De retour des douanes,
Tout s'est bien passé, comme mackenzie. Il faut donc bien les 4 documents que j'avais écrit.
Par contre petit conseil, lors de votre paiement en ligne, payez uniquement les 230$. Moi j'ai aussi payé en ligne les 155$ et les douaniers n'ont pas accepté. J'ai donc du repayer les 155$ aux douanes. La raison étant qu'en ligne, l'argent va à CIC alors qu’eux ne sont pas rattachés à eux. J'ai donc du faire une demande de remboursement par courriel auprèes de CIC. Le délais est de 4-6 semaines
Voili voilà, bonne chance à vous tous

zac
Salut Zacc,
Je suis dans la meme situation que toi et j'aimerais quelques precisions avant mon tour du poteau ce weekend.
J'ai:
- CSQ
- Offre d'emploi
- copie du IMM5802
- recu de paiement
Petite question sur ton offre d'emploi, j'ai une offre permanente est-ce que c'etait la meme situation pour toi? Je connais un avocat d'immigration qui m'a dit qu'il fallait absolument une date de fin mais impossible pour ma compagnie de changer mon statut, du coup cela me fait stresser!
J'ai donc mis 24 mois dans le formulaire IMM5802F dans la duree du poste, penses-tu que c'est bon?
Ensuite, j'ai egalement paye moi-meme les frais via une autre personne. Sur mon recu il y a bien son nom et la preuve du paiement mais ses infos personnelles ne se sont pas inscrites: date de naissance, adresse etc. est-ce que c'etait aussi ton cas? Faut-il que je le remplisse a la main? La personne m'a dit qu'elle avait tout rempli en creant le compte et que le recu avait ete genere comme ca.
Enfin pour ceux qui se demande si on peut payer les frais soi-meme il est ecrit sur le recu: "The payer's name on this receipt does not
have to be the same as the one on the application form" "Have to" ne veut pas forcement dire "can't be" mais "le nom du payeur peut etre celui du demandeur ou non". Enfin c'est ma comprehension mais comme je l'ai dit plus haut je vais pas le tenter quand meme.