Bonjour à tous !
Mon petit ami et moi formons un couple solide avec des projets. Nous désirons vraiment immigrer au Canada (Montréal) de manière durable mais nous sommes un peu perdus. Nous avons besoin de conseils car nous avons beaucoup de difficultés et de questions .
Afin que vous puissiez nous aider, je vous explique notre situation actuelle : Je suis en passe de terminer mes études et d'obtenir un master 2 en linguistique et didactique parcours didactique assistée par ordinateur (Bac +5)

. Je vis actuellement chez mes beaux-parents avec mon petit ami. Mes ressources sont de 400 euros par mois (stage oblige ) mais surtout pour l'instant, en France, je n'ai pas de réelles opportunités d'emploi. Mon copain est en demande de dossier MDPH (handicap).
En attendant la prise en charge positive de son dossier, il touche le RSA depuis le mois de juin et n'a pas le moindre diplôme (Brevet compris). Cependant, il a déjà effectué des voyages là-bas au Québec (surtout Montréal) avec le statut de touriste. En ce qui me concerne, j'ai toujours été attirée par ce pays et plus particulièrement Montréal. En tant que linguiste (apprentie ) le côté bilingue et la multiculturalité du pays m'attire et ensuite, en tant que jeune française, je suis séduite par le cadre de vie, les grands espaces et par le côté francophone à l'américaine. Sur le site immigration-québec, j'ai réalisé des "pré-tests" pour savoir si je pouvais présenter un dossier de candidature pour immigrer au Canada. La réponse est de justesse positive en marquant que je parle couramment anglais ce qui n'est pourtant pas tout à fait le cas. Le dossier de candidature (sur le site) rempli "en tant que couple" ne passe évidemment pas...
1/ Quelle serait pour nous la meilleure manière d'immigrer au Québec ?
2/ Avec mes qualifications, dois-je partir si j'obtiens une promesse d'embauche de la France ou plutôt un PVT et emmener avec moi mon copain en tant que touriste ?
3/ Par extension, comment pouvons-nous obtenir tous les deux le statut de RP (avec la sécurité sociale) ? Devra t-on envisager un parrainage, un mariage,... ?
Désolée pour le pavé et merci de m'avoir lu