Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 118 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...
  1. #301

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    S'il a ete au chomage, il a peut etre des attestations ASSEDIC ou autres, non?
    Ou si il a recu des indemnites chomages, le fait de joindre les releves de compte de la periode concernee permettrait de le justifier!

  2. #302
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Au sujet des notes, c'est un vrai problème de devoir les mettre à partir de la 6e! Je ne sais même pas si j'ai gardé tout ça alors avant que mes parents les retrouvent pour me les envoyer, je ne suis pas rendue! Pfff, ça n'en finira jamais tout ces papiers à rassembler!

  3. #303

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Sérieux faut remonter jusqu'au collége c'est l horreur !!!
    Est ce que les colléges et les lycées font des duplicatas facilement car moi j ai gardé que ceux de la fac !!

  4. #304

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Bon j'ai pris le temps de lire les autres posts sur la RP et j ai trouvé des infos concernant les diplomes.
    En fait à une réunion de l'immigration, ils ont dit qu'il n'y avait pas besoin de remonter avant le BAC. Faut juste mettre les diplomes à partir du BAC et les relevés de note de l'université....
    Juste si on a eu un diplome particulier avant le BAC (CAP BEP ...) là il faut remonter avant le BAC pour l'inclure.

    En gros pas de stress c'est juste pour vérifier notre niveau scolaire et attribuer les point en fonction du niveau qu'on a donc les diplomes et leurs relevés de note suffisent à priori

    Je vous avoue que ça me soulage car j'ai plus mes bulletins du collége et du lycée

  5. #305
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    NON Lilise ça c'était valable avant maintenant il est écrit noir sur blanc:
    une copie de tous les relevés de notes pour chacune de vos années d’études, y
    compris ceux de l’année en cours, à l’exclusion du niveau primaire, classés et agrafés
    par ordre chronologique décroissant

  6. #306

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Ah bon et comment on fait pour les relevés du collège et du lycée si on les a plus !!

    J'suis dans la mer...

  7. #307
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 099
    Likes reçus
    74
    Une fois de plus nous ici on ne donne que des avis! Pour avoir une info sûre, envoie un mail à l'ambassade, c'est la seule solution!

  8. #308

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    C'est juste ce que je viens de faire je vous tiendrez au courant !!

  9. #309
    Anonyme
    Oui merci lilise j'attend ta réponse avec impatience car moi aussi jné plus mes bulletins.

  10. #310
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Votre dossier scolaire depuis la primaire, en générale, on vous le redonne en teminale. Genre tu te retrouves avec tes évalutations (vous vous en souvenez?) que tu passes quand t'es un ptiot de sixième! dans une grosse enveloppe toute blanche. Moi, j'avais même mon dossier depuis a primaire (genre, même yavait des dessins inclus dans le dossier!). Normalement, votre dossier a été transmis (soit pas vous-même ou vos parents, soit par le lycée lui-même dans le cas des collèges et lycées publics) directement jusqu'au lycée. Au lycée, on vous redonne les originales de votre dossier. Donc à part si vous l'avez pas récupérés sur place, normalement, vous l'avez chez vous (ou perdus dans des cartons, ou jetés à la poubelle...)

  11. #311

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    olala !! Je savais pas que ça allait jusque là ! Les relevés de notes ?! depuis la 6ème ?! Va falloir remettre la main dessus ! Et au cas où on n'y arrive pas, je ne sais vraiment pas si le collège et le lycée délivre des duplicatas ! Et combien de temps gardent-ils leurs archives ! Moi ça commence à dater tout ça quand même !
    Espérons qu'ils te répondent, Lilise, que les diplômes suffisent !

  12. #312
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Les collèges et lycées ne doivent pas trop trop gardés vos relevés de note éternellement.
    Imaginez la masse de dossiers qu'ils auraient (parce que pour l'avoir vu, c'est quand même assez gros au finale un livret scolaire (genre, t'as même les feuilles avec les avertissement de travail ou de discipline, t'as certains mots et recommandations de profs, c'est marrant...

  13. #313
    Anonyme
    Espérant que si certaines feuilles manquent on ne se verra pas rejeter le dossier rp

  14. #314

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Bon voilà j'ai envoyé un mail au service d'immigration du Québec en leur demandant si les relevés de note à partir du BAC sufissent et voilà leur super réponse

    Madame

    Vous devez fournir tous les documents inscrit dans la demande de
    certificat de sélection du Québec CSQ .


    Recevez, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

    Renseignements
    Service Immigration-Québec Ouest de Montréal, secteur aéroport
    Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles


    Alors après tu te débrouilles avec ça c'est génial
    Je suis dans la merde j'ai rien de mon collège et de mon lycée je sais même pas si eux ils peuvent me redonner ces documents !!!!

    Est ce qu'il y en a qui ont récemment eu leur CSQ sans tous les relevés ?????

    HELP ME

  15. #315
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Déjà, as-tu été demandé auprès de tes établissements?
    PArce que pour le coup, ça ne coute rien d'aller demander!
    Ensuite, s'ils les ont, bah tant mieux, et s'ils les ont pas, bah tente le CSQ avec tes autres notes... Si t'es pas reçue, de toute façon, t'auras pas pu faire mieux, et t'auras tout essayer pour avoir ça, et si tu l'as, bah tant mieux

    Ensuite, bon, j'ai une question, mais en même temps, j'ai pas le dossier ou la demande de dossier sous les yeux, mais avec tous les problèmes de traduction entre college en Français (de France) et college en Amérique, je sais pas quel est la signification du mot college!

  16. #316

    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Allo

    Pour la RP j'ai juste envoyé mes notes depuis le Bac et c'est passé !!

    Si vous avez d'autres questions n'hesitez pas.

    A+
    xxx
    MATT

  17. #317

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Ok merci Matt

    Marie: oui je viens de faire une demande à mes anciens établissement et j'attends leur réponse. Pour le collège ils ne disent pas collège en fait ils disent de mettre les notes pour chacune des années de notre scolarité excepté le primaire. Ce qui équivaut à te demander tes notes à partir du collège (français).

    Donc voilà à suivre

  18. #318

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Je suis un peu dans le meme cas que toi, avec mon mari nous avont notre certif de selection quebec et notre PVT, avec un départ prévu le 5 mai pour lui et le 14 mai pour moi et les enfants. Notre dossier de RP est pret mais je pensais l'envoyer au moins un mois apres notre arrivée istoire de ne pas avoir l'air d'avoir trop prémedité le truc. J'ai peur qu'en déposant le dossier de RP directement à l'ambassade avant de pratir ils me supprime mon vt (t'imagine, plus de boulot, d'appart et @§ mois a atttendre!!!).
    Donc j'attend ta réonse si tu en a le temps car si je pouvis déposer mon RP avant de partir ça m'arrangerai.
    Merci d'avace de ta réponse, tu peux me répondre directement sur mon adresse mail

  19. #319

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Mon mari était le requérent principl et il ajuste fournis ses diplmes, aucuns justif de notes et il a eu le CSQ sns prob...

  20. #320

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Message de poisson35
    Je suis un peu dans le meme cas que toi, avec mon mari nous avont notre certif de selection quebec et notre PVT, avec un départ prévu le 5 mai pour lui et le 14 mai pour moi et les enfants. Notre dossier de RP est pret mais je pensais l'envoyer au moins un mois apres notre arrivée istoire de ne pas avoir l'air d'avoir trop prémedité le truc. J'ai peur qu'en déposant le dossier de RP directement à l'ambassade avant de pratir ils me supprime mon vt (t'imagine, plus de boulot, d'appart et @§ mois a atttendre!!!).
    Donc j'attend ta réonse si tu en a le temps car si je pouvis déposer mon RP avant de partir ça m'arrangerai.
    Merci d'avace de ta réponse, tu peux me répondre directement sur mon adresse mail
    Poisson tu veux une réponse à quelle question car si c'est pour l'histoire des diplomes et bien j'ai marqué la réponse un peu plus haut. Mais toi ça ne te concerne plus car c'est pour le CSQ que je me suis renseignée et toi tu l'as déjà.

    Merci le cas de ton mari me rassure je vais donc faire avec les relevés à partir du bac.

    Sinon je sais pas si ça peut te rassurer mais moi aussi je vais envoyer la RP avant même mon départ si j'ai rapidement mon CSQ. Je pense pas qu'ils puissent t'enlever ton PVT.
    Ils disent qu'ils ne le donnent pas si tu as déjà lancé une RP mais j'ai jamais entendu dire qu ils le retirent si tu fais ta RP ensuite. A mon avis ils savent bien que l'on procède ainsi mais ils peuvent rien y faire.
    Enfin j'espère car je compte faire comme toi.
    En tout cas on se tient au courant. Moi je me donne 15 jours pour finir le dossier CSQ et l'envoyer

    Bon courage

Page 16 sur 118 ... 6 14 15 16 17 18 26 66 116 ...