En fait, nous sommes tous les 2 en JP présentement (qui se termine dans 1 an).
Nous avons fait la demande de PEQ (on attend une réponse) avec lui en tant que demandeur principale et moi la conjointe.
Il est saisonnier et n'a pas d'activité en hiver. On se demandait si lui pouvait avoir un permis ouvert (donc il changerait de JP à ouvert en payant les frais nécessaire) via le BO420-A sachant que moi je resterais en JP pour qu'il puisse avoir ce permis ouvert et pouvoir travailler avec une autre compagnie en attendant de reprendre une nouvelle saison 2014.
Je ne sais pas si je me suis bien exprimée. En gros, on se demandait si cela était possible :
- moi je reste en JP pour que ...
- lui (demandeur principal) change de JP à ouvert grâce au BO420-A
c'est-à-dire, faire
l'inverse de:
- L’époux, le conjoint de fait ou le partenaire conjugal qui accompagne le demandeur principal et qui se trouve actuellement au Canada a le droit de présenter une demande de PT ouvert de même durée que celui du demandeur principal, indépendamment du niveau de compétence de la profession du demandeur principal (code de dispense C10).
On cherche une solution pour éviter qu'il soit au chômage technique (donc sans de rentrer d'argent) pdt l'hiver et pouvoir rester au Canada avec moi, ce temps là.