Bonjour à tous.
C'est un vrai casse tête les assurances!!!
Je vois que beaucoup d'entre vous ont parlé de la LMDE, j'ai trouvé quelques éléments qui pourraient en intéresser certains...
Pour ma part, j'hésite entre GP et
"Pack LMDE International", comme je pars en tant qu'étudiante stagiaire, et que la RAQM ne me remboursera pas les médicaments.
Si je comprends bien, pour ceux qui veulent partir avec l'assurance LMDE, si vous êtes déjà adhérant aux complémentaires
Tous soins, Forfaits, ou
Optimum forfait LMDE, vous n'avez pas besoin de repayer une assurance, car l'option "soins à l'étranger" est compris dans cette complémentaire :
Etudier couvert à l'étranger (cf "Les Solutions LMDE", milieu de page). Dans ce cas, ça ne revient VRAIMENT pas cher!
Cependant, si vous êtes affilié à la mutuelle de vos parents, mieux vaut prendre l'assurance chez GP, ça sera plus rentable.
Bon, je résume, si vous êtes à la LMDE :
- Assurance PACK LMDE International avec "Tous soins", "Forfaits", ou "Optimum forfait LMDE"
--> + = Coût : Prix de l'adhésion à la mutuelle, les prix sont indiqués sur les pages référentes. Possibilité de paiement mensuel.
--> - = Jusqu'au 30 septembre de l'année en cours.
- Assurance PACK LMDE International simple
--> + = pas besoin de quitter la mutuelle de vos parents
--> - = prix.
Pour ma part, j'envisage d'adhérer à l'assurance "Tous soins", mais je dois attendre début avril, car j'ai une opération en Mars, et la mutuelle de mes parents peut rembourser tous les frais