D'après ce que j'ai cru comprendre si tous les dossiers (dont le nombre dépasse largement le quota) sont envoyé en temps et en heure (cachet de la poste) et sont corrects ils se doivent d'être acceptés !
Ils ne peuvent pas du jour au lendemain dire "ah bah non finalement on vous a dit que vous pouviez les envoyer jusqu'au 9 mais maintenant ça ne sera plus accepté". Ou sinon ça sera la revolucion !
Kendran, monsieur anti-roux
L'ambassade a juste dis que tout dossier envoye en temps et en heure sera traite, ce qui est totalement different d'accepte.
Kendran a bien resume la situation, c'est un etat etranger qui t'accorde un certain priviliege en te donnant un PVT, mais surement pas un droit. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent pour la selection, meme si il y a quand meme certaines contraintes. Pour l'instant ils font du bon boulot sans discrimination si on tient compte du recensement des PVT.
Je suis fermement convaincu qu'il n'y a pas tant que candidatures que ce donc que les neufards ont de bonnes chances d'etre tous pris (si le dossier est complet).
Mais pour repondre a ta remarque en faisant un peu de fiction, si l'ambassade etait vraiment debordee par 12000 courriers recus le vendredi 9, que voulais tu qu'ils fassent? Qu'ils ferment toutes les inscriptions comme ca sur internet le vendredi a 15h? la oui, ca aurait ete la revolution. Comment auraient t'ils fait la difference entre une lettre postee le 9 a 13h et une postee le 9 a 17h? En verifiant les cachets heure par heure? Donc ils auraient applique la procedure habituelle consistant a accepter tous les courriers recus lors de la journee d'annonce de fermeture, quitte a en refuser volontairement.
C'est ce scenario que je craignais (et que bcp craignent encore). Vu comment la situation evolue on peut considerer que c'est de moins en moins probable, heureusement pour nous tous^^