Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #1361
    Avatar de Odrey02
    Odrey 33 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Pour info, voilà la réponde de Mondassur :

    "L’assurance Junior International PVT nécessite une affiliation au moment de la souscription. Ce qui fait que si vous perdez votre affiliation pendant l’année, vous serez toujours couverte par l’assurance Junior International PVT.

    L’assurance prendra alors en charge à 100 %. Il s’agira de leur communiquer une feuille de décompte fournie par la sécurité sociale précisant que vous n’avez plus de droit ou alors que vous n’êtes plus affilié."

  2. #1362
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je reste dubitative : à partir du moment où la chose n'est pas claire dans leurs conditions, je ne serais personnellement pas en confiance.
    Ceci dit, est-ce qu'ils t'ont fourni les conditions générales complètes ? Encore une fois, je le dis souvent : ce qui compte le plus dans le choix d'une assurance, ce n'est pas tant de savoir ce qui est couvert que de surtout comprendre ce qui n'est PAS couvert. Parce que c'est souvent sur les exclusions non comprises que les gens ont des mauvaises surprises

  3. #1363
    Avatar de AmandaM
    Amanda 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon conjoint part en PVT mercredi prochain et nous hésitons à prendre l'assurance Chapka ou l'assurance Global Partner. Nous avons lu les comparatifs, beaucoup de vos posts sur le sujet avec différents retours d'expérience et Chapka nous semble plus adéquate à la situation car plus large en termes de couverture et quasiment au même niveau de prix grâce à l'offre de -5% offerte en passant par le site Kowala.

    Nous avons appelé hier une conseillère Chapka pour lui poser certaines questions et avons des doutes avec Global Partners pour le coup. Voici mes questionnements :

    - Retour anticipé en France : il va prendre 2 ans de mutuelle afin d'avoir, au cas où, le PVT durant sa durée maximale, mais nous prévoyons actuellement d'y rester 1 an. Dans le cas où nous décidons de n'y rester qu'un an en ayant payé 2 ans, peut-on se faire rembourser et y-a-t-il des conditions particulières sur Global Partners telle que sur Chapka ? En effet, sur le comparateur d'assurance, il est précisé que Chapka rembourse les mois restants en cas de retour anticipé mais en les ayant eu au téléphone, la conseillère m'a précisé que cette clause n'est valable que si nous n'utilisons à aucun moment l'assurance Chapka. C'est à dire : si nous utilisons une fois l'assurance Chapka dans le cadre d'un remboursement de frais médicaux par exemple, alors la clause de remboursement ne sera plus valable car nous aurons bénéficié de l'assurance durant notre voyage. Comme quoi il faut bien lire entre les lignes... Est-ce également le cas pour Global Partners ? On précise souvent que c'est une étude 'au cas par cas' mais cela me paraît du coup très flottant pour pouvoir me décider et pas très neutre comme décision.

    - Remboursement frais médicaux : comment se déroule le remboursement de frais médicaux ? Chapka précise que pour être remboursé, il faut transmette par mail la consultation ainsi que la facture et que la consultation doit mentionner un certain terme pour pouvoir être interprêté légalement comme une consultation pour eux, et que la facture doit mentionner exactement les mêmes termes que sur la consultation pour pouvoir justifier que les médicaments pris sont bien ceux mentionnés sur l'ordonnance, sinon le remboursement ne sera pas valide. La conseillère m'indiquait qu'il n'y aura normalement pas de problème pour ces choses là au Canada mais que cela pourrait être plus délicat à obtenir dans les pays asiatiques où ils ont déjà rencontré ce type de problèmes.

    Voilà mes 2 questionnements. Pour le reste en comparaison, Chapka rembourse les frais de transport en cas de décès de la famille proche ainsi que de la belle-famille, ce qui est plus étendu que Global Partners et rembourse des frais plus conséquents sur quelques autres points, ce qui m'a l'air plus avantageux. La conseillère m'a rappelé 2 minutes après avoir laissé mon numéro de téléphone sur le site alors qu'il était 13h10, ce qui est plutôt un bon point également en termes de rapidité.

    Merci d'avance de votre aide pour cette phase finale de décision

  4. #1364

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Bonjour Amanda,
    Merci pour ton message, voici les réponses concernant le contrat Globe PVT d'ACS :


    Message de AmandaM
    Dans le cas où nous décidons de n'y rester qu'un an en ayant payé 2 ans, peut-on se faire rembourser et y-a-t-il des conditions particulières sur Global Partners telle que sur Chapka ?
    Non, notre contrat Globe PVT/EIC Canada peut être remboursé, qu'il ai été utilisé ou non. Les seules conditions sont que le retour en France soit définitif et qu'il reste au moins deux mois de contrat.


    Message de AmandaM
    ? Chapka précise que pour être remboursé, il faut transmette par mail la consultation ainsi que la facture et que la consultation doit mentionner un certain terme pour pouvoir être interprêté légalement comme une consultation pour eux, et que la facture doit mentionner exactement les mêmes termes que sur la consultation pour pouvoir justifier que les médicaments pris sont bien ceux mentionnés sur l'ordonnance, sinon le remboursement ne sera pas valide.
    J'ai un peu de mal à comprendre cette partie, mais de notre côté il faut nous faire parvenir tous les documents médicaux en ta possession : facture du médecin, rapport médical, preuve de paiement etc... Dès l'instant où les documents peuvent être compris par notre service médical (type de soin, montant, nom du médecin, ton nom etc.) il n'y a pas de termes spécifiques qui conditionnent le remboursement.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions,
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  5. Mat

  6. #1365
    Avatar de romain94370
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars pour la Nouvelle Zélande à partir de début novembre et cela pendant un an. Or le choix de l'assurance s'avère un peu compliqué... Ayant 21 ans je peux profiter de la carte premium de mes parents pour être assuré les 3 premiers mois de mon PVT le reste se fera via une autre assurance.
    J'aimerai savoir si l'assurance de la carte premium est elle vraiment bénéfique est complète ?
    Deuxièmement est il encore possible de profiter de -10% sur l assurance Globe PVT et si oui comment ?

    Merci pour vos réponses.

  7. #1366
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de romain94370
    Merci pour vos réponses.
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    La carte premium de tes parents, c'est celle de leur banque ?
    En tout les cas, il te faut lire les conditions d'application, notamment concernant le fait que tu vives à l'étranger pendant un an (même si eux ne te couvrent que 3 mois, ça peut être une exclusion de garantie), la question du rapatriement si tu as un souci qui nécessite ton retour ou en cas de problème concernant un de tes proches...
    Le mieux c'est de leur demander directement et de demander une réponse écrite de leur part.
    @GlobePVT va te répondre pour le reste concernant le relais par Globe PVT

  8. #1367
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de romain94370
    Bonjour à tous,

    Je pars pour la Nouvelle Zélande à partir de début novembre et cela pendant un an. Or le choix de l'assurance s'avère un peu compliqué... Ayant 21 ans je peux profiter de la carte premium de mes parents pour être assuré les 3 premiers mois de mon PVT le reste se fera via une autre assurance.
    J'aimerai savoir si l'assurance de la carte premium est elle vraiment bénéfique est complète ?
    Deuxièmement est il encore possible de profiter de -10% sur l assurance Globe PVT et si oui comment ?

    Merci pour vos réponses.
    Tu devras aussi acheter ton billet d'avion avec cette carte de paiement, sans quoi, l'assurance de la carte ne sera pas prise en compte.


  9. #1368
    Avatar de romain94370
    27 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu devras aussi acheter ton billet d'avion avec cette carte de paiement, sans quoi, l'assurance de la carte ne sera pas prise en compte.
    Oui il faut payer tout le voyage avec cette carte, mais j'ai pu lire sur plusieurs sites qu'il était préférable de prendre une assurance pour l'année étant donné certains plafonds assez bas avec la carte ( frais d'hospitalisation...). Donc j'aimerai savoir si certaines personnes sont déjà partis en étant assuré via une carte bancaire.

  10. #1369

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de romain94370
    Bonjour à tous,

    Je pars pour la Nouvelle Zélande à partir de début novembre et cela pendant un an. Or le choix de l'assurance s'avère un peu compliqué... Ayant 21 ans je peux profiter de la carte premium de mes parents pour être assuré les 3 premiers mois de mon PVT le reste se fera via une autre assurance.
    J'aimerai savoir si l'assurance de la carte premium est elle vraiment bénéfique est complète ?
    Deuxièmement est il encore possible de profiter de -10% sur l assurance Globe PVT et si oui comment ?

    Merci pour vos réponses.
    Bonjour Romain,

    En effet, il est possible de t'assurer avec la carte premium, mais plusieurs points sont à prendre en compte:

    Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe PVT pour avoir une référence.

    Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe PVT avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.


    Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe PVT, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.


    Nous avons justement écrit un article très complet à ce sujet : Assurance voyage et carte bancaire

    Concernant le tarif du contrat Globe PVT/WHV, il est de 33€/ mois, réduction comprise.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.


    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.




  11. #1370
    Avatar de Damien05
    33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sharone-GP
    Bonjour Romain,

    En effet, il est possible de t'assurer avec la carte premium, mais plusieurs points sont à prendre en compte:

    Bien prendre connaissance de l'assurance de sa carte bancaire. Bien lire le tableau des garanties pour voir si les couvertures sont sérieuses (par exemple les franchises, plafonds, délais de carence etc...) Tu peux la comparer avec le tableau de garanties de Globe PVT pour avoir une référence.

    Même si tu choisis l'assurance de ta CB, il faudra tout de même souscrire à Globe PVT avant ton départ de France. La souscription doit se faire avant le départ même si le contrat ne commence que le 91ème jour de ton voyage.


    Tout accident ou affection qui survient pendant la première partie de ton voyage ne sera donc pas prise en charge par Globe PVT, mais également leurs conséquences. Par exemple, si tu as un accident pendant les 90 premiers jours de ton contrat, et que ce accident nécessite des soins étalés dans le temps qui surviennent pendant la partie Globe PVT de ton voyage, Globe PVT ne pourra pas les prendre en charge car ces soins seront considérés comme des antériorités.


    Nous avons justement écrit un article très complet à ce sujet : Assurance voyage et carte bancaire

    Concernant le tarif du contrat Globe PVT/WHV, il est de 33€/ mois, réduction comprise.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.


    Bonjour à tous ! Damien 26 ans nouveau sur le forum!

    Je viens vers vous car je connais quelques difficultés niveau assurance.

    Je viens de recevoir ma lettre pour un JP , ça c'est génial ! (Les démarches ont été faite par l'entreprise qui me recrute via un cabinet d'avocat). Mon entreprise à TORONTO me propose leur mutuelle au bout de 3 mois de travail. Mais pour entrez à Canada et faire valider le JP pour 24 mois je doit présenter une attestation d'assurance sur 24 mois. Jusque là ça va .

    Le problème c'est que avant de faire la demande de JP, l'entreprise ma demandé une attestation d'assurance afin de faciliter les démarches , sauf qui ne m'ont pas précisé la durée .
    Je suis donc allé chez April et j'ai souscrit un contrat Magellan d'un an . Ce n'est qu'ensuite que j'ai su que pour être validé sur la durée maximale de 24 mois, il faut présenter une attestation de 24 mois à la douane !

    Je reviens donc de vacance et file chez April voir mon conseiller. Celui ci me certifie que les contrats sont d'une durée de un an renouvelable , et qu'il ne peut me donner une attestation sur 24 mois. Et ce même avec des contrat au coût bien plus élevé ... D'après vous que dois-je faire ? Mon contrat de travail est de 18 mois..

    J'ai vraiment besoin d'aide et de conseil car je suis un peu perdu !️😀

  12. #1371
    Avatar de delphinet1
    delphine 35 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'aimerais savoir si le billet A/R est pris en charge en cas d'hospitalisation d'un proche, je sais que c'est le cas pour le décès d'un proche mais je n'arrive pas à trouver l'info en cas d'hospitalisation.

    Merci d'avance

  13. #1372
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Damien05
    D'après vous que dois-je faire ?
    Souscrire 6 mois d'assurance chez un assureur qui connaît son métier et les permis type PVT ou JP...

    Puis-je te demander ce qui t'as poussé à souscrire chez April ?

    Je t'invite à prendre le temps d'aller lire nos dossiers :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

  14. #1373

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de delphinet1
    Bonjour,

    j'aimerais savoir si le billet A/R est pris en charge en cas d'hospitalisation d'un proche, je sais que c'est le cas pour le décès d'un proche mais je n'arrive pas à trouver l'info en cas d'hospitalisation.

    Merci d'avance
    Bonjour Delphine,
    Merci pour ton message.
    Avec le contrat Globe PVT, nous prenons en charge l'A/R en cas de décès d'un membre de la famille proche. Aucune garantie n'est prévue en cas d'hospitalisation.
    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  15. #1374
    Avatar de JulienL17
    Julien 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,
    J'ai pour destination le Canada. J'ai souscrit à UNEO Monde Globale.
    (Uneo Monde-Globale | Unéo)

    Est ce que quelqu'un(e) a déjà souscrit à cette mutuelle qui fait aussi assurance? Pas de complication à la douane? Souscription à l'année? (impossible de souscrire plus)


    Merci pour vos réponse

  16. #1375
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de JulienL17
    Bonjour à tous,
    J'ai pour destination le Canada. J'ai souscrit à UNEO Monde Globale.
    (Uneo Monde-Globale | Unéo)

    Est ce que quelqu'un(e) a déjà souscrit à cette mutuelle qui fait aussi assurance? Pas de complication à la douane? Souscription à l'année? (impossible de souscrire plus)


    Merci pour vos réponse
    Salut,
    je ne connais pas cette assurance. Assure-toi juste qu'elle couvre bien maladie / hospitalisation et le rapatriement et sans franchise. Tu peux aussi lire notre comparatif des assurances PVT

  17. #1376

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JulienL17
    J'ai souscrit à UNEO Monde Globale.
    Message de JulienL17
    Souscription à l'année? (impossible de souscrire plus)
    Bonjour Julien,
    En plus des bons conseils de Mat, je me permets de te rappeler qu'avec un contrat d'assurance de seulement un an ... tu risques de te retrouver avec un PVT d'une durée maximale d'un an aussi. Non renouvelable (scénario 3) ! cf. Canada La durée de votre assurance a un impact sur votre PVT ! et Canada Attention ! Assurance de 3 mois = PVT de 3 mois
    Si tu as souscrit ton contrat en ligne et à condition que ton contrat n'ait pas pris effet dans les sept jours suivant ta signature, tu as normalement un droit de rétractation de 14 jours. Je serais toi, j'annulerai la souscription au plus vite (par courrier recommandé avec accusé de réception) pour mieux. Tu n'es même pas tenu de préciser le motif de ton changement d'avis.

    Sources :
    Code des assurances - Article L112-9 | Legifrance
    Rétractation (contrats d'assurance)
    Le droit de rétractation - Guide - LesFurets.com


  18. #1377
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour je souhaiterai faire un tour du monde pendant 1 an et cumuler plusieurs PVT en même temps est il possible de souscrire à une assurance monde pendant 1 an mais également de pouvoir s'arranger afin d'obtenir un certificat d'assurance de 1 an pour un PVT même si on y reste que quelques mois , histoire d'obtenir le PVT .
    Exemple je souhaite partir en PVT Mexique de Novembre 2017 à janvier 2018 , ensuite en PVT Corée du Sud de Janvier 2018 à Mai 2018 plus des voyages après en Europe , en Asie , est il possible d'obtenir un seul certificat d'assurance pour le Mexique de Novembre 2017 à Novembre 2018 et pour la Corée de Janvier 2018 à Janvier 2019 . Je veux payer pour 1 an pas plus avec une possibilité de m'arranger sur changer les destinations selon ou je vais et non avoir plusieurs contrats pour chaque destination . J'espère qu'il y a des assurances qui permettent cela .
    merci d'avance

  19. #1378
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de thomastoulon
    Bonjour je souhaiterai faire un tour du monde pendant 1 an et cumuler plusieurs PVT en même temps est il possible de souscrire à une assurance monde pendant 1 an mais également de pouvoir s'arranger afin d'obtenir un certificat d'assurance de 1 an pour un PVT même si on y reste que quelques mois , histoire d'obtenir le PVT .
    Exemple je souhaite partir en PVT Mexique de Novembre 2017 à janvier 2018 , ensuite en PVT Corée du Sud de Janvier 2018 à Mai 2018 plus des voyages après en Europe , en Asie , est il possible d'obtenir un seul certificat d'assurance pour le Mexique de Novembre 2017 à Novembre 2018 et pour la Corée de Janvier 2018 à Janvier 2019 . Je veux payer pour 1 an pas plus avec une possibilité de m'arranger sur changer les destinations selon ou je vais et non avoir plusieurs contrats pour chaque destination . J'espère qu'il y a des assurances qui permettent cela .
    merci d'avance
    @GlobePVT Thomas a besoin de toi

  20. #1379

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 555
    Likes reçus
    1 329
    Message de thomastoulon
    Bonjour je souhaiterai faire un tour du monde pendant 1 an et cumuler plusieurs PVT en même temps est il possible de souscrire à une assurance monde pendant 1 an mais également de pouvoir s'arranger afin d'obtenir un certificat d'assurance de 1 an pour un PVT même si on y reste que quelques mois , histoire d'obtenir le PVT .
    Exemple je souhaite partir en PVT Mexique de Novembre 2017 à janvier 2018 , ensuite en PVT Corée du Sud de Janvier 2018 à Mai 2018 plus des voyages après en Europe , en Asie , est il possible d'obtenir un seul certificat d'assurance pour le Mexique de Novembre 2017 à Novembre 2018 et pour la Corée de Janvier 2018 à Janvier 2019 . Je veux payer pour 1 an pas plus avec une possibilité de m'arranger sur changer les destinations selon ou je vais et non avoir plusieurs contrats pour chaque destination . J'espère qu'il y a des assurances qui permettent cela .
    merci d'avance
    Bonjour Thomas,

    Trop cool ce programme

    Du coup je comprends qu'en incluant tous les pays tu voyageras de novembre 2017 à janvier 2019 ?

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  21. #1380
    Avatar de MaximeMenard
    Maxime 25 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaite faire un PVT en Corée du sud, et il me manque l'assurance pour le demande, j'ai du mal à comprendre completement si je peux choisir la votre, je ne suis pas étudiant et je ne suis pas couvert par la sécu car je n'ai jamais travaillé non plus, donc je cherche une assurance qui agirais à leur place; Merci de vos réponse.

Page 69 sur 74 ... 19 59 67 68 69 70 71 ...