Par contre quand tu dis que le ministère n'a aucune obligation d'informer, tu te trompes. Ils ont une obligation d'informer les administrés et de ne pas les induire en erreur, il s'agit d'un droit garanti. Afficher quelque chose et faire le contraire n'est pas possible.
Ils induisent personne en erreur, et s'il y a pas de message, ça veut dire que tout se passe bien... Tu me dis qu'ils ont cette obligation, donc j'en conclus que tout est bon
Quand tu dis que le quota est divisé et qu'il y a une part pour le PRTQ, tu spécules car la vérité c'est que le quota c'est comme les saucisses on sait pas comment ils le fabriquent. On sait juste qu'il y a 30 000 places pour la partie économique travailleurs, et le reste pour les réfugiés et le regroupement familial de compétence fédéral.
ben non les quotas ça fait longtemps qu'ils ont été affichés pour les années 2016, 2017, 2018... (je parle de celui de 5000)
On dirait que tu cherches le pb où il n'y en a pas
Moi c'est pas le résultat qui me contrarie, c'est le procédé. Je suis super content d'être ici, je suis content que d'autres profitent de nouvelles règles, je dis juste que si tu me dis un truc, tu le fais ! Tu changes pas les règles au milieu du game, c'est injuste.
Où est-ce qu'ils ont changé "les règles" (voyons, parle-t-on d'un jeu ? c'est pas encore une loterie comme aux USA) ? comme ma publication de la capture d'écran l'indique, toutes les demandes vont toujours continuer à passer par MPQ (en tout cas pour le moment) même avec Arrima.
C'est injuste pour qui ? ils font ce qu'ils veulent, non ? ils doivent rien à personne, et c'est bien marqué partout sur leur site, c'est d'ailleurs pr ça qu'ils précisent de ne faire aucune démarche avant d'avoir le CSQ (notamment prendre un billet d'avion pour venir ici quand on est de l'étranger par exemple, ...). Et même si ton dossier semble bon, ils ont le droit de refuser, c'est leur droit... que ça soit refusé par un changement de méthode ou parce que ton dossier est pas bon, ben ça leur appartient, c'est eux qui décident...
Ça ne dépend pas de nous, alors arrêtons d'être frustré de leur méthode, ça pourrait être biiiiien pire aussi (cf. dossiers papiers avant 2016).
Et anyway, si ça change, je ne vois pas pourquoi ton dossier ne tiendrait pas la route ? Au pire tu feras d'autres démarches, et oui le temps qui court est le nouveau fléau contemporain de tout le monde, mais c'est comme ça lol
Et puis si t'as envie de gueuler tout ça dans la presse, fais-le ^^
Je te dis bonne chance parce que j'y crois pas trop

surtout dans cette période d'élection (ben oui parce que ça aussi ça peut influencer sur les délais, c'est normal).
Re!
Une petite bonne nouvelle, je viens de recevoir la lettre de mon employeur pour mon dossier PEQ j’ai couru jusqu’à la poste et je l’ai envoyé en suivie/express! Sa sera livré mardi car j’ai raté le dernier départ d’aujourdhui
maintenant j’espere fort fort fort et je vous tiens tous au courant les amis
TROOOP COOL

je suis vraiment content pour toi

Moi aussi me suis déjà fait prendre par la poste à deux reprises loool