Ça y est Vaness est tombée en amour avec le Québec
En fait tu indiques en effet que tu es à MTL mais tu donnes comme adresse de résidence l'adresse de ta famille en France et tu envoies le tout à Paris, ça ne posera aucun problème.
Pour être citoyen canadien, il faut avoir vécu au moins 3 ans sur le territoire canadien au cour des 4 dernières années et c'est toi qui fait la demande, tu peux rester ici toute une vie sans être citoyen. Une fois que tu es citoyen, il est mieux de garder la double citoyenneté ce qui t'évite te faire toutes ces démarches le jour où tu veux rentrer.
Il existe une seule condition pour ne pas être éligible à la citoyenneté canadienne amis fétards : c'est d'avoir était pris (attention pas vu pas pris

) en état d'ivresse au volant ici ou n'importe où dans le monde, alors doucement sur la canette quand vous conduisez
Bonsoir à toutes et à tous,
je suppose que mes questions vont vous paraître redondantes mais j'ai besoin de vos lumières!
Alors si vous pouvez prêter attention quelques secondes à mon message, j'apprécierai beaucoup!
je réside actuellement à Montréal et ce jusqu'au 10 Octobre, date à laquelle je retourne en France après 2 ans et demi passées ici.
Mais je vous avouerai que mon retour en France risque d'être furtif et mon envie assez grande de revenir ici!
Alors je m'engage dans la procédure d'une résidence permanente via le CSQ. Mon dossier est quasi bouclé ayant rassemblé préalablement les documents nécessaires. J' attend juste la décision de mon copain, s'il ce joint à moi au dossier en tant que conjoint de fait ou non.
J'ai tout de même quelques interrogations et j'apprécierai vraiment une ou des réponses!
-sommes nous dans l'obligation de fournir un maximum de preuves de notre vie ensemble depuis 5 ans avec mon copain ou 1 seule facture suffit-elle??
-si lui décide de rester en France et moi de repartir au Québec, est-ce que cela implique quelque chose pour moi du fait que nous avons fait la demande ensemble?
-Visite médicale: a quel endroit aura-t-elle lieu? j'envoie mon dossier avec une adresse postale québécoise mais je serais en France en Octobre....
-Si après ces long mois d'attente du sésame la réponse est positive, quelle est la date en vigueur de la résidence? date d'entrée sur le territoire (lorsque je le décide) ou date indiquée sur la carte de résidence?
Dans l'attente de vos réponses, merci d'avance.
Isaure.