'une BD, avec des tours de dossiers qui s'amoncellent, et des petits tas oubliés par ci par là et qu'il vont forcement traiter et qu'ils ont peut être juste perdu de vue au milieu de toutes ces tours de papier ! (vision totalement utopiste et assumée )

    En tout cas, depuis hier, ici il y a de la neige au sol et il fait - 12degrés !
    Heureusement avec le stress, ca fait chaud au coeur toute cette entraide de la cellule de soutien psychologique

    c'est vrai qu'heureusement qu'on a ce forum (je participe pas souvent, mais j'ai pas loupé une seule page depuis le début, et ça remonte le moral)

    -12..... la chance (j'adore le froid !). A Paris il fait entre 4 et 8 degrés, et humide.... un vrai temps de m lol


Page 535 sur 1030 ... 35 435 485 525 533 534 535 536 537 545 585 635 ...