1. #381
    Avatar de john-doe
    éric 44 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    164
    Site du Gouvernement mis encore a jours, les nouvelles démarches pour la demande peut se faire en ligne mais ne font pas état qu'il faut une demande de CAQ , ils demandent :

    IMM5710 Demande
    Autorisation de communiquer des renseignements personnels à une personne désignée (IMM 5475)
    Offre d'emploi
    Passeport ou document de voyage
    Photo digitale
    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (euhhhh la faut m'expliquer car a part mon cv je vois pas)
    Déclaration de l'employeur
    Lettre d'invitation (euuh la encore je vois pas, ils veulent faire un BBQ???)




    J'aurais besoin expresso d'info pleassssse pour me sortir les pieds de la ....


    Autre chose Je me suis dit qu'avec le peu de temps qu'il me reste si payer un avocat ou un consultant en immigration n'est pas plus judicieux (je bosse 10 a 14h par jours et week end) jours off en semaine.


    Merci pour vos réponses d'avance j’espère m'en sortir.



    https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html

    Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net

    " Un dossier doit être déposé auprès des RHDCC qui détermineront si votre embauche répond à un besoin du marché du travail canadien. Pour ce faire, votre employeur devra notamment prouver que votre poste a été proposé au plus grand nombre (annonces dans le journal, sur Internet etc.) "


  2. #382
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Kmic
    Salut !!!

    Comme je viens de louper le jeune professionnel d'un jours c'est magnifique ........., je voudrai me rabattre sur le permis de travail classique fermer : les ressources humaines de ma boite sont ok !!!! (Mais bon faut les booster car c'est a cause d'eux que j'ai louper le JP)

    Juste une grosse info mon PVT finit le 3 mai la c'est formidable......
    Site du Gouvernement mis encore a jours, les nouvelles démarches pour la demande peut se faire en ligne mais ne font pas état qu'il faut une demande de CAQ , ils demandent :
    Quels renseignements et documents dois-je fournir?

    Une copie du Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) délivré par le ministère de l’Immigration et des communautés culturelles (MICC), si vous travaillez ou travaillerez au Québec. Si vous n’avez pas besoin d’obtenir une confirmation de RHDCC, vous n’aurez généralement pas besoin d’un CAQ;

    source Guide 5553 - Demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada - Travailleur

    Message de Kmic
    IMM5710 Demande
    Autorisation de communiquer des renseignements personnels à une personne désignée (IMM 5475)
    Offre d'emploi
    Passeport ou document de voyage
    Photo digitale
    Preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert (euhhhh la faut m'expliquer car a part mon cv je vois pas)
    Sur l AMT, il est ecrit si tu as besoin d un niveau d education et si le poste est regule. Donc a moins qu il y ait ecrit "pas de niveau d education requis'' ou un truc du genre, tu dois prouver par des diplomes ou des attestations que tu peux faire le job.

    Message de Kmic
    Lettre d'invitation (euuh la encore je vois pas, ils veulent faire un BBQ???)
    Je viens de faire une demande de liste de controle et je n ai pas de lettre d invitation...


  3. #383
    Avatar de Lilo_perdue
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Allo !

    Je reviens vers vous car nous sommes entrain de commencer à regarder les formulaires à remplir pour le CIC en prévision de notre tour du poteau en mai.
    Sur le site du CIC y'a 2 catégories : "demande depuis l'extérieur du Canada" ou alors "depuis le Canada". Nous on fait la demande depuis Montréal seulement ils me proposent juste de renouveler notre permis. Mais si j'ai bien compris c'est une demande initiale puisqu'on le PVT n'est pas renouvelable...
    Alors est-ce qu'il faut qu'on prennent les formulaires de demande depuis l'extérieur du Canada ?

    Merci !!

    J'édite, je viens de regarder la liste des documents à joindre à la demande. C'est écrit qu'il faut une preuve des fonds disponibles. Une copie de notre "état" de compte suffit ?
    En même temps c'est bizarre puisque justement on présente l'AMT et l'offre d'emploi donc c'est logique qu'on va avoir une rentrée d'argent...

  4. #384
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Lilo_perdue
    Allo !

    Je reviens vers vous car nous sommes entrain de commencer à regarder les formulaires à remplir pour le CIC en prévision de notre tour du poteau en mai.
    Sur le site du CIC y'a 2 catégories : "demande depuis l'extérieur du Canada" ou alors "depuis le Canada". Nous on fait la demande depuis Montréal seulement ils me proposent juste de renouveler notre permis. Mais si j'ai bien compris c'est une demande initiale puisqu'on le PVT n'est pas renouvelable...
    Alors est-ce qu'il faut qu'on prennent les formulaires de demande depuis l'extérieur du Canada ?

    Merci !!

    J'édite, je viens de regarder la liste des documents à joindre à la demande. C'est écrit qu'il faut une preuve des fonds disponibles. Une copie de notre "état" de compte suffit ?
    En même temps c'est bizarre puisque justement on présente l'AMT et l'offre d'emploi donc c'est logique qu'on va avoir une rentrée d'argent...
    J avoue ne pas comprendre non plus l utilite de l IMM1295... Surtout que je compte faire la demande en ligne donc ... Si quelqu un peut nous eclairer, merci beaucoup!

  5. #385
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de Lilo_perdue
    Allo !

    Je reviens vers vous car nous sommes entrain de commencer à regarder les formulaires à remplir pour le CIC en prévision de notre tour du poteau en mai.
    Sur le site du CIC y'a 2 catégories : "demande depuis l'extérieur du Canada" ou alors "depuis le Canada". Nous on fait la demande depuis Montréal seulement ils me proposent juste de renouveler notre permis. Mais si j'ai bien compris c'est une demande initiale puisqu'on le PVT n'est pas renouvelable...
    Alors est-ce qu'il faut qu'on prennent les formulaires de demande depuis l'extérieur du Canada ?

    Merci !!

    J'édite, je viens de regarder la liste des documents à joindre à la demande. C'est écrit qu'il faut une preuve des fonds disponibles. Une copie de notre "état" de compte suffit ?
    En même temps c'est bizarre puisque justement on présente l'AMT et l'offre d'emploi donc c'est logique qu'on va avoir une rentrée d'argent...
    le PVT n'est pas renouvelable mais un permis de travail l'est ! Et ton PVT est ... Un permis de travail Tu ne renouvelles pas ton PVT mais tu prolonges ton permis pour ton employeur actuel.
    Il faut faire une demande de prolongation du statut de travailleur depuis l'intérieur du Canada avec le formulaire IMM5710 : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Il y a une discussion pour les questions à propos de ce formulaire : https://pvtistes.net/forum/les-autre...availleur.html
    Et il n'y a pas de preuve de fonds demandées ici, mais il faut en effet fournir ton numéro d'AMT et de CAQ pour le Québec.


  6. #386
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    bonjour,
    en lisant les conditions pour obtenir un permis de travail via l'AMT, je ne sais pas si je corresponds.

    je suis actuellement à Toronto via mon PVT qui se termine en octobre 2013.
    je viens d'être embauché en full-time permanent dans un domaine qui correspond à peu près à mon diplôme.
    comme on ne peut pas étendre le PVT, je pensais obtenir un visa de travail via une demande d'AMT (LMO) auprès du RHSDC, qui me permettra de faire une demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour à titre de travailleur.

    en parcourant les conditions de l'AMT, je lis que l'employeur fait cette demande avant embauche.
    comment ça se passe quand l'employé est déjà embauché? est-ce que ça change quelque chose?
    mon poste semble classé B (NOC), mais je n'en suis pas sûr.
    Dernière modification par jack_slater ; 24/04/13 à 05:11.

  7. #387
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de jack_slater
    bonjour,
    en lisant les conditions pour obtenir un permis de travail via l'AMT, je ne sais pas si je corresponds.

    je suis actuellement à Toronto via mon PVT qui se termine en octobre 2013.
    je viens d'être embauché en full-time permanent dans un domaine qui correspond à peu près à mon diplôme.
    comme on ne peut pas étendre le PVT, je pensais obtenir un visa de travail via une demande d'AMT (LMO) auprès du RHSDC, qui me permettra de faire une demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour à titre de travailleur.

    en parcourant les conditions de l'AMT, je lis que l'employeur fait cette demande avant embauche.
    comment ça se passe quand l'employé est déjà embauché? est-ce que ça change quelque chose?
    mon poste semble classé B (NOC), mais je n'en suis pas sûr.
    Oui c'est tout à fait comme celà que ca fonctionne, il faut juste que ton employeur te fasse une nouvelle offre d'emploi pour l'AMT. Et ensuite tu fais une demande de prorogation de permis pour le même employeur.

  8. #388
    Avatar de Lilo_perdue
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    le PVT n'est pas renouvelable mais un permis de travail l'est ! Et ton PVT est ... Un permis de travail Tu ne renouvelles pas ton PVT mais tu prolonges ton permis pour ton employeur actuel.
    Il faut faire une demande de prolongation du statut de travailleur depuis l'intérieur du Canada avec le formulaire IMM5710 : Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur
    Il y a une discussion pour les questions à propos de ce formulaire : https://pvtistes.net/forum/les-autre...availleur.html
    Et il n'y a pas de preuve de fonds demandées ici, mais il faut en effet fournir ton numéro d'AMT et de CAQ pour le Québec.
    Super ! Merci pour ta réponse !!
    Donc on prend ce formulaire là pour mon conjoint puisque c'est lui qui fait la demande de permis fermé avec AMT et CAQ. Il faut prendre le même pour moi qui aurait un permis ouvert en tant qu'épouse ? Puisqu'après tout je renouvelle aussi mon permis de travail...

  9. #389
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de BMag
    Oui c'est tout à fait comme celà que ca fonctionne, il faut juste que ton employeur te fasse une nouvelle offre d'emploi pour l'AMT. Et ensuite tu fais une demande de prorogation de permis pour le même employeur.
    merci de ta réponse rapide BMag!
    ok, donc si je résume bien :
    1- je demande un nouveau contrat avec l'employeur (qui remplacera le précédent), afin d'y faire apparaitre des informations en ma faveur (intitulé et détail du poste)
    2- l'employeur demande une AMT
    3- si c'est validé, je récupère le numéro de dossier
    4- je fais une demande en ligne de prorogation de permis
    5- j'attends en espérant que tout se passe bien

  10. #390
    Avatar de jack_slater
    Jack 40 ans

    Location
    Markham, ON, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    11
    Message de jack_slater
    merci de ta réponse rapide BMag!
    ok, donc si je résume bien :
    1- je demande un nouveau contrat avec l'employeur (qui remplacera le précédent), afin d'y faire apparaitre des informations en ma faveur (intitulé et détail du poste)
    2- l'employeur demande une AMT
    3- si c'est validé, je récupère le numéro de dossier
    4- je fais une demande en ligne de prorogation de permis
    5- j'attends en espérant que tout se passe bien
    je fais un petit up à ma question, et j'en profite pour ajouter aussi quelques détails..
    j'ai été voir sur le site de HRSDC et ça me semble bien compliqué de faire les démarches. je n'ai d'ailleurs pas trouvé les formulaires, que j'aimerais fournir à ma RH. est-ce que quelqu'un a déjà fait ses démarches pour l'Ontario ?

    j'aimerais demander la résidence permanente mais d'après ce que j'ai lu, j'ai besoin d'au moins 1 an d'expérience professionnelle.
    donc en gros impossible de faire cette demande suite au PVT. une JP ou un autre permis est requis entre-temps.

    EDIT: je viens de trouver un topic qui collerait plus à ma situation
    https://pvtistes.net/forum/les-autre...brunswick.html
    désolé!
    Dernière modification par jack_slater ; 29/04/13 à 04:14.

  11. #391
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de Lilo_perdue
    Super ! Merci pour ta réponse !!
    Donc on prend ce formulaire là pour mon conjoint puisque c'est lui qui fait la demande de permis fermé avec AMT et CAQ. Il faut prendre le même pour moi qui aurait un permis ouvert en tant qu'épouse ? Puisqu'après tout je renouvelle aussi mon permis de travail...
    Hello! Comment ça va ? Tu en es ou dans tes démarches ?

    Moi, de mon coté, j'ai eu mon avis positif de l'AMT vendredi dernier donc j'étais hyper jusqu'à hier car mon employeur me force a faire le tour du poteau... J'ai demandé a commencer en juillet afin de rentrer en Belgique, demander un nouveau passeport car le mien expire dans 11 mois et que du coup, si je fais une demande de visa, il ne pourra être valide que pour cette durée. De plus, je vais devoir le changer après 5 mois. Ce qui craint. Ils m'ont répondu a ça qu'ils ne savent pas si ils auront besoin d'embaucher de nouvelles personnes en juillet (pour info, ils recrutent du personnel depuis décembre non stop). Ce qui me rend un peu dingue.

    Du coup, je me demande si faire le tour du poteau en Colombie Britannique pour bosser au Nouveau Brunswick ne craint pas car j'ai vraiment peur qu'on me le refuse et qu'on me dise que je dois faire une procédure normale. En plus maintenant je suis en visa touristique car j'ai été faire le tour du poteau avant hier.

    Vous en penses quoi ? J'ai besoin de conseil. Et je compte appeler CIC durant la semaine pour savoir si je peux faire le tour du poteau pour ça. Mais ça craint car si j'ai pas mon visa pour le 10 juin, en gros, y'a des chances que je ne pas mon job quoi... Grrr

  12. #392
    Avatar de Lilo_perdue
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de takayukibru
    Hello! Comment ça va ? Tu en es ou dans tes démarches ?

    Moi, de mon coté, j'ai eu mon avis positif de l'AMT vendredi dernier donc j'étais hyper jusqu'à hier car mon employeur me force a faire le tour du poteau... J'ai demandé a commencer en juillet afin de rentrer en Belgique, demander un nouveau passeport car le mien expire dans 11 mois et que du coup, si je fais une demande de visa, il ne pourra être valide que pour cette durée. De plus, je vais devoir le changer après 5 mois. Ce qui craint. Ils m'ont répondu a ça qu'ils ne savent pas si ils auront besoin d'embaucher de nouvelles personnes en juillet (pour info, ils recrutent du personnel depuis décembre non stop). Ce qui me rend un peu dingue.

    Du coup, je me demande si faire le tour du poteau en Colombie Britannique pour bosser au Nouveau Brunswick ne craint pas car j'ai vraiment peur qu'on me le refuse et qu'on me dise que je dois faire une procédure normale. En plus maintenant je suis en visa touristique car j'ai été faire le tour du poteau avant hier.

    Vous en penses quoi ? J'ai besoin de conseil. Et je compte appeler CIC durant la semaine pour savoir si je peux faire le tour du poteau pour ça. Mais ça craint car si j'ai pas mon visa pour le 10 juin, en gros, y'a des chances que je ne pas mon job quoi... Grrr
    Allo !
    Ça va bien de notre côté, enfin le stress commence à monter, on doit faire le tour du poteau samedi vu que notre PVT se termine dimanche. On est entrain de rassembler les papiers qu'il nous manque.

    Ouf ça a l'air compliqué ton affaire ! Je ne pense pas que faire le tour du poteau en CB pour travailler au NB soit gênant, c'est le même pays... par contre je ne comprends pas pourquoi ton employeur veut que tu fasses le tour du poteau ? Pour commencer dès maintenant ? J'imagine que si tu expliques ta situation au poste frontière ils comprendront que tu n'as pas d'autre choix que de faire le tour du poteau si tu veux respecter les délais de ton employeur.

  13. #393
    Avatar de ninaricci
    claire 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonjour, je souhaiterai avoir une réponse à ma question. Si je postule à une offre d'emploi et admettons que j'intéresse l'employeur, peut-il faire des démarches pour un permis de travail? Etant donné que les demandes de JP se sont fini y à un mois et que les demandes de pvt 2014 ne sont qu'en novembre?

  14. #394
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de ninaricci
    Bonjour, je souhaiterai avoir une réponse à ma question. Si je postule à une offre d'emploi et admettons que j'intéresse l'employeur, peut-il faire des démarches pour un permis de travail? Etant donné que les demandes de JP se sont fini y à un mois et que les demandes de pvt 2014 ne sont qu'en novembre?
    en effet pour JP et PVT c'est mort mais je viens de trouver ça dans le dossier sur les visas :
    Tous les permis et visas pour le Canada | pvtistes.net

    renseigne toi peut être que tu rentres dans le cadre d'un permis fermé...mais je ne connais pas !

  15. #395
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de ninaricci
    Bonjour, je souhaiterai avoir une réponse à ma question. Si je postule à une offre d'emploi et admettons que j'intéresse l'employeur, peut-il faire des démarches pour un permis de travail? Etant donné que les demandes de JP se sont fini y à un mois et que les demandes de pvt 2014 ne sont qu'en novembre?
    Oui si il est intéressé et veut faire les démarches c'est possible évidemment mais le permis n'est pas accordé dans tous les cas. Le premier post de cette discussion te renseignera sur toute la marche à suivre et les étapes à franchir pour obtenir un permis de travail fermé

  16. #396
    Avatar de Lilo_perdue
    36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je reviens pour vous raconter rapidement notre tour du poteau.
    Notre PVT se terminait hier, le 12 mai. Après avoir rassemblé les différents papiers et rempli le formulaire du CIC nous avons pris la route, direction le poste frontière de St Bernard de Lacolle.
    J'avoue que moi je stressait énormément mais mon conjoint prend les choses beaucoup plus relax. Cela dit il n'était pas fier non plus. Ma plus grande crainte c'était qu'on nous dise "c'est pas ma job, envoyez votre dossier comme c'est écrit sur le site internet du CIC !"
    Les douaniers américains n'ont rien dit, ils nous ont donné un papier comme quoi on voulait juste retourner au Canada et nous ont indiqué le bureau d'immigration de l'autre côté de la ligne. Là déjà ça allait un peu mieux (je déteste les douanes, en particulier les douanes américaines).

    Arrivés au bureau de l'immigration un agent a pris nos papiers et nous a dit d'aller patienter, qu'il allait regarder tout ça. On savait pas trop quoi en penser, il était quand même pas très agréable. Finalement au bout de 15min il nous a rappelé pour qu'on aille payer les frais en nous disant qu'il établirait 2 permis de travail. OUF ! On est donc allés à la caisse pour on a de nouveau attendu 10/15min. On est reparti avec 2 beaux permis de travail, un fermé pour mon mari, un ouvert pour moi.
    Ayé, nous ne sommes plus pvtistes, une nouvelle page s'ouvre !

    Bon maintenant il faut renouveler notre NAS et voir avec la RAMQ mais on peut maintenant préparer sereinement nos vacances, samedi on prend l'avion pour aller voir nos familles et nos amis !

  17. #397
    Avatar de takayukibru
    Alexis 37 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    30
    Message de Lilo_perdue
    Bonjour, je reviens pour vous raconter rapidement notre tour du poteau.
    Notre PVT se terminait hier, le 12 mai. Après avoir rassemblé les différents papiers et rempli le formulaire du CIC nous avons pris la route, direction le poste frontière de St Bernard de Lacolle.
    J'avoue que moi je stressait énormément mais mon conjoint prend les choses beaucoup plus relax. Cela dit il n'était pas fier non plus. Ma plus grande crainte c'était qu'on nous dise "c'est pas ma job, envoyez votre dossier comme c'est écrit sur le site internet du CIC !"
    Les douaniers américains n'ont rien dit, ils nous ont donné un papier comme quoi on voulait juste retourner au Canada et nous ont indiqué le bureau d'immigration de l'autre côté de la ligne. Là déjà ça allait un peu mieux (je déteste les douanes, en particulier les douanes américaines).

    Arrivés au bureau de l'immigration un agent a pris nos papiers et nous a dit d'aller patienter, qu'il allait regarder tout ça. On savait pas trop quoi en penser, il était quand même pas très agréable. Finalement au bout de 15min il nous a rappelé pour qu'on aille payer les frais en nous disant qu'il établirait 2 permis de travail. OUF ! On est donc allés à la caisse pour on a de nouveau attendu 10/15min. On est reparti avec 2 beaux permis de travail, un fermé pour mon mari, un ouvert pour moi.
    Ayé, nous ne sommes plus pvtistes, une nouvelle page s'ouvre !

    Bon maintenant il faut renouveler notre NAS et voir avec la RAMQ mais on peut maintenant préparer sereinement nos vacances, samedi on prend l'avion pour aller voir nos familles et nos amis !

    Félicitation ! Ça fait du bien de lire que tu n'as eu aucun problème. Je crois que je stresse tout comme toi car sans le permis, pas de job :-)

    Je voulais savoir, ton homme, il a pris quoi comme papier? Tout ceux que l'on doit normalement faire pour une demande en ligne ? Et bien sur l'AMT et le contrat ! Me pose quand même encore une question de mon coté car sur mon AMT, je suis juste un numéro et non mon nom comme je lis un peu plus au dessus.

    Je fais mon tour du poteau mercredi de mon coté. Je vous tien au courant.

    Au fait, c'est pas grave n'est ce pas si je passe la frontière en tant que touriste. Car j'ai déjà été il y'a 8 jours à la frontière pour changer mon pvt.

    Bonne soirée
    Dernière modification par takayukibru ; 14/05/13 à 01:20.

  18. #398
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Edit de mon post:

    Je suis actuellement en PVT or si je comprend bien, une fois que j'ai le CAQ et l'AMT pour mon permis temporaire de 3 ans je n'ai qu'a suivre la demarche ici:

    Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Si je ne me trompe pas donc un PVT est considere comme un VRT ?
    Dernière modification par Haxis ; 14/05/13 à 01:29.

  19. #399
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    C'est quoi un VRT? Après ton pvt et si t'as ton amt et caq, c'est bien ce formulaire à remplir, le 5710, et tu demandes un permis de travail avec un nouvel employeur.


  20. #400
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Ok merci de ta confirmation citronelle.

    Sur le lien que j'ai mis il y a marqué : "Si vous êtes au Canada et que vous avez besoin de prolonger votre permis d’études et de renouveler votre visa de résident temporaire (VRT), vous pouvez présenter une demande distincte d’un nouveau VRT au Centre de traitement de demandes pilotes d’Ottawa (CTDP‑O) uniquement après que la prolongation de votre permis d’études a été accordée."

    Donc c'est pour cela que je deduisais que le PVT est un VRT.

Page 20 sur 47 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...