1. #16381
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de madice
    Je lance un avis de recherche ! Est ce que quelqu'un a reçu un email du service de l'immigration avec une PJ, (re)demandant si on pensait avoir a passer une visite médicale ?

    Dans mon cas, j'ai vérifié de nouveau et je ne dois pas passer de VM : je ne travaille pas dans le médical et je n'ai pas passé plus de 6 mois dans un pays listé. Etant donné que dans mon dossier et dans ma lettre de motivation j'ai expliqué que j'ai passé l'année précédente à voyager, ils souhaitaient peut-etre vérifier..? J'ai répondu au courriel par un simple "NON" comme l'expliquait la procédure.

    Si vous êtes également dans cette situation et que vous avez répondu non également, je suis très curieuse de savoir sous combien de temps vous avez reçu votre LI.

    Merci de votre aide !

    1) Pour info, voici mes dates :
    Dossier PVT : 08/11
    AR : 28/11
    AC : 3/12
    Validation du paiement : 4/12
    LI: j'attends..

    2) Et voici l'email exact:
    Madame, Monsieur,
    Nous faisons référence à votre demande de permis de travail temporaire soumise sous la catégorie Programme Vacances-Travail.

    Afin de compléter votre dossier, veuillez répondre au questionnaire ci-joint concernant la visite médicale.
    Vous pouvez tout simplement répondre OUI ou NON à ce courriel.


    Pour tout courrier concernant ce dossier, veuillez vous assurer que le numéro de dossier figure en objet ainsi que dans le texte de votre courriel.
    Ne pas indiquer ce numéro risque de retarder le traitement de votre dossier.


    Avec nos meilleures salutations,

    Le Service de l'immigration
    Ambassade du Canada - Paris
    Oui de nombreuses autres personnes sont dans le même cas que toi et ont bien reçu ce mail du SVI avec PJ demandant s'ils devaient passer la VM. Comme toi, ils ont répondu au mail en disant "NON".

    Le fait de recevoir ce mail n'est en en aucun cas problématique, au contraire c'est juste que soit tu as oublié le fiche déclaration médicale lors de l'envoi de ton dossier, soit l'UMJ ou SVI a égaré cette fameuse fiche lors du traitement. Donc par précaution, ils te redemandent de préciser.

    Dans ce mail, normalement du dois constater un numéro commençant par W... qui correspond à ton numéro d'attribution de ton PVT, donc pas de soucis ta place est gardée bien au chaud mais il est possible que l'envoi de ce mail+réponse retarde l'attribution de ta L.I de quelques jours!
    Dernière modification par Flowaane ; 04/01/13 à 13:45.

  2. #16382
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Kiwicookie
    Virement effectué ce matin à l'instant. Mon destin est entre leurs mains. Et j'espère sincèrement que d'autres A/C tomberont ce soir ! Je resterai sur le forum pour vous apporter mon soutien en tous cas!
    Waow, nouvel avatar pour Kiwicookie, ça me fait bizarre aussi !!! Bravo pour ton AC !

    Allez courage, les enfants, ils ont encore donné des AC hier, aux AR du 11 et du 12 (mais il en reste encore pour ceux du 11, ne flippez pas !).

    Donc pour ceux du 13 et du 14, il faudra attendre la semaine prochaine ! Mais on y croit ! Et pour ceux du 17, 18 et 19, je pense qu'il faudra attendre la semaine suivante, ou peut-être la fin de semaine prochaine...

    Patience, toujours ! Bon courage et bonne journée à tous !


  3. #16383
    Avatar de LorN
    Lorraine 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Bonjour à toutes et à tous!


    Bon sans doute la question a déjà été posée .... mais j'aimerai avoir un peu plus d'info sur les delais de traitement du PVT après avoir effectuer une Visite Médicale (en France).

    L'ambassade indique sur son site web qu'il faut ajouter 3 semaines aux 8 semaines de delai de traitement du PVT

    J'ai passé ma VM à Paris le 14 décembre 2012 et suis sans nouvelle depuis..... (sois pile poile 3 semaines à ce jour:O_o

    Bref je commence LEGEREMENT à m'impatienter... Help!

    Merci beaucoup pour vos retours d'expérience de VM passées en France (dans le cadre d'un PVT) et de vos delais d'attente avant d'avoir reçu votre LI! :geek:



  4. #16384
    Avatar de SeeUsoon
    Siou

    Messages
    175
    Likes reçus
    111
    Bonjour Lorraine,

    J'ai passé la VM à Bordeaux le 07 décembre.... toujours rien depuis! je suis aussi sur les starting blocks mais je reste confiante:thumbsup2:

    Allez on y croit, on y croit, patience!


  5. #16385
    Avatar de LorN
    Lorraine 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    7
    Merci Siou pour ton message de soutien!
    comme tu dis, patience patience!!!


  6. #16386
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de LorN
    Bonjour à toutes et à tous!


    Bon sans doute la question a déjà été posée .... mais j'aimerai avoir un peu plus d'info sur les delais de traitement du PVT après avoir effectuer une Visite Médicale (en France).

    L'ambassade indique sur son site web qu'il faut ajouter 3 semaines aux 8 semaines de delai de traitement du PVT

    J'ai passé ma VM à Paris le 14 décembre 2012 et suis sans nouvelle depuis..... (sois pile poile 3 semaines à ce jour:O_o

    Bref je commence LEGEREMENT à m'impatienter... Help!

    Merci beaucoup pour vos retours d'expérience de VM passées en France (dans le cadre d'un PVT) et de vos delais d'attente avant d'avoir reçu votre LI! :geek:

    Tous les VMistes sont en attente de leur LI. Donc il faut patienter :Wink:

    Attention le délai de 3 semaines s'applique au traitement global de ta demande. Cela fait donc passer le délai de 8 à 11 semaines en tout. ça ne veut pas dire que tu auras ta LI 3 semaines après la VM.

    Normalement les LI de VMistes ne devrait pas tarder mais impossible de donner une date de délivrance !

    Perso ma compagne a passé sa VM le 17/12 on table sur mi-Janvier pour la LI...Mais c'est du pur "au pif"


  7. #16387
    Avatar de Hakeem
    Hakim 11 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    55
    Message de Yoshi45
    Normalement ca devrait le faire pour tout lemonde (si les dossiers sont complets et qu'on a eu une viesans histoire). le nombre de dossiers a été grandement surévalué dans la panique générale du début de PVT (y compris par pvtistes.net qui a toujours raison d'habitude^^). C'est juste une question de temps, ca mettra encore un mois, peut etre pas loin de deux pour les moins chanceux, mais on ira au Canada, même toi ^^
    J'aime ton optimisme YOSHI..
    Mais tu as bien vu, comme l'ambassade la stipulé, certains qui ont reçu l'AR se verront refusés le PVT pour quotas atteint..sauf si j'ai loupé un épisode (qui serait des plus rassurant) ^^

  8. #16388
    Avatar de myasia25
    krystel

    Messages
    7
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    Mon ami a reçu sa LI hier dans la matinée sachant qu'il avait fait son virement le 04/12. Moi j'ai fait mon virement le 05/12 et j'attends sagement ma LI.


  9. #16389
    Avatar de myasia25
    krystel

    Messages
    7
    Likes reçus
    15
    Rectification il a fait son virement et recu son AC le 05/12 et moi le 06/12.


  10. #16390
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Salut les patients, je me posais une question...
    Qu'est-ce qui arrive si on ne reçoit pas/si on perd la LI? Y'a un courriel de rappel?

  11. #16391
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de lama00
    Salut les patients, je me posais une question...
    Qu'est-ce qui arrive si on ne reçoit pas/si on perd la LI? Y'a un courriel de rappel?
    La LI est contenue dans un mail, j'ai reçu ce mail une fois et depuis plus un seul mail de l'ambassade, je doute qu'ils s'amusent à envoyer un mail en décembre 2013 du genre "Ahaha bientôt la fin pour valider la LI"


  12. #16392
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Héhé j'ai enfin reçu mon AC hier à 17h59!!!!


    Virement effectué ce matin, maintenant j'attends l'AD et espère ne pas avoir à passer la VM...


    Bon courage à tous!


  13. #16393
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de DelphineBo
    Héhé j'ai enfin reçu mon AC hier à 17h59!!!!


    Virement effectué ce matin, maintenant j'attends l'AD et espère ne pas avoir à passer la VM...


    Bon courage à tous!
    Félicitations pour ton AC, ça avance doucement mais surement! Et ça fait vraiment plaisir de voir que ça avance pour vous amis neufards! Le Canada se rapproche tenez bon!
    Dernière modification par Flowaane ; 04/01/13 à 13:11. Motif: correction orthographe


  14. #16394
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    comptez un mois entre chaques étapes , entre l'AD et la VM , la VM et la LI ou l'AD et la LI ..... L'ambassade est peu rapide cette année il faut esperer que les choses bougent un peu plus dans le mois de Janvier.

  15. #16395

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Florane !!! Je commençais à penser que j'étais la seule dans ce cas.

    Si quelqu'un a reçu cet email également et est en possession de sa LI, je suis intéressée de connaitre ses dates.
    J'ai reçu et répondu à cet email de la SVI le 27/12, il y a 8 jours donc.

    bon courage à tous !

  16. #16396
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de DelphineBo
    Héhé j'ai enfin reçu mon AC hier à 17h59!!!!


    Virement effectué ce matin, maintenant j'attends l'AD et espère ne pas avoir à passer la VM...


    Bon courage à tous!
    Bravo Delphine !!!


  17. #16397
    Avatar de Yomgui
    Guillaume 39 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    115
    AD du 05/12 ... toujours pas de LI ... je sais que ce n'est pas surprenant du tout mais je désespère un peu plus chaque jour, impossible de trouver l'optimisme.
    Ma chérie vit au Canada donc ce PVT est si important... patience, pas le choix.

    J'ai un mauvais pressentiment... :triste:

  18. #16398
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Message de Yomgui
    AD du 05/12 ... toujours pas de LI ... je sais que ce n'est pas surprenant du tout mais je désespère un peu plus chaque jour, impossible de trouver l'optimisme.
    Ma chérie vit au Canada donc ce PVT est si important... patience, pas le choix.

    J'ai un mauvais pressentiment... :triste:
    Ahh non, on arrête ca tout de suite! Cheer up!! Je suis dans le meme cas que toi, le chéri au Canada, avec un AD du 6/12. La LI est très très TRES proche (j'insiste sur le très)!! Si c'est pas pour ce soir ou demain, on les aura surement la semaine prochaine au plus tard. Donc ne désespère pas, la fin, ou le début devrais-je dire, n' est plus très loin.

    *motivation mode on*


  19. #16399

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Flowaane
    Oui de nombreuses autres personnes sont dans le même cas que toi et ont bien reçu ce mail du SVI avec PJ demandant s'ils devaient passer la VM. Comme toi, ils ont répondu au mail en disant "NON".

    Le fait de recevoir ce mail n'est en en aucun cas problématique, au contraire c'est juste que soit tu as oublié le fiche déclaration médicale lors de l'envoi de ton dossier, soit l'UMJ ou SVI a égaré cette fameuse fiche lors du traitement. Donc par précaution, ils te redemandent de préciser.

    Dans ce mail, normalement du dois constater un numéro commençant par W... qui correspond à ton numéro d'attribution de ton PVT, donc pas de soucis ta place est gardée bien au chaud mais il est possible que l'envoi de ce mail+réponse retarde l'attribution de ta L.I de quelques jours!
    Merci beaucoup Florane !!! Je commençais à penser que j'étais la seule dans ce cas.

    Si quelqu'un a reçu cet email également et est en possession de sa LI, je suis intéressée de connaitre ses dates.
    J'ai reçu et répondu à cet email de la SVI le 27/12, il y a 8 jours donc.

    bon courage à tous !

  20. #16400
    Avatar de Mathilde16
    Mathilde 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    26
    Salut à tous! Petite questio, certainement deja évoquée! Le délai de traitement est dépassé pour moi ! AD du 3/12! pensez vous qu'il faille remplir le formulaire que nous avons a dispo même si l'ambassade a stipulé qu'elle dépasserai les délais?

    Merci d'avance!

Page 820 sur 1030 ... 320 720 770 810 818 819 820 821 822 830 870 920 ...