Dans la logique, ils devraient tous les accepter...
Salut Tony,
Double rappel qui va peut-être [te] déplaire, mais tant pis, je prends le risque de ne pas être dans [tes] bonnes grâces, l'information primant sur mon fan-club : on ne le répètera jamais assez, l'ambassade n'a aucun devoir ni aucune obligation dans l'attribution des PVT (et autres permis) à l'ensemble des requérants répondants aux critères de demandes. En bénéficier est un privilège, pas un droit. Leur nombre étant limité, lorsque les quotas sont effectivement atteints, c'est la fin de la session de l'année, inutile de tergiverser, ça s'arrête là, point.
A ma connaissance, personne n'a encore reçu de refus motivé par la délivrance de la totalité des 6750 des PVT. A voir donc si on en arrive là cette année. Puis, si jamais certain(e)s devaient malheureusement recevoir un courriel les en avisant, même si l'envoi de leur dossier était dans les temps et que tout semblait a priori complet, la règle est la règle, chacun(e) de nous l'accepte en participant à l'initiative EIC, et aussi rageant que cela puisse être, la seule alternative pour elles/eux sera de retenter leur chance à la session suivante (pour les plus de 35 ans, là, c'est sur, ce sera un peu plus difficile à digérer).
On attend....J'espère juste que ça va arriver vite car j'avoue que je commence à en avoir marre de cette attente interminable !!!!
Je te souhaite de recevoir bientôt des (bonnes :Wink

nouvelles du traitement de ton dossier. Patience. Je sais que ça peut te paraître long, mais essaie de relativiser, certains ont attendu les années passées bien plus longtemps. Et je ne parle même pas de celles et ceux qui font leur demande de résidence permanente et qui doivent faire avec l'absence totale de correspondances avec le gouvernement canadien pendant de nombreux mois.
Profite du temps des fêtes pour décompresser avec tes proches.
Bonne fin d'année.
Pvtistement.
Pliz