Actuellement je suis en PVT au canada, est ce que je peux entamer mes demarches de demande de residence permanente en mars en etant a Montreal?
Bibi :Ta question prouve que tu n'as absolument pas parcouru le forum et les sujets qui traitent de la résidence permanente car ça été deja dit et expliqué des tonnes de fois, je vais quand meme te répondre :
Oui tu as parfaitement le droit d'entamer ta démarche en étant au Montréal, cependant tu devras certainement quitter le Canada à la fin de ton PVT car si tu as ton csq, pas de probleme mais si tu lances le fédéral pendant ton pvt sans avoir d'autres visa (stage de perf, ofqj etc) tu ne pourras plus beneficier du programme de mobilité donc : retour a la case France obligatoire, sauf si tu as un permis de travail.
Babas : le csq n'a absolument rien a voir avec les visas qui t'autorisent à rester sur le territoire. Le csq est uniquement une autorisation de Quebec a faire une demande de rp afin de résider et travailler au Quebec une fois la résidence permanente obtenue........donc une fois ton csq dans la poche tu n'as aucune autorisation de rester sur le territoire, les seules possibilités sont les différénts visas existants (tourisme, travail, programme de mobilité etc), la RP et le statut implicite dans certains cas (rares) mais qui ne s'applique, de toute façon, qu'une fois le fédéral lancés et non le csq.