1. #2321

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de titio
    Ma député vient de m'appeler. Ils font toujours mon background check. Prochaine date limite, le 20 juin, ce qui donnera SIX mois de retard.

    No comments !!!!!!
    oh non!
    à ce stade je me demande si le canada mérite de faire partie du G20!!

    moi qui suis issu d'un pays en développement j'ai jamais vu ca dans mon pays !!!

    de plus on subit, subit, subit ces dépassements de délais sans rien pouvoir faire, sans riposter... c'est vraiment insupportable.

    courage tom et à nous tous
    Dernière modification par babaniang ; 29/03/12 à 18:34.


  2. #2322
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    Mon statut vient de changer...de recu a en cours...apres 14 mois et 3 jours...sachant que mon deputé m'avait dit il y a deux mois qu'ils en etaient au background check...

    Est e que ca veut dire que le background check est fini? Et qu'ils sont en train de finaliser mon dossier? Ou pas du tout, ca veut juste rien dire...?

  3. #2323
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de oznemo
    Mon statut vient de changer...de recu a en cours...apres 14 mois et 3 jours...sachant que mon deputé m'avait dit il y a deux mois qu'ils en etaient au background check...

    Est e que ca veut dire que le background check est fini? Et qu'ils sont en train de finaliser mon dossier? Ou pas du tout, ca veut juste rien dire...?
    Non, ca ne veut juste rien dire, le mien est passé à en cours il y a 7 mois et ils font toujours le background check.

  4. #2324

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Pas de nouvelles de mon coté. C'est lent en tabarouette. 15 mois et 2 semaines déjà.

  5. #2325
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de KhaledOv
    Pas de nouvelles de mon coté. C'est lent en tabarouette. 15 mois et 2 semaines déjà.
    J'espère que le proverbe "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" pour toi.

  6. #2326

    Messages
    144
    Likes reçus
    80
    Ben j'ai reçu un mail suite à mes nombreau mails ( Disons un rapport de 1/5) disant que ;
    Your application is in process. No further action is required by you at this time.

    We thank you for your patience.


    Regards,
    Mais my patience a des limites :@ Je l'avais reçu après avoir envoyé le certificat de police Français
    Message de titio
    J'espère que le proverbe "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" pour toi.

  7. #2327
    Avatar de youssef21
    youssef

    Messages
    54
    Likes reçus
    4
    Moi jatend depuis novembre 2010 , ce qui fait 16 mois et dix jours , a chaque fois que je leur demandais ou ils en etaient dans le traitement de mon dossier , reponse ==> background check , ces deux dernieres semaines , ils ne repondent plus a mes emails .

  8. #2328

    Messages
    59
    Likes reçus
    32
    Message de youssef21
    Moi jatend depuis novembre 2010 , ce qui fait 16 mois et dix jours , a chaque fois que je leur demandais ou ils en etaient dans le traitement de mon dossier , reponse ==> background check , ces deux dernieres semaines , ils ne repondent plus a mes emails .
    franchement courage youssef, khaled, tom, moi et nous tous;

    inchallah ca ira
    perso je me dis que le bon dieu est de notre coté et que donc tout ira pour le mieux!


  9. #2329
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je ne sais pas si vous avez vu ça :
    (il y a eu un message plus haut dans cette discussion)
    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...des-de-rp.html

  10. #2330
    Avatar de oznemo
    Matthieu 43 ans

    Messages
    144
    Likes reçus
    22
    Salut a tous

    Bon de mon coté j'ai ecris a Buffalo hier, reponse ce matin pour me dire que mon dossier a ete transferé le 16 mars a detroit...
    Sachant que c'est passé en cours hier sur l'etat de mon statu, c'est en train de bouger un peu...

    Pour ceux quo ont ete tranferés a detroit, ca a donné quoi ensuite niveau delais et autres?

    Bon courage...on en a besoin...!!!


  11. #2331
    Avatar de coik
    Jérôme

    Messages
    436
    Likes reçus
    148
    2 mois avec un peu de harcèlement courriel


    ---
    I am here: https://maps.google.com/maps?ll=46.795343,-71.242931

  12. #2332
    Avatar de dauphin77
    delphine 11 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    150
    Je hais les agents d'immigration canada et leur lenteur, desole madame c'est pas de chance vous etes tombes dans les 20% des dossiers dont le delai est plus long, ca n'a rien a voir avec votre dossier, mais au hasard sur quel agent vous tomber, y'a des fortes chances que vous ne l'ayez pas avant cet ete, mais monsieur d'ici l'ete ca fera 20 mois de delai au lieu des 14 mois annonce sur votre site, vraiment desole on peut rien y faire mais sachez que vos resultats medicaux sont bons.Maigre consolation mais c deja ca de gagne. Je ne dis pas bravo a l'immigration franchement.Du coup je dois tout reorganiser mes projets et visa.

    Pour etre plus detailler, il m'a dit que ils avaient as encore debuter le background check, savez vous combien de tps ca prend une fois qu'ils commencent? j'en suis a presque 15 mois et mon depute m'a dit que l'immigration lui a recommande de rappeller en mai date ou yaurai des chances qu'ils commenceraient le background check mais il laissait sous entendre que j'en ai encore pour 4-5 mois donc nous emmenant a un otal de delai de 20 mois.Une fois sur le forum j'avais vu qq dont le depute lui avait dit ca, en lisant ca je m'etais dit c'est une blague, la personne a du se tromper, c pas imagnible bah la ca m'arrive a moi donc je confirme c possible, 20% des dossiers mettront 20 mois au lieu de 14 mois pour les dossiers plus rapides donc si au bout de 14 mois vous avez toujours pas de e-brune, preparez vous a attendre jusqu'a 20 mois dans le pire scenaria 18 mois dans le meilleur des cas, je prefere vous prevenir car moi j'etais certaine de l'avoir au bout de 14 mois et du coup j'ai fais des projets que je vais devoir tout reconsiderer alors si mon experience peut servir a d'autres.Je suis trop degoute, en calculant j'en serais arrive a 2 ans et demi pour le total de la duree de ma RP.Je pense que maintenant c'est la moyenne qu'il faut compter.bon courage a tous.


  13. #2333
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Je compatis sincèrement Delphine. Je fais partis des mêmes 20% que toi et ça m'écoeurt.

    A vrai dire depuis que ma député m'a appelé hier matin pour m'annoncer la mauvaise nouvelle je n'ai même pas réussi à manger quoique ce soit. Ils sont totalement inhumains dans leur façon de ne pas communiquer avec nous.
    Le pire c'est que ma député me dit de me considérer privilégié car au moins ils m'acceptent pendant l'attente dans leur beau pays. Ce n'est pas le cas de tout le monde. Et puis, comme elle dit, c'est mon choix d'immigrer ici après tout!

    Lundi je vais recevoir une réponse de l'université me disant si oui ou non ils m'acceptent pour une formation. Quelque soit la réponse, je vais devoir décliner l'offre. Je ne parle même pas de tous les autres projets annulés ou reportés. Je suis sans voix.

    Courage Delphine, ainsi que tous ceux dans notre cas.


  14. #2334
    Avatar de McFly
    Pierre 40 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    189
    Wow cela faisait un moment que je n'etais pas venu ici... croyez le ou non : il y a une vie apres l'obention de la RP ! Et les problemes (tout comme les bons moments heuresement) continuent aussi
    Je vois que les choses ne vont decidement pas en s'ameliorant, c'est vraiment incroyable ces histoires. Courage a tous ceux qui attendent encore. Belle initiative cette petition, j'en suis.

    Encore une fois, courage a tous ceux qui sont encore dans l'attente.

    ---------- Message ajouté à 21h06 ---------- message précédent à 21h02 ----------

    Message de oznemo
    .

    Pour ceux quo ont ete tranferés a detroit, ca a donné quoi ensuite niveau delais et autres?

    Bon courage...on en a besoin...!!!
    Un tout petit peu plus d'un mois... le compte a rebour commence pour toi, courage

  15. #2335
    Avatar de g6ka01
    Jessica 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    787
    Likes reçus
    321
    Je suis degoutee pour Tom et Delphine et les autres de 2010,
    je ne comprends pas ces histoires background check, ils ont 14 mois pour faire ca pourquoi le faire apres avoir depasse les delais!!!
    Je ne sais pas quoi dire, c'est inhumain et je ne peux que vous souhaiter du courage dans cette attente interminable.


  16. #2336
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de g6ka01
    je ne comprends pas ces histoires background check,
    j'ajouterais background check mais par qui ?

    Question qui, pour moi, reste un grand mystère mais pour des raisons bien précises dont la principale est la différence des délais pratiqués entre l'ambassade du Canada à Paris et le Consulat du Canada à Buffalo, tout porte à croire que notre pays de nationalité (en tant que français dans ce cas) n'a pas intérêt et raison de s'occuper des affaires de l'ambassade... mais c'est juste mon opinion !
    Dernière modification par aumerha ; 30/03/12 à 23:18.

  17. #2337
    Avatar de titio
    Tom

    Messages
    134
    Likes reçus
    125
    Message de aumerha
    j'ajouterais background check mais par qui ?

    Question qui, pour moi, reste un grand mystère mais pour des raisons bien précises dont la principale est la différence des délais pratiqués entre l'ambassade du Canada à Paris et le Consulat du Canada à Buffalo, tout porte à croire que notre pays de nationalité (en tant que français dans ce cas) n'a pas intérêt et raison de s'occuper des affaires de l'ambassade... mais c'est juste mon opinion !
    Totalement d'accord !!!


  18. #2338
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Message de youssef21
    Moi jatend depuis novembre 2010 , ce qui fait 16 mois et dix jours , a chaque fois que je leur demandais ou ils en etaient dans le traitement de mon dossier , reponse ==> background check , ces deux dernieres semaines , ils ne repondent plus a mes emails .
    Khakled t inquiete moi depuis Octobre 2010 et j'attends encore. Meme chose que toi Background Check.

    Je pense que je suis le fils de Ben leden sans le savoir
    c'est du n'importe quoi


  19. #2339
    Avatar de nabb
    nabil 47 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de aminovic
    Khakled t inquiete moi depuis Octobre 2010 et j'attends encore. Meme chose que toi Background Check.

    Je pense que je suis le fils de Ben leden sans le savoir
    c'est du n'importe quoi
    bonjour
    yousef et Amine, est ce que vos E-CAS ont changés ou ya rien comme écriture

  20. #2340
    Avatar de aminovic
    amine 39 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    20
    Mon E-cas est le meme depuis debut janvier avec : votre dossier est en traitement depuis 11 novembre mais envain Je me suis meme dispute avec l agente du cic comme quoi ils ne nous aident pas et qu'ils sont la juste pour repondre a des questions que tt le monde connait.Je ne peux rien faire juste attendre et attendre. les administrations canadiennes et le sommeil ca fait qu un.En plus j ai demande pour ma visite medicale qui expire le 5 avril qu est ce que je dois faire. Puis comme dab tu ne recis pas de reponse ou tu recois le message standard background check please jeep your correpondance as minimun as possible.Sans le bonjour ni le merci ni rien


Page 117 sur 149 ... 17 67 107 115 116 117 118 119 127 ...