1. #1821
    Avatar de Miya83
    Morgane 41 ans

    Messages
    431
    Likes reçus
    68
    Message de christinek


    ---------- Message ajouté à 21h08 ---------- message précédent à 21h04 ----------

    Je disais que tu m'avais bien remise sur les rails car je pense avoir tout mélanger entre le CSQ , l'ordre professionnel et la RPLa c'est ok Encore merci
    pas de quoi miss!!! n'hesite pas situ as encore besoin!!

  2. #1822
    Avatar de vancounessa
    vanessa 40 ans

    Messages
    386
    Likes reçus
    171
    Message de christinek


    ---------- Message ajouté à 21h08 ---------- message précédent à 21h04 ----------

    Je disais que tu m'avais bien remise sur les rails car je pense avoir tout mélanger entre le CSQ , l'ordre professionnel et la RPLa c'est ok Encore merci
    Je confirme Christine j'en ai parlé avec Morgane hier qui voulait envoyer son CSQ , je l'ai moi meme envoyé avant l'obtention de mon PVT puisque nous sommes toujours en attente des quotas :

    voici les discussions à ce sujet si ça peut te rassurer également

    Bon courage

  3. #1823
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Bonjour, je suis allée a destination-Canada hier et dans mon domaine ils me propose un emploi mais je leurs est expliquer que j'ai a peine commencer les démarches , sauf que moi j'ai commencer pour une démarche en provision d'aller a Montréal, donc un CSQ , le poste en question ce trouve a la nouvelle-brunsnick une province, a la base c'était mon première choix d'immigration mais j'ai un peu changer d'avis a cause de mon anglais pas terrible, et je maquis rebattu sur le Québec.
    Mon problème est que j'ai pas trouver le formulaire de sélection pour le provinces hors Québec sur le site de l'ambassade . Ou je pourrais le trouver merci beaucoup

  4. #1824
    Avatar de vancounessa
    vanessa 40 ans

    Messages
    386
    Likes reçus
    171
    Message de christinek
    Bonjour, je suis allée a destination-Canada hier et dans mon domaine ils me propose un emploi mais je leurs est expliquer que j'ai a peine commencer les démarches , sauf que moi j'ai commencer pour une démarche en provision d'aller a Montréal, donc un CSQ , le poste en question ce trouve a la nouvelle-brunsnick une province, a la base c'était mon première choix d'immigration mais j'ai un peu changer d'avis a cause de mon anglais pas terrible, et je maquis rebattu sur le Québec.
    Mon problème est que j'ai pas trouver le formulaire de sélection pour le provinces hors Québec sur le site de l'ambassade . Ou je pourrais le trouver merci beaucoup
    Salut Christine voici un petit lien qui pourra t'aider

    Bon courage

  5. #1825
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 265
    Likes reçus
    295
    Merci beaucoup sa m'aide beaucoup

  6. #1826
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Bonjour a tous,

    j ai validé il y a 2 mois le CSQ, je viens d envoyer le PVT. Après avoir eu la réponse pour celui ci je vais envoyer la rp mais j aimerai savoir quels documents faut il envoyer exactement car sur le site il y a une multitude d infos avec de nouveaux formulaires et tout !!

    ( ils demandent aussi pour la scolarité quel est notre niveau avec une licence je dois mettre quoi ? ) et quels sont les formulaires a ne pas remplir avec un csq

    derniere question : faut il lenvoyer a l ambassade a paris ou attendre d'etre au canada ( je l espere) et de l'envoyer au bureau canadien ?

    beaucoup de questions


    merci à tous !!!! :thumbsup2:

  7. #1827
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    84
    Commence par faire tes devoirs en lisant le wiki, et peut-être en regardant les discussions qui existe déjà et qui répondent à tes questions. Après avoir fait tes recherches, si t'as encore des questions pointues où t'as pas trouvé de réponses, tu peux toujours demander.
    Mais là, tu demandes toute la sauce et ça paraît que tu t'es pas donné la peine!

  8. #1828
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    D accord mais poir la rp ils me demandent a quel bureau je dois l envoyer je mets paris ou canada (dailleurs canada c est lequel ) car si j ai le PVT je vais direct la bas et jai le csq

  9. #1829
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Question: si j ai le PVT ( j ai deja valide le csq ) la rp canada je dois l envoyer a paris ou au bureau au canada ? Et sur quel dossier ceci doit etre marque dans la rp

    Merci

  10. #1830
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    84
    Vas y avec Paris, tu l'auras bien plus rapidement. Au Canada c'est Buffalo et les délais sont horriblement longs en ce moment.

  11. #1831
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Oki et pour la visite medic si jveux la faire a quebec c est possible ?

  12. #1832
    Avatar de mamyrusse
    soizic 39 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    84
    oui, y a pas de problème de ce côté là.

  13. #1833
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Ok merci donc ds le dossier jmets bureau paris et qd je recerai le courrier jdirai montreal merci

  14. #1834
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    j ai regardé il y a 5 docs pour la rp c'est juste ou j en ai oublié un ? le paiement c est en ligne et l attestation de paiement tu la joins au dossier. il y a un ordre au dossier ?

    merci

  15. #1835
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Autre question le niveau scolaire : une licence pour eux c est quoi j ai pas trouve dans l annexe

  16. #1836
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    4 919
    Likes reçus
    1 366
    salut
    tu envoies ta demande à Paris ? je ne connais pas bien ce dossier, je ne vais pas t'aider.
    par contre ton diplôme, regarde le wiki ou utilise la fonction recherche avec 'équivalent diplôme'

  17. #1837
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    468
    Likes reçus
    262
    Message de foxley
    Autre question le niveau scolaire : une licence pour eux c est quoi j ai pas trouve dans l annexe
    Une licence c'est bachelor donc bac! 15-16 années d'études!

  18. #1838
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    2
    Merci oui j ai mis bac 17 ans j ai redouble. Les photos faut vraiment aller voir un photographe ? Le photomaton ne suffit pas ?

  19. #1839
    Avatar de aumerha
    Aurélie 40 ans

    Messages
    468
    Likes reçus
    262
    Message de foxley
    Merci oui j ai mis bac 17 ans j ai redouble. Les photos faut vraiment aller voir un photographe ? Le photomaton ne suffit pas ?
    OUi une licence c'est effectivement équivalent ici à un bac soit 15 ou 16 années d'études (car certains ici font des bac en 4 années), mais peu importe si tu as redoublé, vu que quand on redouble, on refait l'année et par conséquent cela annule ton année précédente! ça parait très logique!

    Sinon je te retourne une question : pour ta photo de passeport, est-ce que t'es allé au photomaton???

    Mais est ce que tu as lu réellement la trousse de demande sur la résidence et les instructions liées au bureau des visas où tu souhaites envoyer ta demande???? Car si la trousse existe c'est pour logiquement respecter des instructions et les suivre! Et désolé pour toi que tu ne peux pas les contourner mais tu serais bien le seul!

    La résidence c'est du sérieux, tu ne l'as pas dans un Kinder surprise ou autres....

    T'es pas prêt d'arriver au bout de ta résidence, si tu continues à te poser des questions qui n'ont vraiment pas lieu d'être!

    Bon courage!


  20. #1840
    Avatar de Thomas1702
    Thomas

    Messages
    34
    Likes reçus
    7
    Message de foxley
    Merci oui j ai mis bac 17 ans j ai redouble. Les photos faut vraiment aller voir un photographe ? Le photomaton ne suffit pas ?
    Moi j'ai fait ma demande de RP avec des photos prises au photomaton (format officiel demandé pour les passeports, cartes d'identité, etc français).

    A mon avis ça devrait passer, ma copine a fait la même chose et n'a pas eu de problème pour avoir sa RP.

Page 92 sur 118 ... 42 82 90 91 92 93 94 102 ...