Bonjour à tous !
Petit retour d'expérience en attendant ma RP que j'ai envoyée en mars 2017. Toujours pas de nouvelles depuis, mis à part l'accusé de réception.
Rappel : J'étais avec un permis de travail fermé avec mon employeur qui arrivait à son terme en février 2018. J'aurais pu faire une prolongation en ligne, mais le délai de réponse de l'immigration étant de 2 mois, j'aurais pu continuer à travailler en statut implicite, mais j'aurais perdu ma RAMQ (ce que je redoutais étant enceinte). Il fallait donc que je rétablisse au plus vite mon permis.
Mercredi, mon employeur a fait l'offre d'emploi en ligne. J'ai eu mon CSQ par PEQ donc dispense A75. En 1h, tout était fait. Hier, jeudi, je suis allée à la douane de Lacolle à 16h (attention aux nouveaux horaires). J'ai obtenu un renouvellement de permis de travail fermé avec le
même employeur. Et bien que mon CSQ se termine en septembre prochain, et que normalement, on ne devrait avoir un renouvellement que d'un an avec le même employeur, le douanier m'a renouvelé pour 2 ans !
La seule chose, c'est qu'on m'a demandé de payer les 155$ avant de vérifier si mon permis fonctionnait. On m'a précisé que si le permis ne passait pas, on ne me rembourserai pas.
Voilà ! Je devrais être tranquille en attendant ma RP maintenant

Bonne chance à tous ! Passez de bonnes fêtes