Bonjour à tous,
Je n'arrive vraiment pas à me décider pour cette assurance pvt... J'ai l'impression d'être amené discrètement à prendre celle "proposée" par le site PVTISTES mais j'ai le sentiment que ce n'est pas forcément la bonne solution. J'ai cette gênante sensation que quelque chose cloche avec cette assurance Globe Partner. A vrai dire, je ne sais pas vraiment expliquer quoi. Peut-être parce que les autres assurances sont plutôt étouffées dans tous ces posts.
OK, le prix est attractif. Mais j'ai aussi la sensation que l'assurance n'est pas forcément complète ou intéressante financièrement parlant. Qu'en est-il de l'assurance locative pour le logement par exemple?
Y a-t-il une assurance vraiment complète pour partir au Canada durant 2 années sans que le prix soit supérieur à 800€ à régler comptant?
Si quelqu'un a un témoignage ou des conseils pour choisir sereinement...
MERCI !
Salut
Alors, pour te faire une idée objective, je te suggère de prendre le temps de lire d'une part le dossier
L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
Il te permettra de comprendre ce que couvre une assurance voyage et ce qu'elle ne couvre pas.
Par ailleurs, notre comparatif (
Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net) se contente de reprendre point par point les conditions générales des principales assurances du marché. Parler des "principales" assurances du marché est certes tout à fait subjectif. Etant donné que c'est moi qui les ai sélectionnées, je peux te dire quels ont été mes critères : n'apparaissent dedans que des assurances qui offrent une réelle couverture pour un PVT (plafonds médicaux raisonnablement élevés, pas d'exclusions incroyables, etc), qui ont des tarifs, certes variables mais qui restent raisonnables et, enfin, dont les pvtistes nous demandaient souvent ce qu'on en pensait. Le comparatif a évolué au fil du temps : certaines assurances y apparaissaient qu'on a enlevées parce qu'on avait décidément trop de retours négatifs (grandes difficultés à se faire rembourser, manque de professionnalisme, etc).
Personne ne pourra choisir ton assurance à ta place. Tu dois prendre le temps de comparer et de voir ce qui est le plus important pour toi (le prix ? les plafonds ? certaines exclusions ou d'autres ?). Si tu trouves une autre assurance et que tu te demandes ce qu'elle vaut, ajoute une colonne au comparatif et remplis avec les infos données dans les conditions générales de cette assurance.
Si Globe PVT revient souvent sur le site c'est que nous avons effectivement un partenariat de réduction avec eux. Si nous avons un partenariat avec eux, c'est parce que nous avons confiance et que nous considérons qu'ils offrent un très bon rapport qualité/prix. Cependant, ce n'est pas pour ça que c'est l'assurance la plus adaptée à ton cas particulier : encore une fois, à toi de te faire ta propre idée.
Enfin, en ce qui concerne l'assurance locatives/habitation, rien à voir avec les assurances voyages, ce sera quelque chose que tu devras souscrire séparément, une fois sur place. Je t'invite à aller voir les résultats de recherche à ce sujet :
https://pvtistes.net/search/?cx=part...nce+habitation