L'emploi et le bénévolat en France
Discussions importantes
Les derniers messages
Bon plan de travail dans la region de Cergy/Paris
Bonjour , je suis à la recherche d'information pour des entreprises de transport/construction dans la région mentionné, j'ai beaucoup d'expérience et j'aimerais bien savoir ou me diriger sans avoir a éduquer les entreprises sur le pvt ou ne pas être limiter par ce status. J'aurais déjà un emploi mais malheureusement la promesse d'embauche ou le contrat de travail effraient les agences d'intérims. Tout autre domaine m'intéresse, je suis ici pour rencontré du monde, voyager et les petits boulots ne me font pas peurs. Je ne recherche pas le travail idéal pour faire des tonnes de sous, simplement un revenu qui me permet de ne pas toucher a mes ressources dédier au voyage.
A la base j'avais l'intention de voyager et de travailler sur place mais avec le pvt (jp qui est camouflé) ce n'est pas possible alors je préfère trouver un travail pendant quelque temps pour ensuite bouger pendant quelque mois et retrouver mes amis pvtistes français partout dans le pays. Merci pour tout infos que...

23/05/12
1
L'article de loi pour prouver à votre employeur que vous pouvez travailler
Voici le lien concernant le document a présenter a votre Employeur pour facilité vos démarche
: Décret n° 2004-200 du 2 mars 2004 portant publication de l'accord entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement du Canada relatif aux échanges de jeunes, signé à Paris le 3 octobre 2003 (1) | Legifrance
L'article 2 e et 5 2 dans Article annexe sont ceux qui stipulent votre droit de travailler en France , ensuite il faut que celui si vous signe une promesse d'embauche, que vous devez présenter a la Direction Départementale du Travail et de la Formation Professionnelle (DDTEFP) avec copie de votre passeport et Visa pour avoir le droit de travailler pour l'employeur.
Cela va vous empêcher de devoir jouer au YOYO, surtout que la préfecture donne les mauvaises informations parce qu'elle a rien à voir avec vos démarches, que les employeurs risquent de tenter de valider votre droit de travail au prêt de la préfecture et que celle ci va dire que vous ne pouvez pas...

21/05/12
0
Trouver un boulot en France (vos expériences de recrutement)
Je sais, je sais. Il existe un post intitulé ''Chercher un boulot en France'' mais moi, ce qui m'intéresse, ce n'est pas de savoir sur quel site internet je peux explorer les offres d'emploi mais bien de me rassurer sur le fonctionnement concret du recrutement, des entretiens et des exigences professionnelles demandées.
Je suis présentement étudiante et je poursuivrai mes études en administration à distance avec le Québec avec la Teluq lorsque nous nous installerons en France en août. Je n'ai donc pas encore de diplôme. En tout, si l'on compte l'autre licence que j'ai débuté avant de changer de domaine d'étude, j'en serai à deux ans d'études universitaires mais à un an de complété en administration.
La famille de mon conjoint ainsi que plusieurs amis français m'ont avoué que j'aurais beaucoup de difficulté à trouver un emploi puisque je n'ai pas encore complété mes études. J'ai pourtant plus de 3 ans d'expérience en soutien administratif dans le domaine de l'actuariat, de la...

02/11/11
46
Difficile de trouver un job dans son domaine ?
Bonjour à tous!
Je viens régulièrement sur les forums pour pêcher des informations et conseils! et vraiment merci à tous!
Aujour'dhui je viens chercher un petit soutien. J'explique, je suis française résidant pour mes études à Paris. Je reviens d'une magnifique année à Montréal où j'ai passé de supers moments. J'y ai aussi rencontré l'Amour québécois (comme beaucoup sur le forum ;) ). Comme je dois finir mes études, il me rejoint grâce à un pvt début décembre, nous repartirons ensuite à Montréal (enfin c'est les projets).
Et on en arrive à ce qui me tracasse: il vient pour moi, il n'a pas fait d'études spécifiques mais à travaillé pendant 4ans dans le btp et pendant 10ans dans le service (vendeur et serveur). J'ai vraiment peur (d'après tout ce que j'ai lu) que ça soit un peu le parcours du combattant pour trouver un boulot de ce type et pour gérer l'administratif (même si en tant que française, je suis habituée à traiter avec nos "charmantes"administrations).
Alors voila,...

14/11/11
2
[PVT France] Embauche en prestation - pour et contre ?
Bonjour,
J'ai actuellement un PVT pour la France qui se terminera en mars 2010. Les 5 derniers mois, j'ai oeuvré au sein d'une compagnie, en CDD. Ce dernier se terminait en décembre. Cette compagnie aimerait bien que je poursuive avec eux, mais, pour des raisons budgétaires, affirme pouvoir difficilement rencontrer mes exigences salariales en CDD ou en CDI. La meilleure solution pour eux serait de m'embaucher comme prestataire. J'ai longtemps été travailleure autonome et ça ne me cause pas de problème majeur, mais j'aimerais savoir si:
1. c'est possible avec un PVT
2. je dois obtenir un quelconque numéro d'enregistrement en France pour les factures
3. il ne serait pas mieux que je m'enregistre au Québec et que je travaille en tant que Québécoise?
4. Bien sûr, ils souhaiteraient prolonger au-delà de mars, moment auquel mon visa se termine... Je devrai donc obternir un second visa, pas PVT celui-là... Quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet?
Bref, je suis un peu dans le néant et...

29/12/09
9
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans