Résultats du sondage : Quelle assurance pour le PVT ?

Votants
6785. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  1. #961
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Au sujet de Global Partner (que je viens d'avoir au téléphone) : sachez qu'ils ne couvrent pas la pratique des sports extrêmes tels que la plongée, les sports de montagne, etc.
    Or, si comme moi vous envisagez mal d'aller en Nouvelle-Zélande sans profiter à fond de sa géographie et de ses opportunités sportives, il faut se tourner vers une autre assurance.

    Personnellement je regarde sérieusement du côté de Avi International et de l'assurance pour PVT Working Holiday avec l'extension "Activité manuelle Sports et Loisirs". Extension qui prend en charge les sports à risques, contrairement à Global Partner. Je suppose que Avi International n'est pas la seule à couvrir les sports à risques, mais pour l'instant c'est la solution qui répondrait le mieux à mes besoins travail+sports à risques. Seul bémol : 54 ou79 €/mois (base à 38 € + 16€ ou 25€ selon le niveau d'option choisie) c'est pas donné, il faut vraiment en avoir l'usage.

    A noter aussi que l'assurance Working Holiday de Avi ne fonctionne que sur le territoire de votre PVT, contrairement à Global Partner ou à Marco Polo et Routard Assurance (toutes deux chez Avi International et qui ont elles aussi des options "sports"). Si vous commencez par une escale dans un autre pays (ex: je reste d'abord 18 jours en Malaisie avant d'arriver à Auckland), elle ne vous couvre pas. Personnellement, je songe à en prendre une spécifique pour mon escale prolongée en Malaisie, puis faire démarrer le contrat d'assurance Working Holiday à la date de mon arrivée en NZ, lieu de mon PVT.

    Bref, il faut réfléchir sérieusement à d'autres pistes que Global Partner qui est loin de tout prendre en charge. Surtout si vous avez une envie d'évasion sportive et que vous n'êtes pas assez givrés pour ne pas assurer vos arrières, si je puis dire.

    My 2 cents.
    Dernière modification par AudeKiwi ; 02/08/13 à 18:31. Motif: rectifications importantes

  2. #962
    Avatar de anaisdub
    Anais 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Pour les belges qui veulent partir en Australie : sachez qu'avec votre mutualité vous pouvez être couvert grâce au conventions entre la Belgique et l'Australie! Mutualité belges en Belgique et Medicare en Australie. Renseignez-vous ici : Convention soins de santé entre l'Australie et la Belgique - Australie - Diplomatie

  3. #963
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Bonjour! j'ai une question: je compte partir au Canada le 27/12/13 en utilisant mon PVT pour deux semaines. Puis revenir en France pour une période encore indéterminée puis repartir au Canada pour le reste de la durée du PVT. Comment dois-je procéder pour mon assurance ? Dois-je prendre une assurance pour un an dès le départ ? ou puis je prendre une assurance pour deux semaines et ensuite reprendre l'assurance pour le reste de la durée ? Merci pour votre aide Marie-Charlotte

  4. #964
    Avatar de Clemy8
    Clémence 36 ans

    Location
    France
    Messages
    63
    Likes reçus
    71
    Bonjour, ma question est un peu similaire à celle de Mcrichard.
    Je pars pour 3 mois en septembre au Canada avec le PVT, puis je reviens en France pour 5 mois pour mieux repartir ensuite (mais cette dernière étape n'est pas sûre à 100%).
    Donc voilà ma question. Est ce que si je prends une assurance pour 3 mois et qu'aux douanes, on ne me donne qu'un visa pour 3 mois, je pourrais revenir avec mon PVT 5 mois plus tard (avec une nouvelle assurance) sachant que le PVT est valable un an à compter de la date d'entrée sur le territoire canadien ?
    Question difficile j'en suis consciente mais j'espère trouver sur ce forum quelqu'un qui pourra m'aider ou qui a rencontré cette situation.

    PVTistement,

    Clémence

  5. #965
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Mcrichard
    Bonjour! j'ai une question: je compte partir au Canada le 27/12/13 en utilisant mon PVT pour deux semaines. Puis revenir en France pour une période encore indéterminée puis repartir au Canada pour le reste de la durée du PVT. Comment dois-je procéder pour mon assurance ? Dois-je prendre une assurance pour un an dès le départ ? ou puis je prendre une assurance pour deux semaines et ensuite reprendre l'assurance pour le reste de la durée ? Merci pour votre aide Marie-Charlotte
    A mon avis (à confirmer) tu es obligé de prendre l'assurance pour 1 an qui est la durée du PVT, même si tu compte rentrer en France entre temps. Car je doute que le douane accepte de te faire un PVT d'un an si ton assurance n'est que de 2 semaines, il n'ont aucune preuve que tu ne reviendra pas après seulement 1 semaine passé en France.
    Je te conseil de lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html

  6. #966
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Clemy8
    Bonjour, ma question est un peu similaire à celle de Mcrichard.
    Je pars pour 3 mois en septembre au Canada avec le PVT, puis je reviens en France pour 5 mois pour mieux repartir ensuite (mais cette dernière étape n'est pas sûre à 100%).
    Donc voilà ma question. Est ce que si je prends une assurance pour 3 mois et qu'aux douanes, on ne me donne qu'un visa pour 3 mois, je pourrais revenir avec mon PVT 5 mois plus tard (avec une nouvelle assurance) sachant que le PVT est valable un an à compter de la date d'entrée sur le territoire canadien ?
    Question difficile j'en suis consciente mais j'espère trouver sur ce forum quelqu'un qui pourra m'aider ou qui a rencontré cette situation.

    PVTistement,

    Clémence
    Je te conseil de lire cette discussion : https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...votre-pvt.html
    Si à la douane on te fait un PVT de 3 mois tu ne pourra l'utiliser QUE 3 mois, et donc au bout de 5 mois, tu ne pourra pas réutiliser ton PVT avec une nouvelle assurance. Si tu veux que ton PVT soit d'1 an il faut que ton assurance soit elle aussi d'1 an.
    Tu compte travailler durant ces 3 premiers mois ? Si ce n'est pas le cas pourquoi ne pas essayer de rentrer en tant que touriste (j'ai dit "essayer" car certains on été obligé de valider leur PVT, voir cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...nt-le-pvt.html), et faire valider ton PVT après ?
    Dernière modification par lucieb31 ; 22/08/13 à 18:05.

  7. #967
    Avatar de Clemy8
    Clémence 36 ans

    Location
    France
    Messages
    63
    Likes reçus
    71
    Merci pour la réponse !
    Je ne suis toujours pas décidée.. j'ai presque envie de tenter et pareil, aux douanes, ils ne vérifieront pas. Parce que si je ne reviens pas pour une deuxième alors la somme perdue sera énorme...
    Mais merci tout de même !

  8. #968
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Clemy8
    Merci pour la réponse !
    Je ne suis toujours pas décidée.. j'ai presque envie de tenter et pareil, aux douanes, ils ne vérifieront pas. Parce que si je ne reviens pas pour une deuxième alors la somme perdue sera énorme...
    Mais merci tout de même !
    Je comprend que la somme soit importante, mais sache qu'il est très rare maintenant (ça n'était pas le cas avant) que la douane ne vérifie pas ton assurance. Et s'il elle vérifie je doute qu'il te fasse un PVT d'1 an avec une assurance de 3 mois. Lis cette discussion également tu aura quelques infos la dessus :
    https://pvtistes.net/forum/les-assur...au-canada.html

  9. #969
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Clemy8
    Merci pour la réponse !
    Je ne suis toujours pas décidée.. j'ai presque envie de tenter et pareil, aux douanes, ils ne vérifieront pas. Parce que si je ne reviens pas pour une deuxième alors la somme perdue sera énorme...
    Mais merci tout de même !
    Pour info je viens de lire ça dans une autre discussion de la part d'une représentante de Globe Partner :
    Bonjour Maxime,

    En effet notre assurance Globe Partner peut être remboursée des mois non utilisés si il reste au moins deux mois de contrat et qu'il s'agit d'un retour définitif en France.

    La demande se fait au cas par cas car initialement le contrat n'est pas remboursable, nous faisons ce geste commercial uniquement pour les pvtistes, car nous savons qu'ils doivent présenter un contrat de 12 mois à la frontière, mais qu'ils ne veulent pas ou ne peuvent pas forcement rester tout ce temps. Si le dossier est complet (lettre explicative, photocopie du passeport, billet d'avion prouvant le retour en France, RIB...) alors dans la plupart des cas nous effectuons un remboursement.

    Je reste à dispo si tu as d'autres questions.

    Sharone

  10. #970

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Clémence,

    J'ai bien noté que tu pars 3 mois, tu reviens 5 mois et tu repars 4 mois, c'est ça ?
    Cela fera 12 mois ( du PVT).

    Comme l'a dit Sharone, en cas de retour définitif en France, Globe Partner étudie des demandes de remboursement de contrat au cas par cas; sauf que pour toi il ne s'agit pas vraiment d'un retour définitif.
    Cependant, je pense que Globe PVT peut quand même étudier ta demande et je te propose de me contacter au bureau pour qu'on en discute ok ?

    Il suffira de demander Sandra du forum pvtites ( car nous sommes 2 Sandra )et de me rappeler le contexte.

    Tu peux me contacter aux horaires de bureau du lundi au vendredi de 10 à 17h.

    A bientôt au téléphone,

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  11. #971

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Marie Charlotte,

    J'ai bien noté ton message et je pense aussi que c'est risqué au niveau du visa de ne prendre une assurance que pour 2 semaines.
    Si tu es intéressée par l'assurance Globe Partner je te propose également de me contacter au bureau et on verra si on peut trouver une solution ensemble.

    Je reste à disposition

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  12. #972
    Avatar de Totote83
    Sandrine

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Bonjour j'ai une question et la mets sur le forum car elle peut concerner d'autres pvtiste.
    Nous souhaitons partir en famille 1 couple avec 2 enfants de 5 et 10 ans (6 et 11 au moment du départ) j'aimerais savoir s'il y a à globepartner une assurance famille ou si je dois demander 1 par 1. Le tarif (et les conditions) est il le même pour tout le monde.
    Merci d'avance pour la réponse

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #973

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Sandrine,

    Quelle aventure, le PVT en famille !

    En ce qui concerne l'assurance, il faut que chaque membre de la famille ai la sienne, car elle est personnelle et nominative.

    Les conditions sont les même pour tous le monde, et pour les tarifs si vous avez tous moins de 36 ans ils sont également identiques.

    Je reste à dispo

    Sharone
    Message de Totote83
    Bonjour j'ai une question et la mets sur le forum car elle peut concerner d'autres pvtiste.
    Nous souhaitons partir en famille 1 couple avec 2 enfants de 5 et 10 ans (6 et 11 au moment du départ) j'aimerais savoir s'il y a à globepartner une assurance famille ou si je dois demander 1 par 1. Le tarif (et les conditions) est il le même pour tout le monde.
    Merci d'avance pour la réponse

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #974
    Avatar de Totote83
    Sandrine

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Merci Sharone pour la réponse !
    Oui on se lance dans une sacrée aventure pleine de doute et de questions (oui parce qu'en plus on a un chien hiihi)
    Bonne journée
    Sandrine

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #975
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Finalement j'ai opté pour Chapka Assurance avec le contrat CAP Working Holiday. Parmi les points qui me l'ont fait choisir :
    * 415€ pour 12 mois (tarif dégressif),
    * Frais médicaux et hospitalisation sans franchise
    * Prise en charge billet aller-retour en cas de retour anticipé ou de décès d'un proche
    * 4 500 000€ de responsabilité civile
    * couverture de pas mal de sports hors compétition (y compris ski, escalade et plongée),

    On va voir comment ça se passe. Je vous ferai un retour.

  16. #976
    Avatar de Boram
    보람 33 ans

    Location
    Mapo-gu, Corée du Sud
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Je pensais exactement faire comme toi Audekiwi et pour les mêmes raisons
    Je n'ai pas encore vu de retour positifs/négatifs (pas encore cherché en fait...) pour cette assurance mais le temps presse, je pars demain hehe ^^

  17. #977
    Avatar de SlowMow
    Maxime

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Salut,

    J'hésite encore à savoir quelle assurance prendre en Global Partner ou Chapka. Je n'ai pas trouvé, mais Global Partner a-t-elle des franchises ou des frais de dossier pour les frais médicaux?
    J'ai regardé ce que ma carte VISA offrait. Je compte me reposer dessus les 90 premiers jours, mais elle a des déductions de frais de dossiers de 50euros...

    Bon voyage Boram haha, dernière minute!


    Quels sont les points qui t'ont incités par rapport à Global Partner du coup? Parce que de ce que j'ai vu, cette dernière est moins chère d'une part...

  18. #978

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 544
    Likes reçus
    1 327
    Bonjour Maxime,

    Pour répondre à ta question Globe Partner n'a ni délais de carence, ni franchise au niveau des frais médicaux.

    Par ailleurs, si tu pars avec une assurance carte bancaire pour les 90 premiers jours, tu devras souscrire ton assurance voyage avant le départ, avec une date d'effet à la suite de ton assurance CB.

    Tu dois également savoir que la plupart des assurances voyages ne couvrent pas les frais liés à des affections antérieures à la souscription du contrat.
    Ce qui veut dire que si jamais tu avais des frais médicaux sur le contrat avec ta carte bancaire et que les soins devaient se poursuivre avec l'assurance voyage, il n'y aurait pas de remboursement car les soins auraient commencé avant la date d'effet du contrat.

    Je ne sais pas si c'est clair car par évident à expliquer par écrit !

    Je dis cela à titre d'information afin que tu prévois cet éventuel cas de figure.

    Je reste à disposition pour tout complément d'information.

    Sandra
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.



  19. #979
    Avatar de Oryana
    Julie 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai aussi quelques questionnement sur l'assurance mais le cas est légèrement différent.
    Je m'appelle Julie et j'écris de la part de mon amie Sabrina (qui a des petits problème de connexion internet en ce moment.)

    Voilà son soucis, j'espère que j'arriverais à être clair. Notre histoire:

    Sab et moi avions prévu de partir en PVT au Canada en septembre 2013. J'ai obtenu ce précieux permis mais Sab non...
    Nous avons tout de même décidé de maintenir notre projet, du coup Sab part en tant que touriste et refera sa demande de PVT directement de Montréal (c'est risqué mais on prend le pari, on est au taquet !!!!).

    Le problème majeur qui se pose aujourd'hui est l'assurance. Nous savons qu'elle doit être prise avant de quitter la France. Du coup Sabrina peut-elle prendre directement une assurance d'un an qui couvrira sa période touriste puis sa période PVT?
    Est-ce que le douanier (qui sera très très gentil, si si) ne risque pas de lui refuser l'entrée car son assurance aura débuté en septembre 2013 et que le PVT débutera qu'en janvier 2014 ? (sachant que nous avons prévu de rentrer en France en septembre 2014)

    Sinon est-il possible de prendre une assurance pour quelques mois par exemple, que Sabrina renouvellera, (en faisant bien attention à ne pas avoir de période de carence) une fois qu'elle aura obtenu son PVT ?
    Et devra-t-elle forcément reprendre une assurance pour 12 mois, sachant qu'elle n'exploitera que 8 mois de PVT ? (mais un an au total avec la partie touriste)

    Voili voilou merci à qui pourra nous conseiller, et merci à pvtiste.net d'exister !!!!!

  20. #980
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    On peut s'apercevoir que si celui de pvtistes.net met largement en avant Globe Partner, celui-ci a plutôt tendance à "pousser" ASFE, et, comme par hasard, il s'agit de l'assurance qui couvre l'auteur du blog (cf les commentaires). Force est donc de constater qu'il est quasiment impossible de trouver sur Internet des comparatifs d'assurances qui soient complets et non biaisés...

Page 49 sur 74 ... 39 47 48 49 50 51 59 ...