1. #1241
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Dany !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Message de DanyLouaisil
    Est-ce que fournir une copie certifiée conforme des mes notes de bac ainsi que la copie certifiée conforme de mon bac est suffisante ?
    Il est effectivement préférable que tu fournisses les relevés de note de chacune de ces trois années : contacte ton lycée, ils devraient normalement les avoir toujours dans leur base de données

  2. #1242
    Avatar de Celinedlms
    Celine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je suis actuellement conjointe de fait de mon conjoint qui a un permis de travail fermé avec son entreprise (jeune pro).

    On aimerait lancer notre demande de CSQ prochainement et j'aimerais en être la requérante principale,
    est ce possible si je suis titulaire d'un permis de travail à titre de conjoint qui accompagne ?

    J'ai cru lire le contraire sur le site de l'immigration Québec mais si jamais j'ai mes 12 mois de travail à 30h minimum je ne vois pas quel est le problème...

    Merci beaucoup pour votre aide

    Céline

  3. #1243
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de Celinedlms
    Bonjour,

    Je suis actuellement conjointe de fait de mon conjoint qui a un permis de travail fermé avec son entreprise (jeune pro).

    On aimerait lancer notre demande de CSQ prochainement et j'aimerais en être la requérante principale,
    est ce possible si je suis titulaire d'un permis de travail à titre de conjoint qui accompagne ?

    J'ai cru lire le contraire sur le site de l'immigration Québec mais si jamais j'ai mes 12 mois de travail à 30h minimum je ne vois pas quel est le problème...

    Merci beaucoup pour votre aide

    Céline
    Salut Céline !

    J'ai déplacé ton message ici.

    Où as-tu vu ça sur le site de l'immigration québécoise ? As-tu la source ?

    Normalement et depuis août 2018, les titulaires d'un permis de travail ouvert pour conjoint sont éligibles à la demande de CSQ via PEQ si bien sûr ils en remplissent les conditions : Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise

    J'espère t'avoir aidé !


  4. #1244
    Avatar de sarahj22
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Hello, j’aimerais savoir si le diplôme du BEP entre dans la catégorie des études secondaire pour valider le niveau de français du PEQ ?
    Merci pour vos réponses


  5. #1245
    Avatar de LaS6
    Léa 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Je me pose une question par rapport au csq.. je sais que pas mal de choses sont en train de changer en ce moment et avec ma copine on aimerait envoyer notre demande le plus rapidement possible, mais elle est actuellement mise à pied à cause du covid, ils sont sur de la reprendre et veulent bien lui faire une lettre expliquant la situation. Je sais qu’il faut être en poste au moment de la demande mais est ce que quelqu’un sait si dû à la situation actuelle on pourrait envoyer notre demande avec cette lettre explicative ? Deuxième question : si on décide d’envoyer notre csq est ce qu’on peut rentrer en France même avant d’avoir reçu la réponse ? si jamais il manque un document etc est ce qu’on devra reprendre la demande depuis le début ? Merci d’avance ! Prenez soin de vous ! Bonne soirée 🌇

  6. #1246
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Pas des bonnes nouvelles pour le PEQ.
    Dépêchez vous de déposer vos dossiers avant que la réforme n’entre en vigueur.

    L’expérience requise pour le PEQ pour passer de 12 mois actuellement à 36 mois. Ce qui fiche en l’air le fait de venir en permis temporaire pour deux ans puis de demander un PEQ en cours de route.

    https://ici.radio-canada.ca/amp/1707...s-travailleurs
    Dernière modification par iBrick ; 29/05/20 à 03:33.

  7. #1247
    Avatar de C13M3N7
    34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de iBrick
    Pas des bonnes nouvelles pour le PEQ.
    Dépêchez vous de déposer vos dossiers avant que la réforme n’entre en vigueur.

    L’expérience requise pour le PEQ pour passer de 12 mois actuellement à 36 mois. Ce qui fiche en l’air le fait de venir en permis temporaire pour deux ans puis de demander un PEQ en cours de route.

    https://ici.radio-canada.ca/amp/1707...s-travailleurs


    Bonjour, je débute tout juste les démarche pour les CS, je suis arrivé au Canada fin 2018 et travaille a temps plein depuis Janvier 2019. Est ce que toute ces nouvelles réformes vont s'appliquer pour moi ? Est ce que ca vaut toujours le coup compte tenu des délais de lancer le CSQ puis PEQ RP etc.... ? Merci

  8. #1248
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Salut Sarah !
    Message de sarahj22
    Hello, j’aimerais savoir si le diplôme du BEP entre dans la catégorie des études secondaire pour valider le niveau de français du PEQ ?
    Merci pour vos réponses
    Oui, tes années de BEP peuvent prouver ton niveau de français (même celles du collège) En revanche, le BEP étant de deux années, il faudra que tu ajoutes par exemple tes relevés de note de 3ème !


    Salut Clément !
    Message de C13M3N7
    Bonjour, je débute tout juste les démarche pour les CS, je suis arrivé au Canada fin 2018 et travaille a temps plein depuis Janvier 2019. Est ce que toute ces nouvelles réformes vont s'appliquer pour moi ? Est ce que ca vaut toujours le coup compte tenu des délais de lancer le CSQ puis PEQ RP etc.... ? Merci
    Pour le moment, c'est encore un peu flou à ce sujet... On essaie tant bien que mal de t'expliquer tout ça dans l'article suivant, n'hésite pas à y jeter un œil : Réforme du PEQ (immigration au Québec) : le retour de la revanche Il est certain que pour obtenir ta RP au Québec, il va falloir être très très patient... Mais pourquoi ne pas envoyer ta demande de CSQ via PEQ dès maintenant ?


  9. #1249
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Message de C13M3N7
    Bonjour, je débute tout juste les démarche pour les CS, je suis arrivé au Canada fin 2018 et travaille a temps plein depuis Janvier 2019. Est ce que toute ces nouvelles réformes vont s'appliquer pour moi ? Est ce que ca vaut toujours le coup compte tenu des délais de lancer le CSQ puis PEQ RP etc.... ? Merci
    Si tu as commencé à travailler début 2019 à temps plein, tu peux être éligible au CSQ Via le PEQ dès maintenant.

    pourquoi attendre pour soumettre ta demande ?


  10. #1250
    Avatar de C13M3N7
    34 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de iBrick
    Si tu as commencé à travailler début 2019 à temps plein, tu peux être éligible au CSQ Via le PEQ dès maintenant.

    pourquoi attendre pour soumettre ta demande ?
    Salut, j'ai commencé les démarches mais j'en suis juste a remplir le formulaire et réunir les documents demandé (présentement a retrouver mes relevé de note en france pour les certifier via un proche..). Je me dis que c'est éventuellement trop tard pour aller de l'avant avec le CSQ

  11. #1251
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Message de C13M3N7
    Salut, j'ai commencé les démarches mais j'en suis juste a remplir le formulaire et réunir les documents demandé (présentement a retrouver mes relevé de note en france pour les certifier via un proche..). Je me dis que c'est éventuellement trop tard pour aller de l'avant avec le CSQ
    Il faudra voir quand plus de détails seront fournis mais
    1- les réformes seront mises en place au mieux à l’été
    2- possible qu’elles ne s’appliquent qu’aux nouveaux travailleurs temporaires. Ceux qui travaillaient ou qui a minima avaient leur année d’expérience avant la mise en place de la réforme pourraient toujours être soumis à la loi actuelle.


  12. #1252
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Re !

    Concernant la nouvelle réforme du PEQ et suite à l'échange suivant : Monsef Derraji - Député de Nelligan - La réforme du PEQ | Facebook, voici ce qu'il semblerait ressortir concernant les étrangers temporaires :

    - Étudiants actuellement en études (et donc n'ayant pas terminés leur cursus) : soumis à la nouvelle réglementation
    - Anciens étudiants mais en permis post diplôme actuellement : soumis à l'ancienne réglementation
    - PVT, JP actuellement sur place : soumis à l'ancienne réglementation

    Donc dans ton cas @C13M3N7, il semblerait que tu ne sois pas affecté par cette nouvelle mouture


  13. #1253

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LaS6
    Bonjour ! Je me pose une question par rapport au csq.. je sais que pas mal de choses sont en train de changer en ce moment et avec ma copine on aimerait envoyer notre demande le plus rapidement possible, mais elle est actuellement mise à pied à cause du covid, ils sont sur de la reprendre et veulent bien lui faire une lettre expliquant la situation. Je sais qu’il faut être en poste au moment de la demande mais est ce que quelqu’un sait si dû à la situation actuelle on pourrait envoyer notre demande avec cette lettre explicative ? Deuxième question : si on décide d’envoyer notre csq est ce qu’on peut rentrer en France même avant d’avoir reçu la réponse ? si jamais il manque un document etc est ce qu’on devra reprendre la demande depuis le début ? Merci d’avance ! Prenez soin de vous ! Bonne soirée 🌇
    Bonjour,

    Votre question n'est pas claire.

    Quel statut avez-vous actuellement au Canada?
    De quelle demande parlez-vous exactement?

  14. #1254
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello @LaS6 et @larousse !

    J'ai déplacé vos messages dans une conversation déjà existante


  15. #1255
    Avatar de LaS6
    Léa 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Votre question n'est pas claire.

    Quel statut avez-vous actuellement au Canada?
    De quelle demande parlez-vous exactement?
    On est en pvt et on veut envoyer notre demande de csq

  16. #1256

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LaS6
    On est en pvt et on veut envoyer notre demande de csq
    D'accord.

    Pour ta première question, vous pouvez envoyer votre demande de CSQ seulement si vous êtes bien éligible à le faire en date d'aujourd'hui (c'est à dire avoir l'expérience minimale demandée et tous les autres critères - je présume que vous comptez passer par le PEQ).

    Pour la 2e question, la réponse est oui. Par contre, il sera difficile pour vous de revenir au pays tant que les restrictions de voyage ne seront pas levées (j'ignore pour combien de temps vous souhaitez rentrer en France).

    S'il manque un document, vous serez contactés via les coordonnées que vous avez fournies. Le mieux est de vous assurez que tout est complet pour éviter les délais

  17. #1257
    Avatar de LaS6
    Léa 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    D'accord.

    Pour ta première question, vous pouvez envoyer votre demande de CSQ seulement si vous êtes bien éligible à le faire en date d'aujourd'hui (c'est à dire avoir l'expérience minimale demandée et tous les autres critères - je présume que vous comptez passer par le PEQ).

    Pour la 2e question, la réponse est oui. Par contre, il sera difficile pour vous de revenir au pays tant que les restrictions de voyage ne seront pas levées (j'ignore pour combien de temps vous souhaitez rentrer en France).

    S'il manque un document, vous serez contactés via les coordonnées que vous avez fournies. Le mieux est de vous assurez que tout est complet pour éviter les délais
    Merci pour ta réponse ! C’est que dans les critères d’éligibilité il est demandé < d’être en poste au moment de la demande > ma copine est en poste mais mise à pied à cause du covid, je voulais savoir si on pouvait quand même envoyer la demande ( avec une lettre explicative de la situation, de son employeur ) ou si il fallait attendre qu’elle recommence à travailler ?

  18. #1258

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de LaS6
    Merci pour ta réponse ! C’est que dans les critères d’éligibilité il est demandé < d’être en poste au moment de la demande > ma copine est en poste mais mise à pied à cause du covid, je voulais savoir si on pouvait quand même envoyer la demande ( avec une lettre explicative de la situation, de son employeur ) ou si il fallait attendre qu’elle recommence à travailler ?
    C'est effectivement délicat.

    Il faudrait communiquer avec le ministère de l'immigration du Québec pour savoir ce que "être en poste" signifie pour eux. Comme ta copine a été mise à pied mais pas licenciée, cela doit faire une différence. Je serais tentée de dire que dans son cas, la lettre de l'employeur attestant qu'elle fait toujours partie de l'entreprise mais que les activités ont été suspendues devrait confirmer qu'elle est toujours en poste et qu'elle répond ainsi au critère, mais je ne peux le certifier à 100%.

    Le mieux serait de les contacter :

    Immigration Québec - Pour nous joindre

    Et tiens nous au courant de la suite!

  19. #1259
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Sur sa page LinkedIn, Immetis Légal Services a mis en ligne une vidéo de 5/6 minutes où ils résument assez bien les nouvelles règles du PEQ.

  20. #1260
    Avatar de Yabe
    Yahia 54 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour:
    je me permis de poser mes questions dans cette discussion vue que la plupart des membres ont passé par la phase de remplir le formulaire
    du PEQ travailleur temporaire.
    Je vais envoyer ma demande de CSQ via PEQ travailleur temporaire dans les prochains jours mais je cherche des réponses à quelques questions.

    1. Dans la section 10 il demande si on a fait "une demande de séjour temporaire au Canada ?" ===> est ce que la demande de permis de travail est considérée comme une demande de séjour temporaire ou non.
    2. pour la "signature de l'enfant a charge de 18 ans ou plus" ==> j'ai deux enfants de moins de 10 ans, donc est ce que je laisse cette partie sans signature ou je signe à leur place (comme demandé parfois au fédérale)
    3. Pour les ligne 5 et 12 du tableau des documents demandés, il demande des permis de travail (dans la ligne 5 et aussi 12) ===> est ce que je dois faire deux copies ou c'est juste une faute de leur part.
    4. Dans la section 6: enfant à charge ===> qu'est ce que je dois mettre dans la colonne "lien de parenté" si j'ai une fille et un garçon (peut être c'est bizarre comme question mais les expériences avec les agents d'immigration nous laisse poser tout type de question).


    merci en avance pour vos réponses

Page 63 sur 87 ... 13 53 61 62 63 64 65 73 ...