Hello à tous,
Je vais vous faire part de ma petite expérience récente (pour replacer dans le contexte je suis huitiste, en attente de LI ... ou pas) qui pourra sans doute remonter un peu le moral de certains ici, du moins je le souhaite.
Je suis allée au forum emploi Quebec à Paris Dimanche (j'avais reçu une invitation). Après avoir été sur plusieurs stands, je suis arrivée sur celui du Bureau de l'Immigration Quebec, ou j'ai expliqué donc que j'avais fait une demande de PVT et que j'attendais la réponse du SVI.
Et là, la dame, toute heureuse de trouver la seule PVTiste de la journée (oui car apparemment tous ceux qui étaient à ce forum venaient à l'arrache pour sans doute avoir un contrat et faire une demande de permis de travail fermé), m'a dit que j'avais eu une chance inouïe d'avoir pu, ne serait-ce qu'envoyer mon dossier dans les temps, qu'il y en a beaucoup (dont ceux qui étaient la) qui n'avaient pas eu le temps de le faire, et de me rassurer en rajoutant que le PVT c'est vraiment bien, car je ne suis pas liée à un employeur ni rien.
#malife.com
Voilà ce petit blabla pour vous rappeler qu'on est quand même tous achement bien lotis ne serait-ce que d'avoir eu le temps d'envoyer nos dossiers avant la clôture, qu'on soit huitistes ou neufiste, et que ca fait du bien de se l'entendre rappeler par quelqu'un qui est totalement extérieur au process.
Alors ... KEEP FAITH et rendez-vous compte de cette chance qui vous a été donnée de pouvoir le faire, d'autre se sont claqués le museau contre la porte vitrée, le 10/11 à 00h01.
PS : et pour la plupart vous êtes jeunes, en dessous de la trentaine, vous avez largement le temps de refaire une demande l'année prochaine ou l'année d'après, ou même pour un autre PVT ailleurs, ou même carrément de faire tous les PVT possibles et faire le tour du monde avant vos 35 ans. Il parait que tout vient à point à qui sait attendre